Bonjour,
je me suis donc inspiré de la photo vue sur le site cité ci-dessus, et j'ai bricolé de quoi reculer la position des straps avec de entretoises faites avec des plats en fibre de verre.
Pour l'instant, j'ai reculé de l'équivalent d'une position (sur les straps intérieurs).

Première nav hier dans cette configuration, en 5.5.
J'étais surtoilé une bonne partie du temps, il y avait pas mal de clapot (baie de Goulven), et un caillou retors a decidé de transformer mon M88 31 en M88 30.5 dès le premier bord, ce qui a eu le don ne ne pas me mettre dans les meilleurs dispositions...
Ceci étant dit, comme tu le décris Julien, la planche est plus libre, la conduite plus légère.
J'avais peur qu'elle ait une tendance à cabrer mais non elle reste bien à plat. Les accélérations sont plus franches.
Pas de problème de contrôle, mis à part que les straps ne sont plus aussi ajustés.
Au niveau perf, comme dit plus haut je n'ai pas pu exploiter à 100%
Néanmoins, j'ai fait ma meilleure V2max depuis le début de l'année, et j'ai battu mon record sur 1852m, donc le potentiel est clairement là.
il ne manque plus que qq sorties pour s'habituer à ces nouvelles sensations et réussir à en tirer un meilleur parti.