Je trouve aussi que ça se passe plutôt bien sur LBC pour la petite communauté Windsurf, je n'ai jamais eu de gros soucis en étant aussi bien acheteur que vendeur.
Le but est de vendre pour faire de la place et d'acheter pour se faire plaisir à moindre coût.
Il y a comme partout des chieurs et des arnaqueurs, il suffit de les repérer.
Le dernier flotteur que j'ai vendu sur LBC m'a bien marqué positivement.
En 2022, je mets une annonce pour une Starboard Carve 121 de 2011, version tufskin, avec housse et ailron.
Un gars se manifeste, il habite à 25 bornes de chez moi.
Il passe à la maison un samedi ap-midi, je lui montre l'ensemble et me dit qu'il n'y connaît rien, que c'est pour un de ses potes chez qui il va passer 3 semaines, et qui vit à...La Réunion, lui étant originaire de l'île.
Je renforce les protections dans la housse, retire et scotche la vis de décompression par précaution dans la housse, paiement en espèces, merci, au revoir.
Je reçois quelque temps plus tard un message via la messagerie LBC de l'acheteur sur place : "Vous ne m'aviez pas dit que la planche était quasi neuve

"
S'en suit quelques échanges via LBC pour quelques conseils sur un aileron AW, sur la position des straps, etc, etc, une photo du flotteur sur fond de coucher de soleil dans un lagon.
Bref, un acheteur content et une vente ultra rapide pour une destination aussi lointaine