Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:11

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Transjaï 2023
MessagePosté: 28 Sep 2023, 08:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 658
Salut !

N'ayant plus facebook, je me permets un petit post ici pour remercier l'organisation et les participants présents :)

Nous avons passé un chouette samedi sur l'eau ! Cela faisait une éternité que je n'avais pas eu l'occasion de naviguer dans des conditions telles que celles que l'on a eu avec un vent régulièrement à 35 noeuds et un plan d'eau bien agité.

Première manche en Freewave avec la AC-X 4,7
Comme d'hab : départ tout pourri :lol: Ensuite sur le premier bord c'est assez rigolo, avec les vagues on saute sans même chercher à sauter, ça me coutera deux catapultes dont une bien costaude. Un peu plus tard, je me fais un peu peur car mon bout de harnais lâche 500/600m avant la bouée. Arrivé à la bouée, jibe facile. Retour un peu plus physique ! C'est légèrement abattu et clairement j'ouvre et n'accélère pas car je me chie un peu dessus.

Deuxième manche, je tente de prendre ma 3,7 car le vent est monté d'un cran. Je répare mon bout de harnais comme je peux avec de la garcette et zou !
Départ pire que mauvais :lol: Je suis un peu en dessous de la ligne car je n'ai pas réussi à remonter suffisamment, je pars après tout le monde. Le premier bord est assez fun ! Je peux border, sauter et prendre un peu de vitesse sans peur de me vautrer ! Une zone molle au milieu où je plane mais au ralenti... Sinon nickel !
Jibe facile à la bouée et ça repart ! Mais par contre retour compliqué... Je m'arrête à plusieurs reprises où je me fais doubler par une bonne douzaine de types, y compris mes potes :evil: :lol: , pour couronner le tout, je n'arrive pas à caper vu que je ne plane pas, contraint de faire un contre bord et arrivée.

Troisième manche, je reprends la 4,7 et je prends la PD car le vent semble un peu moins fort, au final je me dis que j'aurais du prendre la PD depuis le début.
Je suis bien dans la procédure de départ mais pas assez de vent pour moi sur la ligne, je vois tout le monde ou presque partir devant moi :lol: Ensuite je mets le turbo, la PD est vraiment saine et je prends pas mal de plaisir ! Le soleil est bas et (déjà que je ne vois pas grand chose de base sans mes lunettes) on n'y voit pas grand chose... Elle est où la bouée ??? Oh merde on est beaucoup trop haut ! J'en vois quelques uns qui sont dépités, d'autres qui font demi-tour sans passer la bouée...J'opte pour un jibe bien large et une descente plein cul dans la houle, sensation garantie ! Jibe et retour, je perds le planning au 2/3 du bord retour ! Je suis deg car j'avais curieusement la niaque, je savais que mes potes étaient derrière ! L'un d'eux me double... je vois par ailleurs que je ne fais pas assez de cap, je déclenche mon contre-bord, mon pote aussi mais il prend plus de marge que moi et il finira quelques mètres derrière moi ! Ca nous a bien fait marrer :)

Au final c'était une belle journée sur l'eau, suivie d'un repas excellement orchestré et succulent ! Je recommande cette LD et je signe d'avance pour l'année prochaine !

PS : Pas de photo, Christian Laubaney a du en prendre mais n'ayant plus facebook, je ne les ai pas vu.

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transjaï 2023
MessagePosté: 29 Sep 2023, 07:41 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1475
Oui il a publié des photos de la zone de départ et de l'arrivée.

Je suis passé 1/2H vous voir, y'avait quelques foileurs, ça a donné quoi par rapport à toi ?

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transjaï 2023
MessagePosté: 29 Sep 2023, 08:31 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 658
Les "bons" étaient en ailerons,
Les quelques foileurs n'étaient pas bien à l'aise je trouve. Entre le vent fort, la houle et les méduses... Je ne connais pas leurs niveaux de bases mais grosso modo on était dans les mêmes places j'ai l'impression, dans les 30 quoi.

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transjaï 2023
MessagePosté: 29 Sep 2023, 11:08 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1475
Oui les méduses cette année, on a été servis.
J'y ai navigué 1 semaine + tôt, des bancs compacts horribles à passer. Fallait naviguer haut pour ne pas s'arrêter.

J MARTINEZ est classé quelques places derrière toi, normalement il fait tout en foil (Infinite) mais il sort de blessure, il a dû galérer.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BJ66 et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com