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Patrik pur slalom. 140
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Auteur:  happyfew [ 11 Juin 2024, 16:10 ]
Sujet du message:  Patrik pur slalom. 140

Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver d’infos sur cette planche 2018.
Départ planning, type et taille d’aileron recommandé,
On trouve sur la F-race mais par sur la « pure slalom »
Merci

Auteur:  Julien85 [ 12 Juin 2024, 06:44 ]
Sujet du message:  Re: Patrik pur slalom. 140

C'est une planche puissante, large de l'arrière qui navigue bien calé avec toujours du jus pour passer les molles et caper. Pour le départ au planning c'est très bon, elle aime le light wind. Coté aileron j'avais testé en Z SF 46cm avec une Gaastra 9.2m² : top. Je dirais de 46 à 43 c'est ok pour des voiles de 9.2m² à 7.8m² (éventuellement 7.5m² en cas de force majeur). Z SF, ALF, Chopper ça fonctionne très bien.

Auteur:  happyfew [ 12 Juin 2024, 15:42 ]
Sujet du message:  Re: Patrik pur slalom. 140

Merci Julien!

Auteur:  Ronan L [ 12 Juin 2024, 22:19 ]
Sujet du message:  Re: Patrik pur slalom. 140

Top board de light avec 8.6 et 9.4 (part au planning au moins aussi bien qu'un Elix R1x xl de 89 de large 8) ), elle marche aussi très bien en 7.8 avec 44 d'aileron (le chopper va trèèèès bien).
J'en ai une depuis 2 ans, j'adore :D !
Côté aileron j'avais pas trop accroché en Rhino (bien mais glisse en retrait), par contre bien mieux en Z slm- 46 avec 8.6, royal dans tous les compartiments.
Si Lodag passe dans le coin, il pourra en parler :wink: ...

Auteur:  happyfew [ 14 Juin 2024, 14:37 ]
Sujet du message:  Re: Patrik pur slalom. 140

Merci!

Auteur:  BasilePage [ 24 Juil 2024, 14:46 ]
Sujet du message:  Re: Patrik pur slalom. 140

happyfew a écrit:
Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver d’infos sur cette planche 2018.
Départ planning, type et taille d’aileron recommandé,www.gamblingcrowns.com/fr
On trouve sur la F-race mais par sur la « pure slalom »
Merci

Salut ! Je comprends ta frustration. Les informations sur les modèles spécifiques peuvent parfois être difficiles à trouver. Pour le départ planning, en général, les planches de slalom nécessitent une technique de pompage pour un départ rapide, surtout avec des vents modérés. Pour l'aileron, la taille et le type dépendent souvent de la taille de la voile que tu utilises. Par exemple, avec une voile de 7.0m², un aileron de 34-36 cm peut être idéal. Mais ces chiffres peuvent varier. As-tu essayé de contacter directement le fabricant ou de vérifier les groupes sur les réseaux sociaux dédiés aux windsurfers ? Parfois, des utilisateurs expérimentés peuvent fournir des conseils précieux.

Auteur:  Ronan L [ 24 Juil 2024, 23:43 ]
Sujet du message:  Re: Patrik pur slalom. 140

@BasilePage: S'il y a bien des Patrik AI 8) , les Patrik IA ne sont pas encore sorties :D ...

Auteur:  lodag [ 01 Aoû 2024, 10:03 ]
Sujet du message:  Re: Patrik pur slalom. 140

Hello,

J'ai adoré les 2 140 que j'ai eu ! la dernière étant la plus aboutie (dernière grise navigue en LA avec Ronan ;-)
Les 130 et 140 slalom de Patrik sont vraiment des shapes qui marchent forts. Faciles, super équilibrées au niveau appuis, très bons mini et se tiennent loin quand on a les bons ailerons. Sur mes 140 (grises) j'avais un chopper 46 pour 8.6, mais l'on peut descendre un peu pour gagner en vitesse. Ces flotteurs donnent une sensation de "coussin d'air" sous la carène (mon ressenti) surement du au V inversé dans la zone devant l'aileron. La répartition du volume est homogène, pas de pont creusé, ce qui permet de bien flotter pour des sessions un peu moisies ou il faut allez chercher le vent (vent de terre, irrégulier, lac et Cie).
Comme je me suis mis au winDfoil, j'avais lâché 8.6 et 140 avec lesquels je me faisais des supers sessions. (un peu avec regret quand même!)
Mais comme certains spots sont pus adaptés à de la nav en ailerons (peu de fond, patates, etc.) j'ai repris récemment une 130 slalom (aussi bonne que la 140 !) avec une 8.2 (et même 7.4 quand c'est irréguilier)...et quel bonheur de retrouver ses sensations de glisse ! je ne le regrette vraiment pas.

Donc, récapitulatif 140 (et 130) :
Départ planning canon, cap excellent (se cale sous le vent sur un rail), effet coussin d'air, bon contrôle, facilité générale, planche "plaisir" !
Bonnes sessions à tous !
Lodag 8) :wink:

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