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MessagePosté: 21 Jan 2008, 17:05 
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Elle doit être tiré comme cela quelque soit le vent skal?

(Je me renseigne pour savoir comment étarquer ma RS4 et ma neutron...)

Très jolie voile en tout cas...


Dernière édition par stef38 le 21 Jan 2008, 17:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Jan 2008, 17:05 
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Très beau report!

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MessagePosté: 21 Jan 2008, 18:31 
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hello skal de quel mât s'agit-il?
Platnium de quelle année ?
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jef


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MessagePosté: 21 Jan 2008, 22:07 
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giu a écrit:
hey Jeff it's just what I wanted say.
Every year we use to buy new stuff and often first impression makes us speak of things as better and better.But most of times no one has made a real comparative test!
Impression is just an impression!
If you want to be scientific you need a 2007 7,8 in a 101 and sl2 36 in the same day and see what happens.

What you think Jeff?

Big problem. Trade , fun, sensations, feelings, competition.....?

But indeed, your method is the best. It's very difficult to do this test. Moreover, is it interesting for tademarks ? It's a big risk!
@+
jef


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 08:37 
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Ce qui m'étonne vraiment beaucoup, c'est qu'apparement on passe en un an d'une voile impossible à étarquer sans un treuil à une voile étarquable à la main. Est-ce que ça traduit un changement de design radical? Les mâts préconisés sont-ils devenus plus souples? Le rond de guindant est-il moins prononcé?


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 09:17 
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ashka a écrit:
Ce qui m'étonne vraiment beaucoup, c'est qu'apparement on passe en un an d'une voile impossible à étarquer sans un treuil à une voile étarquable à la main. Est-ce que ça traduit un changement de design radical? Les mâts préconisés sont-ils devenus plus souples? Le rond de guindant est-il moins prononcé?


a mon avis le mat n est pas un 2008 donc pas "grace au mat", surement du a la tension sur le mast panel

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MessagePosté: 22 Jan 2008, 10:44 
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ashka a écrit:
Le rond de guindant est-il moins prononcé?

Qui pourrait le mesurer sur une 2007 et une 2008 histoire de voir,par contre c'est un peu chiant a faire(quoique chez North au moins il n'y a pas la flexihead qui gene) si quelqu'un trouve le temps et le courage ça peut etre interessant,voire meme pour comparer avec les autres voileries.


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 18:42 
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benuche a écrit:
ashka a écrit:
Le rond de guindant est-il moins prononcé?

Qui pourrait le mesurer sur une 2007 et une 2008 histoire de voir,par contre c'est un peu chiant a faire(quoique chez North au moins il n'y a pas la flexihead qui gene) si quelqu'un trouve le temps et le courage ça peut etre interessant,voire meme pour comparer avec les autres voileries.



mais surtout il faudrait avoir toutes les voiles ds le garage ....

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MessagePosté: 22 Jan 2008, 19:05 
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j ai 6.8 et 7.8 2007 si vous voulez

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MessagePosté: 22 Jan 2008, 20:41 
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toutes les tailles !!non juste comparer une 7.8 2008 avec 2007 et 2006 c'est deja un bon debut
1/ delatter la voile
2/virer les cambers
3/mettre a plat et faire un pli sur le guindant afin d'effacer le volume
4/piquer(sur une terrase en bois par exemple ou sur un plancher de voilerie le mieux) le bas de la voile par les poulies et la tete via un bout passé dans la sangle de tete bien tirer pour avoir un guindant bien propre
5/tendre un sandow de bas en haut et mesurer les fleches a 10% 20% 30%........ 90% de la corde du rond
voila le plus long c'est de delatter......(ne pas remplacer le e par un i :lol: )

en option prendre un bout en spectra de la longueur de la corde du rond de guindant avec une boucle en bas et un capuchon en plastique en haut,cintre le mat avec la rallonge et amener le fond de la boucle a la cote donné sur la voile(attention faut quand meme faire gaffe,a ne pas se rater !!)

poser le mat sur la voile,on comprend en gros pourquoi c'est volumineux en bas et pourquoi ca vrille en haut!

