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 Sujet du message: AHD GTS 110
MessagePosté: 14 Nov 2007, 17:03 
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Ce modèle 2005...qui l'a essayé ? Le volume réel est il de 110 l pour 65 cm de large ?
Programme light-medium ou plutôt pur medium ?
Quelle range optimal de voile (Pas forcemment d'optique surtoilage genre 7.8 comme albeau :lol: ) ?

Merci de vos précieux conseils

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MessagePosté: 15 Nov 2007, 09:04 
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personne ? :?:

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MessagePosté: 15 Nov 2007, 10:56 
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Localisation: paris-plage
105 litres exactement .
il existe un test du même shape dans le wind 2007 annuel et il s'agit de la burn 104
(ceci dit la burn 104 n'est pas aussi légère que la ahd gts 110 et n'a pas la même finition )
pour ma part cette planche (la gts 110 nécessite un bon gabarit car elle est épaisse à l'arrière
elle cap très très bien on peut charger en toile facile plus que 7,8 du coup cela en fait une bonne planche de longue distance
la vitesse et le contrôle sont exellent ainsi que le départ planning
le passage clapot est très doux du fait des doubles concaves
les sélects passent super bien sur cette planche
seul défaut elle est un peu physique pour les petits gabarit pour les jambes et à tendance à rebondir dans le clapot méchant quant d'autres planches vont taper ou être volage
le contrôle reste exellent
par rapport à la tracer 104 qui est aussi le même shape je trouve l'ergonomie du pont de la gts 110 plus agréable au niveau des déplacements
enfin la planche ne bouge toujours pas sur le plan solidité avec les années
je ne sais pas si il y en a beaucoup sur le marché
à plus ,


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MessagePosté: 20 Nov 2007, 14:31 
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Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
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Localisation: Montalivet, Gruissan, El Medano
Merci franck pour ce retour complet :wink:
En synthèse c'est un Copy/paste de la 104, qui porte de la toile...
Ce qui m'étonne tout de même (même si tu parles d'un tail épais) c'est le fait de mettre > 7.8 sur cette planche ; Elle ne fait que 65 cm de large , donc possible je l'imagine mais confortable , ça c'est autre chose, non ?
J'envisageai quant à moi de la sortir avec 7.5 max, voire de descendre en toile...possible ?

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MessagePosté: 20 Nov 2007, 14:47 
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J'ai navigué deux/trois fois sur la Burn104. L'aileron était un Drake36cm avec une 8m² et une 6.1m² dessus.

La planche est tendu et basse sur l'eau, il lui faut des ailerons qui lift pas mal, le drake n'était pas vraiment adapté. Le nez est bas et donc la freine dans le clapot surtout à bas régime face aux autres planches plus hautes. Elle navigue callé avec un gros appui dispo dès les bas régimes. Performantes sur les allures sérré par contre je ne l'ai pas trouvé super au largue à cause d'un coté physique à pousser et une accélération moins bonne, ca doit s'améliorer sur le plat car dans le clapot, il faut faire toujours attention de ne pas perdre du terrain par rapport au autres à cause d'un nez trop bas qui ralentie à chaque clapot mal négocié. Pas de problème au jibe avec une belle relance mais un nez au raz de l'eau encore une fois, gaffe dans la houle avec des petits clapots vicieux... Elle m'a rappeler un peu mon ancienne tiga HyperX115 en conduite sur plan d'eau hacher. A essayer avec un Select SL7 ou encore mieux avec un Gasoil :D , la elle doit être plus performante.

Une planche qui a une belle plage d'utilisation, elle ne créé pas de surprise en étant surtoilé et elle passe bien soustoilé. La 8m² passait bien dessus, la 6.1 passait mais l'ensemble devenait vraiment physique quand l'allure était élevé, bien en utilisation plus tranquille sinon une bonne 6.8m² passe mieux.

