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 Sujet du message: ISONIC 2022
MessagePosté: 31 Oct 2021, 00:41 
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Les iSonic 2022 apparaissent enfin sur le site de Starboard.
Une vidéo sympa (sauf la voix en off, je ne suis pas fan du lecteur choisi):
https://windsurf.star-board.com/windsur ... urf-board/

Des changements importants (les plus importants depuis longtemps?) sur la 67, la 73 et la 85 au niveau de l'arrière (largeur et cut-aways):
https://windsurf.star-board.com/windsur ... urf-board/

On pourrait être suspicieux vis à vis des affirmations (plus de vitesse, navigation plus libérée et meilleur contrôle), parce que ça ressemble à résoudre la quadrature du cercle; mais en fait, c'est ce qui s'était produit déjà avec la 67 2019 (qui est une tuerie): vitesse et contrôle en amélioration malgré un volume en augmentation de 9 litres par rapport à la 97 de 2018.

On apprend aussi que la Lüderitz Speed Special (44 cm, qui est loin d'être une nouveauté) est le seul gun de vitesse de cette largeur (et le seul flotteur de production) à avoir dépassé les 50 noeuds.


Dernière édition par ThierryP le 30 Avr 2022, 05:26, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: ISONIC 2022
MessagePosté: 29 Avr 2022, 17:09 
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Malheureusement, à ce jour elles ne sont toujours pas disponibles en shop ........... :arrow:

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 Sujet du message: Re: ISONIC 2022
MessagePosté: 30 Avr 2022, 02:56 
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Il y a eu des problèmes de production considérables chez Cobra, liés au Covid (par exemple en ce moment, ils ont environ 300 employés sur la touche, ce qui va impacter la production de flotteurs 2023). A cause de ces problèmes, SB n’a pas pu livrer la totalité des commandes qu’ils ont reçues pour les planches 2022, loin s'en faut. Ça ne semble pas être différent chez les autres marques.
Même si les flotteurs 2022 finissent par arriver très en retard, je pense qu'il vaudrait mieux en acheter, plutôt qu'attendre d'hypothétiques flotteurs 2023, ces derniers pouvant eux aussi être assujettis aux mêmes retards de livraison que les 2022.


Dernière édition par ThierryP le 30 Avr 2022, 08:27, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: ISONIC 2022
MessagePosté: 30 Avr 2022, 08:20 
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 Sujet du message: Re: ISONIC 2022
MessagePosté: 26 Mai 2022, 09:45 
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Un coup de cœur de l’isonic 73 dans le dernier wind, pas de dispo, je continue avec mon Isonic 110

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 Sujet du message: Re: ISONIC 2022
MessagePosté: 03 Juin 2022, 20:10 
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J’ai pu tester l’isonic 73 par vent d’Est sur l’Almanarre 15 noeuds moyen en 7.0 severne mach4, aileron 36 zsl-. Shape très abouti, grand confort, excellent départ au planing
7.8 aurait été encore mieux vu le vent mais ça marchait super bien en 7.0 œillet du haut

En venant d’une Isonic 110 de 2014, il y a eu des progrès au niveau du confort, contrôle et départ planing, jibe, relance..
On ne sent pas les 122 l annoncé

J’avais les straps avant et arrière reculés au maximum, ça me semble parfait pour moi

Je vais mettre
36 zsls- ou 37 chopper en 7.0
38 zsls- ou 37 chopper en 7.8

Hier j’étais en starboard foil 125 et 5.0 foilglide 2 dans un vent un poil plus fort, ça change d’alterner foil et aileron

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Dernière édition par patrick le 03 Juin 2022, 20:26, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: ISONIC 2022
MessagePosté: 03 Juin 2022, 20:19 
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patrick a écrit:
En venant d’une Isonic 110 de 2014, il y a eu des progrès au niveau du confort, contrôle et départ planing, jibe, relance. On ne sent pas les 122 l annoncés.