Je n'ai pas vraiment de voile interessante a depouiller ou alors j'ai pas l'ensemble mat voile,enfin j'aurais bien une saber et un X6 mais la flexihead et trop chiante a virer et sur ma redline j'ai pas le mat naish...
Par contre j'ai comparé le cintre d'un X6 en tension egale a un vieux nautix CC 100% et c'est en effet tres different, de toute facon sur la voile gréée c'est deja flagrant!!!

a+


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 21:29 
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Un p'tit test...

.... De la plage basse :lol:

Vent prévu en arrivant de visu : 25/30 moyen à arracher moitié la tête passée par la vitre... Réel une fois à l’eau, pas de bol, ça aura duré le temps de se faire iech à gréer, 14 à 30, 20/22 moyen, terrain hâché court :roll:

Matos : JB proto, environ 60L, aileron 25/ 8 mm Ponpon fin (THE pelle ! :shock: ), 5.4 warp 08’, 1er déroulé sur le parking, mât gold 4.00.

Ce qui s'appelle se rater grave ! On y croit (pt1 !) :mrgreen:

... Et on a bien fait dans une certaine mesure. Réglage relativement rapide suite aux réflexions sur la 6.8, j’applique la même méthode. Une fois sur l’eau, la toile est d’une tenue plus souple (sensible), par rapport à celle de l’an passé ou 2006. Le démarrage au planing s’effectue très bien dès 18/20 nds si on sait lancer le bazar. Bonnes sensations directes après quelques petits ajustements (hauteur wish, écoute, bouts), la toile se pose très (TRES) rapidement dans le vent et permet une navigation calée malgré le peu de ressources.

C’est vraiment agréable, la glisse est facile malgré le sous toilage à 80% et ça arrive même à cranter correctement : 23 max à 65°, 26 à 70° sur de bonnes petites adonnantes : j'aurais accepté pire ! :shock:

Malgré ces conditions très light, même pas besoin de faire de contre bords après des glissades de plus d’1 km. Le vent est carré, mais même après avoir bien abattu - je cherche quelques risettes, qui me mèneront aux alentours des 35 nds dans les pointes (5 x 2s : 33.7), du petit 31 sur 500 en laissant le skate glisser sur son aire - je remonte facilement à mon point de départ.

1 heure à ce petit jeu du chat et de la souris, le vent ne revenant pas, fin des hostilités. Minis validés.

Question jibes : rotation nickel, relance... Faudrait-il quelque chose pour relancer, ça se termine souvent en attente de l’hypothétique risée qui permettra de redécoller, mais un (et un seul !) donne un petit avant goût : mini à 17.22 / 33.54 début /19.65 en sortie. 24.49 moyen - 9 secondes quand même pour le meilleur pour une fois qu’il restait quelque chose à traire derrière.

A mon avis, 1ere sortie avec des conditions correctes, elle va vite péter les 40 celle là ! :P


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MessagePosté: 23 Jan 2008, 10:40 
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ca va toute suite plus vite avec du petit matos !

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MessagePosté: 23 Jan 2008, 11:28 
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sorry skal,
I don't exactly under stand what you mean whan you say that (just for language):

Question jibes : rotation nickel, relance... Faudrait-il quelque chose pour relancer, ça se termine souvent en attente de l’hypothétique risée qui permettra de redécoller, mais un (et un seul !) donne un petit avant goût : mini à 17.22 / 33.54 début /19.65 en sortie. 24.49 moyen - 9 secondes quand même pour le meilleur pour une fois qu’il restait quelque chose à traire derrière.

can you help me?

Thank you


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MessagePosté: 23 Jan 2008, 11:41 
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Maybe Skal is talking about the Alpha Racing tool ?
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=20470

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MessagePosté: 23 Jan 2008, 12:50 
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Les valeurs données étaient pour un réglage sur 50 m, voilà ce que ça donne sur 35 m, la valeur "moyenne" d'après ce qu'explique Yann, et sur 250.

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Ca suivait pas des masses derrière...


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