Attention une noire n'est qu'exceptionnellement une nida, il n'y en a eu qu'une poignée dans cette version "SL 78 HC".
En 2009

"2499 € pour la version HC uniquement sur commande".
A contrario un certain nombre des premières rouges étaient des noires repeintes...
Pour avoir eu une de celles ci, je l'adorai lorsque le plan d'eau était chahuté une vraie freeride en facilité,
elle avalait le clapot pleines balles comparativement à la concurrence.
Par contre sur du flat pur comme en lac, le départ planning et le cap n'étaient pas ceux d'une Slam voir de certaines Freerace de taille équivalente de l'époque ( je ne parle pas de VMAX ) à moins d’être taquet,
ce qui n'est pas une permanence en lac avec un vent inconstant .
95 Kg à l'époque, j'utilisais une Evo II 8.6 qui lui allait bien. La TR 4 9.2 était trop encombrante à mon gout. Donc impressions à relativiser par rapport à mon poids
En lac les Freerace que tu vas pouvoir trouver en occase ou en neuf seront plus performantes mais moins joueuses.
Sacré paradoxe.
PS pour faire marrer Julien85 :
J'ai pris la 78 pour remplacer son ex JP IV 84 en complétant au dessus par une FW.
Erreur totale, car La SL 78 était complémentaire de la JP 84 avec des programmes décalés, Sachant que je ne voulait pas plus de 11.0 la FW ne m'a quasi rien apporté dans le light par rapport à la 84 et j'ai perdu beaucoup en light/médium.
=> En regardant ton matos, c'est un peu la même problématique que la mienne, la X-Fire 129 jouant le rôle de la JP IV en acceptant une 9.X.
=> Ce que mentionne Julien qui est en accord avec ta 7.7 est la bonne voie