F7177 a écrit:
Pour la rotation (calibrage des cartes), je ne suis pas complètement convaincu. Déjà avec le même fichier *.map, mes tracés différent d'un enregistrement à l'autre en reprenant exactement les mêmes repères au métre près ! J'aurais plutôt tendance à penser qu'il est impossible de calibrer parfaitement, quelque soit le système.
Mais je vais refaire d'autres tests en suivant les pistes que t'as indiqué.
Sinon content de voir que l'angle est bien implémenté, j'ai également hâte de voir la prochaine version avec la coloration des portions suivant un angle donné.
Pour la version m, les traces *.gpx ou*.sbn repassent automatiquement en mode voisinage au bout de qq secondes et on est obligé d'aller ds parameters pour remettre pleine. C'est volontaire ?
Je jongle souvent entre les 2, mais perso, je préfère démarrer avec les traces complètes.
- La version 1.0.n est sortie, avec notamment l'affichage des angles choisis dans le graphe des polaires.
- Par ailleurs, dans le menu déroulant de paramétrage, il y a une nouvelle option "Options de la vue 2D" qui permet de choisir le comportement par défaut lors de l'ouverture d'un fichier :
- trajectoire pleine
- voisinage
- pas de trace (juste le mobile)
- trajectoire pleine pendant 6 secondes, puis voisinage
- trajectoire pleine pendant 6 secondes, puis pas de trace
Pour ma part, je préfère généralement la quatrième option (plein puis voisinage), car ça me permet de voir l'allure générale de la trace, et voir s'il n'y a rien d'anormal. Puis, automatiquement, j'ai le voisinage, mode que j'utilise généralement pour observer la trace (replay, ou slider temporel).
Le choix est mémorisé d'une fois sur l'autre, et on peut le changer à tout moment. Bien sûr, on peut toujours, après coup, changer les paramètres d'une vue donnée...
Enfin, pour ce qui est des cartes, la seule contrainte pour avoir un calibrage parfait est que la carte respecte le ratio horizontal/vertical (il faut qu'un mètre dans l'axe vertical corresponde à 1 mètre dans l'axe horizontal). Partant de là, vu que GpsarPro utilise la projection UTM qui est très pertinente (en dehors de la proximité des pôles), le calibrage peut être parfait.
Yann.