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Foil : AHD Compact foil 91 / 83 ; proto 2022 AFS 100 fuselage 105/95 R900/720/570/370cm²
Fun : Custom XT design 117/90 ; 5.6/6.3 Gun GSR ; 7.1/7.8 Gun Vector ; Ailerons Z fins / ALF


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MessagePosté: 20 Nov 2007, 19:19 
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Localisation: paris-plage
la gts 110 est plus légère que la burn 104 à mon avis facile 1,5 kgs de moins
la gts 110 a du steack sous les pieds et supporte largement 7,8 c'est même son avantage par rapport à d'autres flotteurs de même dimension
dont l'intérêt de surtoiler n'apporte pas de bénéfice
pour ma part ayant eu l'hyper x 115 je peut dire que cette dernière tapait énormément dans le clapot serré et naviguait trés bas sur l'eau
en ce qui concerne la gts 110 le passage clapot est beaucoup plus doux elle ne tape pas mais à tendance à rebondir un peu et navigue à plat quand d'autres sont volage et difficile à contrôler mais elle se tient très loin
pour le départ plannig ras (le poids doit là aussi jouer par rapport à une burn 104)
enfin pour les sélects so3 et s05 celà marche super pas besoin de se ruiner pour avoir de la tenu et pas de spinout à l'horizon .
sur du plat ou du clapot non serré à mon avis c'est une référence avec de la réserve comme une isonic pour doubler en capant
à plus ,


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MessagePosté: 21 Nov 2007, 13:34 
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Inscription: 03 Nov 2007, 12:49
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Juste un conseil : n'achetez pas les répliques chez AHD car c'est de la merde! J'ai un ami qui a bossé chez AHD lorsqu'ils ont commencé les répliques pour magic surf et il a été très clair : ce ne sont pas les mêmes planches que les planches originales. Faudrait arrêter de croire au père noel. Certains croient encore que AHD vend la même chose à 690 euros et à 1200 euros. C'est faux. L'intérieur des planches est différent. Les planches refaites sont plus lourdes que les originales. Donc, si vous cherchez une GT ou GTS, ne prenez pas une burn car elle sera plus lourde. La différence de poids est flagrante lorsque l'on essaie de porter les planches. Pas besoin de balance pour s'appercevoir du problème de poids. Je n'irai toutefois pas jusqu'à dire qu'il y a 1.5kg de différence. Il faudrait les peser pour le savoir.


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MessagePosté: 21 Nov 2007, 14:58 
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perso j'ai soulevé une burn 104 (que je comptais acheter) puis une tracer 125 qui etait aussi au magasin.
Franchement j'ai été surpris car pour moi elle fait facile 1,5kg de plus que la tracer125 (pourtant 20 litre de plus).

resultat, j'ai abandonné l'idée de l'acheter cette burn.

J'ai actuellement une RRD281 de 1998 pesant entre 6kg et 6,5kg (je crois que c'est 6,2kg mais plus sure) et je veux la changer car elle a fait son temps.
meme si la burn est la replique de la tracer 104 ou gts 110, je ne veux pas avoir un boulet sous les pieds.


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MessagePosté: 21 Nov 2007, 17:17 
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Manuel72 a écrit:
Juste un conseil : n'achetez pas les répliques chez AHD car c'est de la merde! J'ai un ami qui a bossé chez AHD lorsqu'ils ont commencé les répliques pour magic surf et il a été très clair : ce ne sont pas les mêmes planches que les planches originales. Faudrait arrêter de croire au père noel. Certains croient encore que AHD vend la même chose à 690 euros et à 1200 euros. C'est faux. L'intérieur des planches est différent. Les planches refaites sont plus lourdes que les originales. Donc, si vous cherchez une GT ou GTS, ne prenez pas une burn car elle sera plus lourde. La différence de poids est flagrante lorsque l'on essaie de porter les planches. Pas besoin de balance pour s'appercevoir du problème de poids. Je n'irai toutefois pas jusqu'à dire qu'il y a 1.5kg de différence. Il faudrait les peser pour le savoir.

Ce n'est pas pour rien qu'ils les vendent beaucoup moins cher. Même shape, mais pas même construction...

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MessagePosté: 21 Nov 2007, 17:47 
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Inscription: 03 Nov 2007, 12:49
Messages: 196
T'as raison mais dans leur pub, ils font croire que c'est exactement pareil que les anciens modèles... Tout est bon pour vendre. Mais, AHD n'est pas la seule marque à faire cela ( une marque de voile commençant par G. et ancien sponsor du roi Naish fait la même arnaque en reporduisant des voiles). D'ailleurs, j'ai cru comprendre que désormais les planches répliques d'anciennes AHD ne seront plus commercialisées sous la marque AHD mais Inspiro (à confirmer).


