Fait trop froid pour aller naviguer et les perspectives de nav' à court terme semblent bien ternes. N'est-ce pas le moment idéal pour se faire un petit récap de ce qui a été ma meilleure période de nav' depuis très longtemps... 11 jours, 10 nav!!!!
Et pas en allant dans les machines à vent que sont les canaries ou les Caraïbes... Nan, juste en méditerrannée à 8h de route de la maison

Et non seulement les prév sont belles mais le spot l'est plus encore!!!

Xav' m'avait bien prévenu, avec du vent d'est c'est pas le grand beau temps... Faut croire qu'il y a un Dieu pour les windsurfeurs alors car je n'ai pas manqué de soleil sur mes différentes nav. Juste un jour de tempête ou la pluie et les 50nds en rafale m'ont convaincu de ne pas me mettre à l'eau...
Les détails de chaque jour commencent à se mélanger... Je me souviens avoir débuté en foil et sur une bonne catapulte avoir tellement abîmé ma planche qu'il était plus raisonnable de continuer en aileron la fin de la journée.

Heureusement, une affaire incroyable s'est présentée à moi pour remplacer ma planche de foil : 200€ une AHD 83!!!

En plus le vendeur est un copain de Xav' qui pouvait m'emmener la planche directement sur le spot.... Rapidement inaugurée, la planche est saine, très légère et a un top départ planning, j'adore... C'est pas cool pour le marché du foil neuf mais alors qu'est ce que c'est top en occas', du top matos à prix cadeau...

Sur le spot, je retrouve des top guns : Eliot Joly, Boul, Kévin Grosjean, Arnaud Jacques, Steeve Laubanay, Eric Baradon... Ça déboule fort et je ne fais pas le malin.

J'arrive à m'accrocher avec eux quand les conditions sont piles celles de mon matos mais n'ayant pris que la 118x73 et aileron de 37, je suis forcement un peu limité en plage haute quand eux passent en 98x63
Un gentil couple de retraités Allemands me prend en photo et après avoir dérouillé mon teuton scolaire vieux de 1992, je reçois par mail de superbes photos...

Le lundi, c'est la tempête, coté bergerie on se croirait sur la digue de Wissant les palmiers en plus...

Le reste de la semaine est incroyable avec du vent fort à très fort d'est qui me permet de glisser à fond en longeant le bord de cote sous le vent coté Almanarre. Avec Christian Laubaney à la photo, on change de niveau...

Perso, je fais dans le nombrilisme mais pour voir les top guns en action c'est par ici :
https://www.facebook.com/christian.laubaney
Bref, j'ai adoré bien que je n'avais pas la planche adéquate pour jouer à armes égales avec les cadors
Bref, je veux y retourner en plus les prév' sont magiques pour la semaine prochaine.... c'est grave docteur?
Antoine