Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d’avis - Isonic 90 2014
MessagePosté: 27 Avr 2023, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2014, 21:22
Messages: 198
Localisation: Lilia - Finistère
Hello a tous,

Après plus de 10 ans de planche et de slalom j’ai fais de la wing, et ça m’emm**** un peu…
Donc je viens de racheter une petite Isonic 90 2014 en Wood. Bon petite shape, 231 x 63 avec un arrière assez pincé.
Voile principale 6.3
Au niveau poids Je pense pas loin de 90 kg
Objectif slalom vent fort (25-40 noeuds)
Le gars m’a vendu la planche avec deux ailerons, un Tectonics matrix 33 et un tectonics fury 31. Du G10 donc, j’ai quelques à priori sur ces ailerons, je n’ai toujours utilisé que des lames carbones (ALF, Z, ERD, Gasoil).
Je vais quand même les tester mais sachant que j’ai tendance à avoir le pied arrière assez lourd, pensez vous que çes ailerons pourraient me convenir et qu’en pensent ceux qui les ont utilisés ? On parle aussi de problème de cap par rapport à des ailerons carbones sûrement un peu plus raides …?
Sinon, si certains ont des avis sur la planche, ils sont les bienvenus !

Merci d’avance !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d’avis - Isonic 90 2014
MessagePosté: 27 Avr 2023, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 751
Localisation: Dax / Soustons / Leon
Aucune idée de ce peuvent donner ces lames en G10 (Hors Sujet donc...)
Mais
AMHA
Achète toi l'aileron charbon qui va bien direct...
(sauf si tu as le luxe de foirer une ou 2 sessions le temps de finir par réaliser l'achat en fin de compte...)

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d’avis - Isonic 90 2014
MessagePosté: 27 Avr 2023, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2014, 21:22
Messages: 198
Localisation: Lilia - Finistère
legroux.family a écrit:
Aucune idée de ce peuvent donner ces lames en G10 (Hors Sujet donc...)
Mais
AMHA
Achète toi l'aileron charbon qui va bien direct...
(sauf si tu as le luxe de foirer une ou 2 sessions le temps de finir par réaliser l'achat en fin de compte...)


Ben j’ai un peu la flemme de me faire deux sessions de merde…
Mais je me dis que ces ailerons ont eu bonne presse fut un temps et qu’il doit y avoir de bonnes raisons… malgré tout, je viens quand même de passer ma soirée à regarder différents tests et avis de pleins de lames (rhino pro, blade, chopper, gasoil etc etc……)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d’avis - Isonic 90 2014
MessagePosté: 28 Avr 2023, 00:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je n'ai jamais utilisé de Matrix ou de Fury, mais j'ai utilisé et utilise encore aussi bien des ailerons en carbone (Gasoil, ERD, Hurricane, MUF, Drake, etc.) que des Tectonics (G10, donc): Goldwing, Falcon F1 et Talon.
En grande taille, des ailerons en G10 sont vraiment lourds, donc je n'en utilise pas au-delà de 33/34 cm.
Par contre, en petite taille et dans le chantier, ils sont très agréables car ils sont tolérants et procurent beaucoup de confort, tout en étant très rapides.
Tu comptes utiliser ton flotteur dans la même plage de vent que celle dans laquelle j'utilise mes Tectonics (sur des flotteurs plus petits, car je suis plus léger que toi de 12 à 15 kg); au-delà de 25 noeuds:
- il y a du clapot, souvent gros (sauf si tu navigues sur un spot où le vent est off-shore), donc le contrôle apporté par le G10 par rapport au carbone est intéressant (j'utilise mes Tectonics à Kanaha -Maui- qui est un spot bien clapoteux)
- il n'y a aucun problème à remonter au vent
Le 33 sera bien pour la plage basse et le 31 sera nickel pour la plage haute, et les Fury ont très bonne réputation (je n'ai pas eu d'échos sur le Matrix); donc avant d'aller claquer une somme conséquente dans des ailerons en carbone, je commencerais par essayer ceux que tu as déjà, car ils pourraient te convenir parfaitement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com