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 Sujet du message: Isonic 2024 : des shapes sublimes
MessagePosté: 05 Sep 2023, 16:33 
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Les premières sont arrivées dans certains shops

98 l pour la 63, 110 l pour l’isonic 67 et 123 l pour la 73

Les shape évoluent un peu chaque année

Baisse de prix de 200 euros, livré dans une grosse chaussette bleu turquoise qui apportera une protection supplémentaire pour le transport en avion

Plus de vis de décompression automatique, retour à la vis classique

Nos derniers iSonics survolent l'eau avec un contrôle et une confiance renommés.
Calmes et composés dans des conditions plus difficiles, ils accélèrent sans relâche et librement sans coller, avec une capacité de performance améliorée assurant encore plus d'avantage concurrentiel. Quand c'est le plus important.
Le 63 dispose d'une nouvelle ligne de bascule avec un plat de 7 cm plus long au centre, ce qui améliore le contrôle dans des conditions agitées. Les deux 67 et 73 ont des découpes redessinées, avec la deuxième étape pour faire voler la planche plus sur l'aileron et donner plus de stabilité sur le parcours de course. Et, pour 2024, nous réintroduisons l'emblématique construction de sandwich en bois de tribord à travers

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Dernière édition par patrick le 07 Sep 2023, 11:00, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Isonic 2024
MessagePosté: 05 Sep 2023, 17:31 
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patrick a écrit:
Plus de vis de décompression automatique, retour à la vis classique

La suppression de la valve en Goretex est une vraie bonne nouvelle. Dans l'absolu il y a eu très peu de problèmes, mais nettement plus qu'avec les classiques vis en inox (avec lesquelles je n'en ai jamais vu). Un copain a eu une prise d'eau sur une FMX (sortie de l'usine Kinetic) flambant neuve, à cause d'un usinage foiré du réceptacle de la valve en Goretex, et ce n'est pas un cas orphelin. FMX a offert de prendre à leur charge la réparation, mais mon pote a préféré boucher le trou et se passer de mise à l'air, plutôt que rester sur une valve en Goretex.


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 Sujet du message: Re: Isonic 2024
MessagePosté: 05 Sep 2023, 17:36 
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Merci Thierry pour l’information

Starboard a fait fort, le premier test de la 67 de 2024 à l’Almanarre est prometteur
J’ai adoré

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 Sujet du message: Re: Isonic 2024
MessagePosté: 05 Sep 2023, 17:40 
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patrick a écrit:
Starboard a fait fort, le premier test de la 67 de 2024 à l’Almanarre est prometteur
J’ai adoré

Elle est dans mon viseur :wink:


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 Sujet du message: Re: Isonic 2024 : des shapes sublimes
MessagePosté: 07 Sep 2023, 11:03 
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La 73 de 2024 a des straps arr plus reculés et plus excentrés que sur la 2022

On va encore gagner en vitesse

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 Sujet du message: Re: Isonic 2024 : des shapes sublimes
MessagePosté: 11 Sep 2023, 11:02 
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https://youtu.be/f7dniD0ZVmU?si=SmIwRt2JPNMxxe_X

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 Sujet du message: Re: Isonic 2024
MessagePosté: 12 Sep 2023, 09:00 
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ThierryP a écrit:
patrick a écrit:
Plus de vis de décompression automatique, retour à la vis classique

La suppression de la valve en Goretex est une vraie bonne nouvelle. Dans l'absolu il y a eu très peu de problèmes, mais nettement plus qu'avec les classiques vis en inox (avec lesquelles je n'en ai jamais vu). Un copain a eu une prise d'eau sur une FMX (sortie de l'usine Kinetic) flambant neuve, à cause d'un usinage foiré du réceptacle de la valve en Goretex, et ce n'est pas un cas orphelin. FMX a offert de prendre à leur charge la réparation, mais mon pote a préféré boucher le trou et se passer de mise à l'air, plutôt que rester sur une valve en Goretex.


Salut, avec ma femme on à eu 12 FMX sous les pied :lol: et encore 8 que l’ont utilise toujours.
Jamais eu aucun soucis ! J’adore ce système en fait.

