Nous sommes le 31 Jan 2026, 21:44

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: CR Almanarre - fin décembre 2025
MessagePosté: 06 Jan 2026, 19:26 

Fait trop froid pour aller naviguer et les perspectives de nav' à court terme semblent bien ternes. N'est-ce pas le moment idéal pour se faire un petit récap de ce qui a été ma meilleure période de nav' depuis très longtemps... 11 jours, 10 nav!!!!

Et pas en allant dans les machines à vent que sont les canaries ou les Caraïbes... Nan, juste en méditerrannée à 8h de route de la maison

Image

Image

Et non seulement les prév sont belles mais le spot l'est plus encore!!!

Image

Xav' m'avait bien prévenu, avec du vent d'est c'est pas le grand beau temps... Faut croire qu'il y a un Dieu pour les windsurfeurs alors car je n'ai pas manqué de soleil sur mes différentes nav. Juste un jour de tempête ou la pluie et les 50nds en rafale m'ont convaincu de ne pas me mettre à l'eau...

Les détails de chaque jour commencent à se mélanger... Je me souviens avoir débuté en foil et sur une bonne catapulte avoir tellement abîmé ma planche qu'il était plus raisonnable de continuer en aileron la fin de la journée.

Image

Heureusement, une affaire incroyable s'est présentée à moi pour remplacer ma planche de foil : 200€ une AHD 83!!!

Image

En plus le vendeur est un copain de Xav' qui pouvait m'emmener la planche directement sur le spot.... Rapidement inaugurée, la planche est saine, très légère et a un top départ planning, j'adore... C'est pas cool pour le marché du foil neuf mais alors qu'est ce que c'est top en occas', du top matos à prix cadeau...

Image

Sur le spot, je retrouve des top guns : Eliot Joly, Boul, Kévin Grosjean, Arnaud Jacques, Steeve Laubanay, Eric Baradon... Ça déboule fort et je ne fais pas le malin.

Image

J'arrive à m'accrocher avec eux quand les conditions sont piles celles de mon matos mais n'ayant pris que la 118x73 et aileron de 37, je suis forcement un peu limité en plage haute quand eux passent en 98x63

Un gentil couple de retraités Allemands me prend en photo et après avoir dérouillé mon teuton scolaire vieux de 1992, je reçois par mail de superbes photos...

Image

Le lundi, c'est la tempête, coté bergerie on se croirait sur la digue de Wissant les palmiers en plus...

Image

Le reste de la semaine est incroyable avec du vent fort à très fort d'est qui me permet de glisser à fond en longeant le bord de cote sous le vent coté Almanarre. Avec Christian Laubaney à la photo, on change de niveau...

Image

Image

Perso, je fais dans le nombrilisme mais pour voir les top guns en action c'est par ici : https://www.facebook.com/christian.laubaney
Image

Bref, j'ai adoré bien que je n'avais pas la planche adéquate pour jouer à armes égales avec les cadors

Bref, je veux y retourner en plus les prév' sont magiques pour la semaine prochaine.... c'est grave docteur?

Antoine

Sujet du message: Re: CR Almanarre - fin décembre 2025
MessagePosté: 06 Jan 2026, 21:05 

On a l'impression que tu découvre le coin.

Un terrain de jeu magnifique ou lors des bonnes conditions, tout le monde rapplique de Marseille ( du Jaï ) à Nice.

Pas mal ruiné depuis une dizaine d'années par les Kites et les Wings, bien qu'il reste des portions libres.

Je m'y suis tanké une fois par an, à Pâques ou à la Toussaint pendant des années.
Camping International juste la rue à traversé pour mettre à l'eau, par contre relativement déventé pour un départ par est.

Tu as franchement loupé les conditions de ce matin sur le lac Daumesnil au bois de Vincennes,
c'était TOP et bien plus prés de chez toi ^^

Image

Heures au format UTC