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 11:48 
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Je vois pas trop de quoi tu parles pour Gaastra ? Neilpryde a fait ça par contre, toujours pour Magicsurf, en resortant d'anciens modèles, mais je ne sais plus si les voiles étaient identiques ou non à celles vendues avant dans la gamme courante...

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MessagePosté: 22 Nov 2007, 13:03 
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Inscription: 07 Nov 2006, 10:33
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Manuel72 a écrit:
T'as raison mais dans leur pub, ils font croire que c'est exactement pareil que les anciens modèles... Tout est bon pour vendre. Mais, AHD n'est pas la seule marque à faire cela ( une marque de voile commençant par G. et ancien sponsor du roi Naish fait la même arnaque en reporduisant des voiles). D'ailleurs, j'ai cru comprendre que désormais les planches répliques d'anciennes AHD ne seront plus commercialisées sous la marque AHD mais Inspiro (à confirmer).

quel paquet d'inepties !!!!!
Si tu regardes les pubs, ou est ce marqué que ce sont les meme????
Si tu lis bien et que tu essaies de comprendre, depuis quand les materiaux sont les memes ?????

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MessagePosté: 22 Nov 2007, 21:02 
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Inscription: 03 Nov 2007, 12:49
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Regarde les cataloques magic surf et tu comprendra ce que je disais. Les poids annoncés sont complètement délirants (ce sont les poids des floteurs originaux) et les technologies ont exactement le nom de celles de l'époque (full carbone, protect sandwich). Donc, le réseau magic oriente sa pub vers l'idée que les planches refabriquées sont les mêmes que les planches originales. Par exemple la type F 67 (116L.) de 2004 fait 7.5 kg et dans la pub magic l'inspiro 68 (a priori le même shape) de 2005 fait 7.6kg. Les deux planches étaient fabriquées en protect sandwich. Tu avouera que la ressemblance est flagrante... En 2006 encore plus fort : la version protect de l'inspiro tombe à 6.9kg et 7.2 en tight eva ( à 499 euros!). J'avais discuté avec un vendeur du réseau magic de toute cette pub et de son ineptie et il m'avait dit qu'en réalité il fallait miser sur une inspriro en full sandwich ( 899 euros) pour avoir un poids à peu près équivalent à celui d'une type F. Je sais, certains vont dire que je déteste AHD...
En ce qui concerne Gaastra, je m'explique. Cette marque a la particularité de ne pratiquement vendre que des voiles refaites. Actuellement, par exemple si tu achète une GTX neuve de 2006, ce n'est pas une voile de 2006 mais une voile faite en 2007. Seulement, elle ressemble totalement à la voile de 2006 et est vendue comme une voile de 2006. A priori ce procédé ne pose aucun problème. Sauf que pour arriver à des prix attractifs, la fabrication n'est pas tout à fait similaire à celle de 2006 c'est à dire que le travail de coutures est moins poussé. En définitive tu achète certes une voile qui n'est pas mauvaise, mais qui sera légèrement moins performante que la vraie GTX 2006. Ta voile se tiendra moins bien. Presque aucun vendeur aura l'honnèteté de te dire que la voile est une voile refaite et que cela signifie légèrement moins bien que l'originale. Mais, à la limite, le problème est moins flagrant qu'avec les AHD magic surf et le tarif est attirant.


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 22:24 
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j'ai jamais entendu parler de voiles refaites gaastra :?:
pour les pryde ( voiles magic surf en pack) il s'agit de modèle de l'année d'avant ou même de 2 ans et qui sortent avec des couleurs différentes mais une finition pour moi identique aux originals


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MessagePosté: 23 Nov 2007, 09:47 
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Inscription: 03 Nov 2007, 12:49
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Regarde dans les shops et tu verra que les voiles gaastra ne sont pratiquement jamais des voiles de l'année en cours. Il n'y a que les voiles de course qui se vendent dans l'année en cours. Gaastra organise la refabrication de ses voiles. Mais, il ne s'agit pas de très mauvaises affaires. Je ne suis pas certain que le planchiste moyen verra une différence et ces voiles sont beaucoup moins chères. Ce problème de refabrication chez Gaastra n'a absolument pas la même incidence que la refabrication AHD. Refaire des voiles moins chères en jouant sur les coutures n'est pas difficile. Gun fait bien des voiles à 300 euros. Et, il me semble (je me trompe peut être) que Gun appartient à Gaastra.


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