Le Jai un spot "dangereux" par vent d'est ?
Tu abuses la Arthur...t'as juste pas envie de faire du stop en cas de problème et crois moi, tu arrives toujours a trouver quelqu'un d'assez gentil pour te ramener de l'autre côté ! (Je fais très régulièrement du stop lorsque je fais de la descente de rivière en kayak ou en paddle et crois moi, non seulement tu arrives à te faire ramener à ta voiture sur parfois plus de 10 km et tu peux même faire de belles rencontres !
(A ton âge en faisant du stop, je me suis dévoré 2 fois tout cru par des cougars).
En plus, le Jai....en vent d'est, tu vas te garer tout au bout du chemin côté silo et c'est réglé ! Et tu y trouveras du monde car c'est le "secret spot" au team Horue (accompagné parfois des jolies filles que tu vois sur leurs vidéos
et du concepteur des ailerons Gazoil.
Tu m'aurais dis Fos sur Mer, la oui, j'aurai compris mais en général, même les gens en galère qui échappent à la vigilance de la "nono testing team" terminent à la plage Napoléon.
Sur des spot de slalom ou le vent est de terre, je met :
- Un aileron AW ceci afin d'éviter de me bouffer une catapulte en longeant un bord de mer que je connais en général mal.
- Un spot ou il y a du monde, cela a été dis.
- Un téléphone portable étanche type Crosscall.
- Des minis fusées éclairantes type radeau de sauvetage, accompagnées du percuteur, c'est très très compact.
- Un petit miroir circulaire que tu trouves chez un shiplander bateau.
- Un grand bout, grand bout qui te permet de faire tracter ta planche par un petit zodiac.
Et enfin, le secret du chef : l'autocollant de la SNSM collé sur la carène, autocollant que tu reçois lorsque tu fait ton don annuel au dit organisme. (Tu fais bien ton don au dit organisme, n'est ce pas Arthur ?).
Ça n'a l'air de rien mais...comme ils ne sont pas obligés de récupérer ta planche, la présence de l'autocollant n'empêche pas la leçon de morale corporatiste (vous êtes totalement inconscient de sortir par ce temps avec aussi peu de volume sous les pieds, bla, bla, bla...)mais cela
les motivent pour être coulant avec ton matériel.
Une balise n'est selon moi véritablement indispensable que si tu t'éloignes beaucoup du bord ou si tu fais une longue distance.
Le défaut de la balise est qu'elle déclenche aussitôt f
des secours lourds type hélicoptère ou vedette SNSM et que dans un cas comme dans l'autre, tu n'as pas ou moins de chance de voir ta planche t
rapatriée.
La grande classe, c'est la balise Dassault systèmes contenue dans une montre Breitling modèle Emergency ou Emergency Mission.
Petit retour d'expérience concernant l'utilisation d'une VHF ou de fusée.
Gros bateau = gros égo et peu de chance de voir ton matériel récupéré.
Petit bateau (voilier ou zodiac) = petit égo et la personne se mettra en général en 4 pour ramener l'objet de ta passion durement acquis ceci à l'aide du frêle esquif que lui même a chèrement acquis.