Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 06 Oct 2022, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
New slalom range is coming out very soon.

https://scontent.fcta2-2.fna.fbcdn.net/ ... e=6342FB49

Being a fan of latest Mistral Lockwood range, I can't wait to test what they will be able to do!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 07 Oct 2022, 02:56 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
A novel marketing approach in windsurfing: "Our boards are designed specifically to complement our fins". :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 07 Oct 2022, 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
ThierryP a écrit:
A novel marketing approach in windsurfing: "Our boards are designed specifically to complement our fins". :wink:


Where have you read that?

And yes, I personally use the Tribal MK2 carbon (evolution of the custom Lockwood designs) and they are stunning.
If they work even better then they do with my current Isonics (already making a super job) then "what's next?!"....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Oct 2022, 10:45 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
giu a écrit:
ThierryP a écrit:
A novel marketing approach in windsurfing: "Our boards are designed specifically to complement our fins". :wink:

Where have you read that?

It was just a joke/suggestion: normally you would claim that a fin complements a specific board very well, but as they started designing fins before they made boards, I went the other way around.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 07 Nov 2022, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
https://www.tribalwindsurfing.com/en/33-boards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 08 Nov 2022, 01:10 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Merci pour le lien Giu; on a vu des sites internet plus attrayants :wink:
"Unique parallel beveled double concave": ça n'a rien d'unique; cela a déjà été fait il y a environ 20 ans, sur la Starboard Hypersonic.
Mais en 2022, c'est effectivement unique.
Ces planches ont un design différent: 2m39 de long, pintail, carène s'inspirant largement de l'Hypersonic... Pas sûr que beaucoup de pros les choisiront pour courir en PWA (encore qu'avec suffisamment d'€, on persuade un pro de courir avec presque tout), mais il y a certainement un marché pour ce type de flotteur, car il y a toujours des aficionados du vintage et de la nostalgie. On pense à Delta, Vianney33, f4009 (au fait, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de ses nouvelles), Hypersonic ... Marché restreint probablement, mais comme il y aura peu ou pas de concurrence et que le prix est correct, il y aura forcément des preneurs. En quels nombres?

Ça me fait penser à un épisode cocasse: il y a 7 ans, J.L. Colmas (shapeur historique de Starboard, et inventeur de la WOOD Technology) voit sur la plage de l'Anse Vata une des dernières Mistral de slalom produites (en 2015, et dont le shaper était justement Chris Lockwood), qui mesure 2m50 de long et dont le shape rappelle furieusement les no-nose des années 90. Comme Colmas est (entre autres) un roi du pistolet de peinture et qu'il admire toujours un travail bien fait, il se tourne vers le propriétaire et le félicite chaleureusement "pour son travail de remise en état remarquable sur un flotteur qui a 20 ans". La tête du type qui venait de s'acheter la Mistral flambant neuve le semaine précédente valait son pesant de cacahuètes!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 08 Nov 2022, 07:56 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
Y aura une grosse gamme de boards de vitesse (4,5 tailles) et de freeride qui va suivre tres prochainement aussi chez Tribal.

Faut attendre que ca soit dispo en test et pas juger sur une photo.
Je pense qu on pourrait etre bien surpris. Tribal a suffisament de bons riders en vitesse pour avoir fait un produit bien ficelé pour les riders.

En tout cas, chapeau bas pour oser sortir une gamme de boards en 2023, dans une industrie et un marché assez morose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 08 Nov 2022, 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
On peut apprécier le vintage et en même temps acheter une GOYA PROTON 96 qui n'a rien de nostalgique.
Et je me régale, sincèrement, de voir Yann, en fonction du temps et surtout de la TRAM, se faire plaisir avec
cette "bombinette". (et je viens de lui trouver une TABOU MANTA 86 pour le baston).
Mes vieux os refusant de profiter de ce matos (trop de glisse- et j'en ai profité un max- tuant la glisse)
n'ayant pas connu le foil que je trouve, à mon goût, sans saveur, glisse dénaturée ( ne vous fâchez pas, je peux comprendre :!: )

j'en suis au point de naviguer par procuration ( grâce à Yann et ses petits 100 kg, 1m 92) et aucun regret.
Loin de la :D

Et rappelez vous à l'époque on savait naviguer sans harnais (avatar de 1982)


Ayant eu des STARBOARDS double concave, je n'avais qu'un seul souci, celui de perdre du temps au départ planing,
tu partais dernier mais c'est vrai qu'ensuite pur plaisir et aileron mini :wink:


Pour en revenir à Yann, étant donné qu'il est DG d'une grosse boite à ST CHARLES (PERPIGNAN) son temps libre
est mini comparé au mien (en activité) donc je lui facilité les choses, montage du matos, voiles, flotteurs et cie,
et en arrivant sur le (les) spot, il n'a plus qu'a chausser les straps et GLISSER :!: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 08 Nov 2022, 10:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
3rid a écrit:
En tout cas, chapeau bas pour oser sortir une gamme de boards en 2023, dans une industrie et un marché assez morose.