Et pourtant, tu as sur ce site des zozos qui affirment avec un aplomb parfait que les flotteurs de slalom ne progressent plus; on peut parier qu'ils n'en ont pas essayé de récents :D


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 Sujet du message: Re: ISONIC 2022
MessagePosté: 05 Juin 2022, 07:22 
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Un "mieux" entre 2014 et 2022 - 8 ans, niveau amateur - ça donne quoi comme "mieux" niveau course/pro entre 2022 et 2023 à ton avis ?
8)

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: ISONIC 2022
MessagePosté: 05 Juin 2022, 08:42 
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Qui a parlé d'un simple "mieux"? Aussi bien au niveau sensations que performances, ça n'a plus grand-chose à voir. Au fait, tu as déjà essayé une iSonic (ou une Falcon, ou une FMX) vraiment récente? A partir de 2019/2020, par exemple?


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 Sujet du message: Re: ISONIC 2022
MessagePosté: 05 Juin 2022, 11:13 
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Un compte rendu dans la rubrique test de cette bombe facile avec des voiles de 7.0 à 8.6

6.4 kg, on ne sent pas qu’on a 122 l sous les pieds, volume bien réparti sur l’arrière

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 Sujet du message: Re: ISONIC 2022
MessagePosté: 05 Juin 2022, 11:57 
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ThierryP a écrit:
Qui a parlé d'un simple "mieux"? Aussi bien au niveau sensations que performances, ça n'a plus grand-chose à voir. Au fait, tu as déjà essayé une iSonic (ou une Falcon, ou une FMX) vraiment récente? A partir de 2019/2020, par exemple?


Ça aurait tendance à confirmer des améliorations par paliers plus que 0.x % tous les ans, ton message.
Je serais curieux de quantifier le gain en performances pures pour un coureur, sachant que c'est souvent une adaptation effectuée de concert avec les voiles et ailerons.
C'est ça qui permet de quantifier ce "mieux" que tu annonces "simple", pour mieux tailler mon message.
Cette rhétorique est connue - technique de l'épouvantail - et tu en abuses souvent.

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 Sujet du message: Re: ISONIC 2022
MessagePosté: 05 Juin 2022, 20:30 
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FiFi a écrit:
ThierryP a écrit:
Qui a parlé d'un simple "mieux"? Aussi bien au niveau sensations que performances, ça n'a plus grand-chose à voir. Au fait, tu as déjà essayé une iSonic (ou une Falcon, ou une FMX) vraiment récente? A partir de 2019/2020, par exemple?

Ça aurait tendance à confirmer des améliorations par paliers plus que 0.x % tous les ans, ton message.
Je serais curieux de quantifier le gain en performances pures pour un coureur, sachant que c'est souvent une adaptation effectuée de concert avec les voiles et ailerons.
C'est ça qui permet de quantifier ce "mieux" que tu annonces "simple", pour mieux tailler mon message.
Cette rhétorique est connue - technique de l'épouvantail - et tu en abuses souvent.

1- Que les évolutions soient linéaires ou par palier, les améliorations sont là et bien réelles, non?
2- Tu ne réponds pas à ma question, j'en déduis donc que tu n'as encore jamais navigué avec un flotteur de slalom récent, quelle que soit la marque. Donc encore une fois, tu émets un avis sans connaître le sujet; tu es allé te ranger tout seul dans la catégorie des zozos.


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 Sujet du message: Re: ISONIC 2022
MessagePosté: 05 Juin 2022, 21:09 
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Récent ou non, je ne me sens pas qualifié pour tester une planche utilisée en coupe du monde et l'évaluer à ce niveau.
Si on parle en freeride sportif, cette gamme ne va pas disparaitre ni cesser d'évoluer.

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 Sujet du message: Re: ISONIC 2022
MessagePosté: 05 Juin 2022, 22:19 
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 Sujet du message: Re: ISONIC 2022
MessagePosté: 11 Juil 2022, 07:43 
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Une tuerie l’isonic 73 en 7.8 Mach 4, aileron 38 zsl-

Almanarre Est 15-16 moyen, 18-20 en rafales

On est haut sur l’eau, planche agréable car on est pas trop calé, assez libre et fun, très confortable

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