Par contre on a déjà un cas de puis de vis de décompression sur une Starboard qui n’était pas percé en usine!
Du coup même avec la vis enlevée, la planche à gonflé après être restée au soleil de tarifa :roll:

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 Sujet du message: Re: Isonic 2024 : des shapes sublimes
MessagePosté: 12 Sep 2023, 10:56 
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Faut savoir qu'il faut crever (a travers la vis de décompression) l'épaisseur de mousse qui peut bloquer la "décompression".
Marco le faisait sur tous ses flotteurs et chez CHINOOK idem, au cas ou ce ne serait pas fait :!:


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 Sujet du message: Re: Isonic 2024
MessagePosté: 13 Sep 2023, 08:31 
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pascueli a écrit:
ThierryP a écrit:
patrick a écrit:
Plus de vis de décompression automatique, retour à la vis classique

La suppression de la valve en Goretex est une vraie bonne nouvelle. Dans l'absolu il y a eu très peu de problèmes, mais nettement plus qu'avec les classiques vis en inox (avec lesquelles je n'en ai jamais vu). Un copain a eu une prise d'eau sur une FMX (sortie de l'usine Kinetic) flambant neuve, à cause d'un usinage foiré du réceptacle de la valve en Goretex, et ce n'est pas un cas orphelin. FMX a offert de prendre à leur charge la réparation, mais mon pote a préféré boucher le trou et se passer de mise à l'air, plutôt que rester sur une valve en Goretex.


Salut, avec ma femme on à eu 12 FMX sous les pied :lol: et encore 8 que l’ont utilise toujours.
Jamais eu aucun soucis ! J’adore ce système en fait.

Par contre on a déjà un cas de puis de vis de décompression sur une Starboard qui n’était pas percé en usine!
Du coup même avec la vis enlevée, la planche à gonflé après être restée au soleil de tarifa :roll:


Pareil, aucun soucis sur mes fmx. Pourtant dès que je pars en week end/vacances j’ai 3 planches dans le camion qui bougent pas même par forte chaleur


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 Sujet du message: Re: Isonic 2024 : des shapes sublimes
MessagePosté: 13 Sep 2023, 11:34 
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quand meme pourquoi les planches de cette qualité ne sont pas équiper de Automatic Goretex ,j'ai rien a faire sur ma modena

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 Sujet du message: Re: Isonic 2024 : des shapes sublimes
MessagePosté: 13 Sep 2023, 12:40 
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Quand la valve en Goretex est bien réalisée (ce qui est heureusement l'immense majorité des cas), c'est un excellent système, puisqu'il n'y a plus de risque de délamination dû à une chaleur excessive (ou plus rarement, au passage d'un col élevé). Mais j'entends régulièrement (même si ce n'est pas fréquent) parler de valves Goretex mal usinées avec pour conséquences des problèmes de prise d'eau, et c'est effectivement arrivé à un ami. Cela reste rare, mais arrive quand même suffisamment souvent pour que Starboard, qui était passé aux valves Goretex pour leurs flotteurs 2022, décide de faire machine arrière et de revenir aux vis de décompression en inox à partir de 2023.


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 Sujet du message: Re: Isonic 2024 : des shapes sublimes
MessagePosté: 13 Sep 2023, 18:18 
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ThierryP a écrit:
Quand la valve en Goretex est bien réalisée (ce qui est heureusement l'immense majorité des cas), :?: c'est un excellent système, puisqu'il n'y a plus de risque de délamination dû à une chaleur excessive (ou plus rarement, au passage d'un col élevé). Mais j'entends régulièrement (même si ce n'est pas fréquent) parler de valves Goretex mal usinées avec pour conséquences des problèmes de prise d'eau, et c'est effectivement arrivé à un ami. Cela reste rare, mais arrive quand même suffisamment souvent pour que Starboard, qui était passé aux valves Goretex pour leurs flotteurs 2022, décide de faire machine arrière et de revenir aux vis de décompression en inox à partir de 2023.

C’est peut-être aussi que l’usine cobra ne métrise pas trop bien la réalisation de ce processus de fabrication.

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 Sujet du message: Re: Isonic 2024 : des shapes sublimes
MessagePosté: 13 Sep 2023, 20:45 
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Pour le copain qui a eu un problème de prise d'eau dû à un mauvais usinage de la planche au niveau du réceptacle de la valve Goretex, c'est sa FMX qui était concernée, et les FMX sont fabriquées chez Kinetic. Ce n'est donc pas Cobra qui est le problème.


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 Sujet du message: Re: Isonic 2024 : des shapes sublimes
MessagePosté: 13 Sep 2023, 20:47 
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DELTA a écrit:
Faut savoir qu'il faut crever (a travers la vis de décompression) l'épaisseur de mousse qui peut bloquer la "décompression".
Marco le faisait sur tous ses flotteurs et chez CHINOOK idem, au cas ou ce ne serait pas fait :!:

C'est vraiment bon à savoir.


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 Sujet du message: Re: Isonic 2024 : des shapes sublimes
MessagePosté: 15 Sep 2023, 10:53 
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Je pense que c'est le problème que je connais sur ma planche.
Je n'ai jamais vu de bulles se former au niveau de la vis quand le flotteur est au soleil, la valve ne laisse rien sortir clairement.
Je vais percer tout ça et mettre au propre.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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