Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:36

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA format des slaloms.
MessagePosté: 22 Aoû 2022, 12:50 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2020, 00:05
Messages: 152
Localisation: BZH
Pour moi,le format le plus intéressant reste les Longues Distances avec du cap et de l’abattée..
Si la PWA pouvait filmer en drone une LD,ça serait top!!!
C’est un format où tout les niveaux ont leur place et où la technique des différentes allures est primordiale…
Une sorte de championnat à plusieurs divisions serait marrant(un championnat élite style PWA actuel et un championnat amateur,avec possibilité d’accès à un petit nombre d’amateurs à l’élite ,les 20 premiers,par ex..)
Ensuite,je n’ai jamais été pour mélanger les supports,étant orga d’une LD depuis 13 ans..
Donc la LD pourrait être le format de course unique et rassembleur qu’il a été,en laissant à chaque orga sa marge de manœuvre en fonction du terrain de jeu,tout en gardant des bases communes…

_________________
Ambassadeur/Rider GUNSAILS
FRA 2201


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA format des slaloms.
MessagePosté: 22 Aoû 2022, 22:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1116
On peut s'inspirer du défi wind et se demander ce que l'on pourrait rajouter pour rendre les courses en live encore plus palpitante!

Mes idées en vrac :
1. Avoir des transpondeurs temps réel pour les 50 premiers riders et 50 riders tirés au sort
2. Avoir des cameras embarquées pour les 20 premiers au classement
3. Avoir plusieurs drones qui suivent le parcours avec diffusion des images en direct
4. Avoir une régie vidéo pour choisir parmi les différentes caméras et surtout un commentateur qui fasse vibrer

Le windsurf est une formidable source d'images, avec la multiplication des supports et les nombreux canaux de diffusion payants, on pourrait essayer avec une diffusion en direct sur l'équipe TV ou assimilé

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA format des slaloms.
MessagePosté: 01 Sep 2022, 11:34 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2020, 00:05
Messages: 152
Localisation: BZH
Ouais…mais Ben Profitt peut pas être partout.. ^^
ça demande des moyens techniques et une équipe de pros…
Donc des sous..

_________________
Ambassadeur/Rider GUNSAILS
FRA 2201


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA format des slaloms.
MessagePosté: 08 Sep 2022, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
poulif a écrit:
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois.
L'AC c'est chiant, car ils ne sont que 2. Une fois que l'un a prit un bord d'avance, c'est plié. Aucun intérêt de suivre le reste de la course. (...)


L'aspect match racing à deux ou course en flotte est un point intéressant mais je ne partage pas ta conclusion.

Une régate au contact, ça peut pas mal évoluer même (surtout) sur le dernier bord. Par contre la stratégie n'a rien à voir, deux bateaux peuvent se marquer mais un troisième ira facilement chercher une option "libre" ce qui change tout.
Les phases de départ en flotte et en foil, ça risque de faire de la casse quand même si on force les gars a tourner trop proches ou à se croiser lancé. Pourtant c'est une bonne partie de la place à l'arrivée.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA format des slaloms.
MessagePosté: 09 Sep 2022, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
ch'te rajouterais des vagues moi, là dedans...il y en aura du spectacle!

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA format des slaloms.
MessagePosté: 10 Sep 2022, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
FiFi a écrit:
poulif a écrit:
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois.
L'AC c'est chiant, car ils ne sont que 2. Une fois que l'un a prit un bord d'avance, c'est plié. Aucun intérêt de suivre le reste de la course. (...)


Les phases de départ en flotte et en foil, ça risque de faire de la casse quand même si on force les gars a tourner trop proches ou à se croiser lancé. Pourtant c'est une bonne partie de la place à l'arrivée.


Les risques ça fait partie du sport, c'est aussi ce qui donne du spectacle. Imagine un grand prix de F1 à 2 bagnoles, sur un anneau pour diminuer les risques, ça aurait tout de suite moins de gueule :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com