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 Sujet du message: Patrik pur slalom. 140
MessagePosté: 11 Juin 2024, 16:10 
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Inscription: 13 Juin 2008, 13:37
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Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver d’infos sur cette planche 2018.
Départ planning, type et taille d’aileron recommandé,
On trouve sur la F-race mais par sur la « pure slalom »
Merci


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 Sujet du message: Re: Patrik pur slalom. 140
MessagePosté: 12 Juin 2024, 06:44 
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C'est une planche puissante, large de l'arrière qui navigue bien calé avec toujours du jus pour passer les molles et caper. Pour le départ au planning c'est très bon, elle aime le light wind. Coté aileron j'avais testé en Z SF 46cm avec une Gaastra 9.2m² : top. Je dirais de 46 à 43 c'est ok pour des voiles de 9.2m² à 7.8m² (éventuellement 7.5m² en cas de force majeur). Z SF, ALF, Chopper ça fonctionne très bien.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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 Sujet du message: Re: Patrik pur slalom. 140
MessagePosté: 12 Juin 2024, 15:42 
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Merci Julien!


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 Sujet du message: Re: Patrik pur slalom. 140
MessagePosté: 12 Juin 2024, 22:19 
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Top board de light avec 8.6 et 9.4 (part au planning au moins aussi bien qu'un Elix R1x xl de 89 de large 8) ), elle marche aussi très bien en 7.8 avec 44 d'aileron (le chopper va trèèèès bien).
J'en ai une depuis 2 ans, j'adore :D !
Côté aileron j'avais pas trop accroché en Rhino (bien mais glisse en retrait), par contre bien mieux en Z slm- 46 avec 8.6, royal dans tous les compartiments.
Si Lodag passe dans le coin, il pourra en parler :wink: ...


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 Sujet du message: Re: Patrik pur slalom. 140
MessagePosté: 14 Juin 2024, 14:37 
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Merci!


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 Sujet du message: Re: Patrik pur slalom. 140
MessagePosté: 24 Juil 2024, 14:46 
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Inscription: 27 Oct 2022, 06:08
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happyfew a écrit:
Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver d’infos sur cette planche 2018.
Départ planning, type et taille d’aileron recommandé,www.gamblingcrowns.com/fr
On trouve sur la F-race mais par sur la « pure slalom »
Merci

Salut ! Je comprends ta frustration. Les informations sur les modèles spécifiques peuvent parfois être difficiles à trouver. Pour le départ planning, en général, les planches de slalom nécessitent une technique de pompage pour un départ rapide, surtout avec des vents modérés. Pour l'aileron, la taille et le type dépendent souvent de la taille de la voile que tu utilises. Par exemple, avec une voile de 7.0m², un aileron de 34-36 cm peut être idéal. Mais ces chiffres peuvent varier. As-tu essayé de contacter directement le fabricant ou de vérifier les groupes sur les réseaux sociaux dédiés aux windsurfers ? Parfois, des utilisateurs expérimentés peuvent fournir des conseils précieux.


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 Sujet du message: Re: Patrik pur slalom. 140
MessagePosté: 24 Juil 2024, 23:43 
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@BasilePage: S'il y a bien des Patrik AI 8) , les Patrik IA ne sont pas encore sorties :D ...


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 Sujet du message: Re: Patrik pur slalom. 140
MessagePosté: 01 Aoû 2024, 10:03 
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Hello,

J'ai adoré les 2 140 que j'ai eu ! la dernière étant la plus aboutie (dernière grise navigue en LA avec Ronan ;-)
Les 130 et 140 slalom de Patrik sont vraiment des shapes qui marchent forts. Faciles, super équilibrées au niveau appuis, très bons mini et se tiennent loin quand on a les bons ailerons. Sur mes 140 (grises) j'avais un chopper 46 pour 8.6, mais l'on peut descendre un peu pour gagner en vitesse. Ces flotteurs donnent une sensation de "coussin d'air" sous la carène (mon ressenti) surement du au V inversé dans la zone devant l'aileron. La répartition du volume est homogène, pas de pont creusé, ce qui permet de bien flotter pour des sessions un peu moisies ou il faut allez chercher le vent (vent de terre, irrégulier, lac et Cie).
Comme je me suis mis au winDfoil, j'avais lâché 8.6 et 140 avec lesquels je me faisais des supers sessions. (un peu avec regret quand même!)
Mais comme certains spots sont pus adaptés à de la nav en ailerons (peu de fond, patates, etc.) j'ai repris récemment une 130 slalom (aussi bonne que la 140 !) avec une 8.2 (et même 7.4 quand c'est irréguilier)...et quel bonheur de retrouver ses sensations de glisse ! je ne le regrette vraiment pas.

Donc, récapitulatif 140 (et 130) :
Départ planning canon, cap excellent (se cale sous le vent sur un rail), effet coussin d'air, bon contrôle, facilité générale, planche "plaisir" !
Bonnes sessions à tous !
Lodag 8) :wink:


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 Sujet du message: nche
MessagePosté: Hier, 14:31 
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Localisation: 77
Un peu hors sujet.

J'en suis a 4 sessions sur lac (FO) avec une PD 140L de 2025 et une MA en 8.6. (96 kgs). La plage d'utilisation de la board est pour mon gabarit entre 15 knts et 25 knts. Il faut de bonnes risées pour faire partir la planche au planning ou pomper, ensuite on a l'impression d'un coussin d'air sous la planche. Très bonne glisse. sensible aux réglages pied de mat, footstraps.
C'est du "ON OFF". Le non planning est fatiguant (pied de mat creusé avec peu de volume devant).
J'aime les sensations de vitesse et de contrôle dans le clapot.
Je n'ai toujours pas (important sur lac) trouvé les bons réglages pour serré le vent correctement comme avec ma JP VI 82 dans le light au delà pas de soucis.

Reste a l'essayer en 9.5.

_________________
Fanatic LTD 72 : Mon Amour depuis toujours
Carbon ART SL 71
Carbon ART SL 58
JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
GAASTRA VAPOR 5.5 / 6.5/ 7.1
LOFT SAILS BLADE 9.5 / 11.00 - A VENDRE


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 Sujet du message: Re: Patrik pur slalom. 140
MessagePosté: Aujourd’hui, 05:13 
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Messages: 1316
petite voix un peu discordante sur la PD140 III que j'ai essayé à l'Alma dans du 15/18nds il y a 7 ans grâce à Amaury L. (je ne me souviens hélas plus de l'aileron qu'il avait monté sous la planche)

J'ai trouvé que la planche était une charentaise dans le bon sens su terme, très facile et bon filtrage du plan d'eau

Je n'ai pas aimé la glisse en retrait versus les meilleurs ce jour là (Iron31/Richaud) qui m'ont collé 2nds sur toutes les allures et les copains en RRD 122 à l'époque qui marchaient aussi bien voir mieux.

Bref, bon choix si tu veux du confort pour un plan d'eau compliqué, si tu recherches de la perf, il y a certainement mieux (perso FMX138 de 2019 est au moins 2nds plus rapide

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


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