Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:23

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: différence gps
MessagePosté: 28 Mai 2021, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 13:14
Messages: 298
Localisation: hourtin
bonjour sortie en slalom
petit retour sur la stabilité des gps ,une différence en vitesse de pointe ,le tracé cohérent

Image

relevé tracé montre android gps telephone 4g , distance 63.71km,vitesse max 53.99kmh durée 2h40,application dédié windsurf

Image

samsung watch 3 gps plus carte esim, distance 65.36km,vitesse 50.9kmh durée 2h17 a chaque arrêt pause auto,application mode vélo pas d'appli windsurf

bon il faut pas regarder les performances petite d'ailleurs :oops:
ma question avez vous naviguer avec plusieurs gps et leurs fiabilité

_________________
Image

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: différence gps
MessagePosté: 29 Mai 2021, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 13:14
Messages: 298
Localisation: hourtin
J'ai essayé les deux montres en voiture ,le résultat est bizarrement largement en faveur de la montre Android avec 3 kmh de différence avec le compteur et égal au compteur Waze ,l'avantage de la Android est sur les accélérations et décélération avec toujours les 3 kmh ,la Samsung watch3 ne suis pas dû tout elle est à 79kmh pour 83 compteur mais dès qu'il y a changement de vitesse il y a un temps pas du tout réactif
Avez-vous essayé vos gps en voiture pour être sûr de leurs fiabilités

_________________
Image

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: différence gps
MessagePosté: 30 Mai 2021, 06:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2008, 20:44
Messages: 789
Localisation: Bordeaux
salut Pat,
je navigue souvent avec une montre Locosys GW60 et mon iwatch, je compare aussi les traces des copains, sunto, Garmin ...

les Gps les plus fiables sont Locosys, GW60 ou GT31 ainsi que le nouveau GPS Motion qui semble aussi très fiable, mais que je ne connais pas.
Pourquoi, une des raisons est le nombre de points enregistrés.

Sur une session de 3h, une montre classique Watch, Garmin ou sunto va enregistrer dans les 5 à 6 000 points, le GW60 1à fois plus avec 50 000 points ce qui lisse les incohérences éventuelles.
Ensuite il y a le nombre de Satellites connectés, ils sont plus nombreux sur GT31 et GW60, du coup meilleurs calculs et moins de points incohérents
Enfin le Dopler qui corrige automatiquement les points Aberrants.

Le champion des Vmax est Thomas, à chaque session il est à plus de 65kt et sur plusieurs points, la correction de la trace est même devenue impossible.

Après sur un 500m, les écarts sont moins importants, mais il peu y avoir 1 ou 2 kt d'écart tout de même.

Donc si tu veux des relevés précis, il faut opter pour un GPS Fiable le site https://www.gps-speedsurfing.com/defaul ... 1&uid=1438 qui est une référence en gestion des traces speed, liste les appareils les plus fiables, la GW60 est bien mais le service après vente inexistant et la montre est assez fragile, je pense que le bon matériel à l'heure actuelle est le motion, certains t'en diront surement plus.
A+

_________________
Image Powered by MWS
mes videos :
https://www.youtube.com/channel/UC-EApF ... S5tOmAiCqA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: différence gps
MessagePosté: 06 Juin 2021, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2011, 20:53
Messages: 936
Localisation: Hourtin
sauf cas particulier, un récepteur gps descend rarement sous les 2m de précision (voir dop, pdop, vdop, etc). le calcul de la vitesse se faisant par une bête application de trigo, on peut donc avoir jusqu'à 4m d'incertitude entre deux points (chacun 2m d'erreur à l'opposé l'un de l'autre), soit environ 8kt sur 1s. bien sur, sur 500m c'est nettement plus fiable (0.25kt à 30kt).

c'est là ou le doppler est utile: pour la faire courte (version longue: https://www.utc.fr/~bonnif/supervision/rapport_master_Marinela_Serbanescu_Sept_08.pdf), si il ne permet pas vraiment d'améliorer la précision de la position dans l'absolu, il est redoutable pour la précision relative des points, ce qui est la base du calcul de la vitesse. donc pas de doppler = pas de vitesse "instantanée" fiable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com