La décision de sortir une gamme en année N se prend en année N-2. En 2021 le marché était en plein boom (effet COVID); depuis il s'est complètement retourné (inflation, énergie, Ukraine).
Beaucoup de gens diront que ce genre de shape (plus long, pin tail, double concave à patins) peut être tout aussi performant sur une longue distance qu'un flotteur de slalom moderne, et ils ont certainement raison; autour de bouées, ce serait une autre paire de manches, mais ce n'est probablement pas dans cette optique qu'ils ont été conçus (parce que comme le dit Delta, une Hypersonic mettait une éternité à partir au planing).
Mais c'est vraiment bien de sortir des flotteurs atypiques, et qui répondent à une demande à laquelle la concurrence ne propose rien. C'est depuis de longues années la démarche d'un Peter Thommen (depuis qu'il a quitté F2), et il ne manque pas de clients. C'est du marketing intelligent: où existe-t-il un vide entre l'offre et la demande dans lequel je puisse m'engouffrer? C'est nettement plus malin que de proposer une énième itération de ce que proposent déjà Fanatic, Tabou, Starboard, RRD et alia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
ThierryP a écrit:
Merci pour le lien Giu; on a vu des sites internet plus attrayants :wink:
"Unique parallel beveled double concave": ça n'a rien d'unique; cela a déjà été fait il y a environ 20 ans, sur la Starboard Hypersonic.

To me, Redix and Hypersonic are 2 VERY DIFFERENT shapes. In previous M° and new Redix concaves are not as pronunced and bevels are much wider. Plus the tail is thinner and rails not as boxy.

Mais en 2022, c'est effectivement unique.
Ces planches ont un design différent: 2m39 de long, pintail, carène s'inspirant largement de l'Hypersonic... Pas sûr que beaucoup de pros les choisiront pour courir en PWA (encore qu'avec suffisamment d'€, on persuade un pro de courir avec presque tout),

Don't know the brand plan regarding PWA but i personally doubt this is their current main clue...
..but i may be wrong?

mais il y a certainement un marché pour ce type de flotteur, car il y a toujours des aficionados du vintage et de la nostalgie.

How can you claim Redix at 238,5 cm "vintage" when Invictus are 235 cm long?? C'mon!

On pense à Delta, Vianney33, f4009 (au fait, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de ses nouvelles), Hypersonic ... Marché restreint probablement, mais comme il y aura peu ou pas de concurrence et que le prix est correct, il y aura forcément des preneurs. En quels nombres?

From what i know in NL, AUS and few other places there are "pas mal de gars" waiting for the new boards. Yes, not a mainstream brand and choice but, as written above, they just don't care and offer what they think is the best possible range for "normal people". Meaning, even though you're not a fit 100 kg guy, you can still top perform to the max, easily and safely.

Ça me fait penser à un épisode cocasse: il y a 7 ans, J.L. Colmas (shapeur historique de Starboard, et inventeur de la WOOD Technology) voit sur la plage de l'Anse Vata une des dernières Mistral de slalom produites (en 2015, et dont le shaper était justement Chris Lockwood), qui mesure 2m50 de long et dont le shape rappelle furieusement les no-nose des années 90. Comme Colmas est (entre autres) un roi du pistolet de peinture et qu'il admire toujours un travail bien fait, il se tourne vers le propriétaire et le félicite chaleureusement "pour son travail de remise en état remarquable sur un flotteur qui a 20 ans". La tête du type qui venait de s'acheter la Mistral flambant neuve le semaine précédente valait son pesant de cacahuètes!


So what?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
3rid a écrit:
Y aura une grosse gamme de boards de vitesse (4,5 tailles) et de freeride qui va suivre tres prochainement aussi chez Tribal.

Faut attendre que ca soit dispo en test et pas juger sur une photo.
Je pense qu on pourrait etre bien surpris. Tribal a suffisament de bons riders en vitesse pour avoir fait un produit bien ficelé pour les riders.

En tout cas, chapeau bas pour oser sortir une gamme de boards en 2023, dans une industrie et un marché assez morose.


Basically new boards are a good and modern update of the previous M°.
I wouldn't expect a revolution but an "error-free" new model of the first designs.
During first tests (not much wind in WA) everything works as planned. If you compare Redix with M° it seems they solved the mid revs "wall-issue", keeping up with super easy and smooth getting onto pìanning mode and the crazy smoothness of high (and over range) revs.
In my view this means that the performance is constant along the whole wind range people use the single size board. Not an easy task...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
Finally, i think there not the right board for all.
I like to use both the last Isonic and the old M°. Yeah they are very different but they both provide me crazy feelings.
...and to better appreciate the single way of sailing you might need the back up mode!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 09:32 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Hé Giu, dans mon deuxième message je dis que c'est très bien ce que fait Tribal; mais je ne retire rien à ce que j'ai écrit dans mon premier post (sauf peut-être à propos de la longueur).
Je n'ai jamais écrit que Tribal a copié le shape de l'Hypersonic; j'ai écrit que le double concave avec patins a déjà été fait il y a 20 ans par Starboard, et donc qu'il n'est pas "unique" comme l'affirment les gars de Tribal (et j'ai aussi dit qu'il est unique en 2022).
Je suis sûr qu'ils trouveront des acheteurs pour leurs planches de slalom, et je leur souhaite bonne chance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
ThierryP a écrit:
j'ai écrit que le double concave avec patins a déjà été fait il y a 20 ans par Starboard...

Et dans le style double concave + patins, fin des années '80, qui la reconnait celle-là ? ^^
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 11:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
A l'évidence une Bic, mais laquelle?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com