Nous sommes le 09 Juin 2025, 09:55

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007, 19:39 

lolive a écrit:
Vu tes planches, je ne pense pas que tu t'essaies au freestyle, donc V8. Je reste un inconditionnel des voiles à cambers... tant que c'est pas pour titiller les vagues où passer l'airjibe :wink:

c'est clair : V8 + X6 c'est pas la saber qu'il te faut.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 08:48 

Je suis d'accord avec Fanatic pour la répartition V8 / V6 / Saber.

Pour la V8 2008 d'occaz' chez Nausicaa, j'avais demandé à la voir gréée et c'est à ce moment là qu'elle a été photographiée pour l'annonce sur le site.

Je confirme qu'elle est en super état (quelques heures de nav uniquement). Et je confirme que le fourreau est vraiment large pour une 6,5. Le dernier millésime de V8 avec une largeur de foureau "raisonnable" est le 2004. j'ai la 7,7 qui est un excellent moteur (puissance / stabilité / vitesses)

Donc sur spot marchant en Offshore, pas de problème pour la V8.

Par contre, si le plan d'eau est vraiment formé lorsque tu sors en 6,5 (ça dépend du spot et du gabarit de chacun), ça sera galère si le fourreau est plein d'eau et il faudra gérer la puissance. Il faut voir aussi s'il y a du shorebreak qui risque de malmener le gréement (dans ce cas, la Saber serait la mieux adaptée des 3).
Sur les spots du 14, il y a quelques spots pour naviguer par vent off-shore (S-SO et spot flat) mais on a aussi régulièrement du vent on-shore (thermique de NE et Noroit) avec des bons paquets de mer => je préfère éviter la V8, même avec mes 85 kg.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 12:57 

FR14 a écrit:
Et je confirme que le fourreau est vraiment large pour une 6,5. Le dernier millésime de V8 avec une largeur de foureau "raisonnable" est le 2004. j'ai la 7,7 qui est un excellent moteur (puissance / stabilité / vitesses)

Il y a large et large... C'est encore très loin des modèles de course actuels, voire anciens également. ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 13:03 

Franchement, sur les photos on n'a pas l'impression que ce soit si large que ça. Sinon il existe plein de voiles à camber avec des fourreaux assez étroits (y compris chez Pryde avec les voiles de course d'avant 2004 ou avec les anciennes V8).

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 17:23 

Effectivement François, comparé à ta Maui Sails que l'on voit avec ton message, la V8 a un fourreau de voile "de vagues"!!! La V8 n'est ni une RSS, ni une RSR mais j'ai vraiment trouvé le fourreau large pour le programme. Pour une surface > 7,5 , ça m'irait très bien.

Cependant, si on reste sur la recherche d'une voile freeride/freerace, et si l'on compare aux millésimes NP précédents, le fourreau est bien large. ça fait penser aux ART Blade de la grande époque ART.

Mais pour avoir vu la voile "en vrai" lors du shooting, le creux et la taille du fourreau la dédient à des conditions de navigation assez particulière au-dessus de 15 knots.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 17:48 

non, la largeur du fourreau n'ai pas a prendre en compte d'apres moi dans ce cas la, tu sais faire un waterstart ou non point...
moi je dit v8 tout de suite voir rss si tu peu trouver a un prix qui te convien et pour retser dans du pryde
a+

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 21:15 

Si le problème c'est le fourreau, prend la saber qui a un fourreau super étroit (même si je crois que celle de 2007 a un fourreau très légèrement plus large pour favoriser le gréage).

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007, 19:07 

Ben, je suis désolé mais ça fait 17 ans que je pratique le WS. Un fourreau large bien rempli quand la mer est formée, c'est très différent d'un fourreau étroit. Donc, la question n'est pas simplement de savoir démarrer en WS.

Sur un plan d'eau plat, le fourreau large sera un peu moins galère à vider que sur mer formée (mais une voile RAF restera encore + facile)

Je te conseille de tester, sur les spots d'ici par vent de N-NE avec une mer bien formée, avec une voile comme celle de François (par exemple) puis avec une voile RAF. On en reparle après.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007, 22:33 

C'eest vrai que certains naviguent sur des vrais champs de mine alors que d'autres sont sur des circuits de F1. Dans le nord de la France quand le vent se lève il est hyper rare que le plan d'eau soit plat. Alors, la saber est la voile la plus facile et sympa. Surtout, il est super facile de trouver une saber à un prix sympa. Je ne suis pas certain que la V6 soit vraiment plus performante qu'une saber.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 09:54 

Vos réflexions sont très intéressantes.

Je me demande néanmoins toujours si dans la plage haute d'utilisation ( <30 knt) il vaut mieux privilégier du camber à tout crin avec un profil ultra bloqué ou bien un peu plus de souplesse (ie RS3, Saber..) sachant que je navigue sur nos beaux lacs et que je souhaiterais pousser ma sonic dans ses derniers retranchements.

Vous allez me dire, ça dépend de ton style de navigation? Selon vous, quel est le meilleur combo avec la sonic?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 11:11 

Désolé mais j'avais pas vu que tu naviguais sur lac. Donc, jvais changer de conseil. Si tu veux vraiment chercher la perf sur lac, ne te gène pas et prend une voile à camber. Le fourreau large ne te gènera pas vraiment. Tu peux te lacher et prendre une voile de race. c'est ce qui ira le mieux avec ta planche. Si tu veux une RS et de la souplesse réfléchs bien au modèle que tu prends. Certaines étaient de vrais camions. C'est pareil pour la V8. Je ne connais pas suffisamment ces voiles pour te dire lauqelle choisir. Mais, je sais que les premières RS (RS1 à 3 je crois) étaient assez souples. Les RS4 et 5 étaient assez physiques je crois. Sinon je ne sais pas. Mais après ça dépend aussi de ton niveau et de ton style de nav...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 12:34 

Atlantis a écrit:
Vos réflexions sont très intéressantes.

Je me demande néanmoins toujours si dans la plage haute d'utilisation ( <30 knt) il vaut mieux privilégier du camber à tout crin avec un profil ultra bloqué ou bien un peu plus de souplesse (ie RS3, Saber..) sachant que je navigue sur nos beaux lacs et que je souhaiterais pousser ma sonic dans ses derniers retranchements.

Vous allez me dire, ça dépend de ton style de navigation? Selon vous, quel est le meilleur combo avec la sonic?

La V8 n'est pas non plus bloquée niveau profil comme une RS...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 13:40 

Ok, me suis mal exprimé. V8 = + bloquée vs Saber
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 13:43 

De toute façon t'as pas une planche de freestyle ou de freeride. T'as une slalom faite pour naviguer droit le plus vite possible. Donc, c'est con alors que tu navigue sur un spot plat de ne pas l'associer à une voile super performante.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 19:06 

C'est pas faux !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC