salut,
Le windfoil devenant très chaud au-delà de 30 knts, je compte bien me remettre à l'aileron dans le 30 et plus, ayant un peu perdu la main en la matière, pourriez vous me dire SVP quel sont les ailerons carbone qui valent le coup d'investir en restant dans un budget raisonnable (j'ai déjà le foil pour me ruiner...

), est ce que les deboichet font tjs l'affaire, est ce que select a des ailerons carbone valables, quels sont les autres marques/ modeles que vous préconisez, merci à vous

Je complète suite aux 2 commentaires ci dessous:
Il me reste tjs dans garage :
Planche isonic 107, isonic 101 vieille mais modèle que j adore et même une ancienne tiga hyper x 95 en sandwich toutes en top état, voiles warp 5.5 6.3 et 7.0 les ailerons j ai des s1 noirs vraisemblablement g10 35 37 39 et 41 spot rade de brest clapoteux et vent souvent irrégulier en fct de l orientation donc besoin de bcp d appui surtout que poids pénalisant de 115kg. Est ce que j ’ai vraiment significativement à gagner en changeant d aileron par du carbone, si en foil c est l’évidence, en aileron est ce aussi net?
On me parle de tête souple sur les carbone, je vois pas vraiment ce que cela apporte ( effet foil ? ), j’aurais plutôt instinctivement pensé que cela penalise le cap et le planning, qu en est il vraiment svp?
Merci