PD100 II - 233 x 64.5 100L
Pesée nue à 5.0kg
Equipée 4 straps Dakine 2 Slims à l'avant et 2 Primo à l'arrière

Top confort pour aller chercher la perf. Génial avec Zfin S- 34.5 (peut être vendu)
Vmax à plus de 39nds avec et vitesse moyenne stratosphérique. La planche a gagné le challenge KIFF 2020 et 2021 et le challenge Forêt d'Orient 2020.
Super bonne relance au jibe et courbe tout en douceur.
Ses 2 points faibles sont :
- comportement un peu aseptisé- pour ceux qui aiment les planches très vives
- angle de remonté au près assez moyen

Galerie Photo :
https://photos.app.goo.gl/DvmiHqJm485CnXrcATest Wind:La glisse
SHAPED’un shape classique avec des rails plutôt fins, elle est dotée de plaques de cut out démontables à l’aide d’un simple tournevis. La Patrik offre ainsi la possibilité de moduler le caractère et la puissance du flotteur.
SUR L’EAUAvec son pont plat, la Patrik 100 offre du confort et propose un excellent équilibre de flottaison. Avec un départ au planing qui est dans la moyenne du groupe de test, la planche accélère rapidement sans déstabiliser et montre dès les bas régimes une propension à la glisse facile. Ici, il n’est pas nécessaire de posséder une puissance herculéenne pour faire accélérer et piloter la Patrik, la planche est libre et se place du bout des orteils où on le désire toujours sans forcer. Bien que remarquablement équilibrée, dans les conditions de vent les plus dures et quand la planche atteint ses limites elle le fait savoir en se montrant parfois un peu volage et demande plus d’engagement pour maintenir le niveau de performances. La possibilité offerte de moduler le comportement de la planche grâce à des plaques de cut out amovibles est réellement efficace et permet de trouver ce qui convient le mieux au programme et au feeling du rideur. Avec les plaques, le flotteur gagne en puissance à bas régime, en améliorant le départ au planing, l’appui et la stabilité. Sans les plaques, le flotteur gagne en contrôle et en vitesse de pointe. Un atout pour adapter le flotteur à ses envies rapidement et notablement. Au jibe, la Patrik est précise, douce et permet de se placer ou de se replacer au gré des besoins ou des envies pour adapter une trajectoire en conditions de course.
VERDICTDotée d’une glisse intuitive, la Patrik est confortable, facile à faire performer et elle nous a séduits par ses performances sur tous les registres. C’est une planche qui conviendra à un grand nombre de styles de navigation et grâce à ses possibilités de réglage, elle fait preuve d’une grande plage d’utilisation.
+ : Facilité, glisse, réglages
- : Allonge