hypersonic a écrit:
JM a écrit:
Pour le gars qui navigue avec des micro ailerons, tu pourras demander à Frank chez F2 france, et il y avait eu effectivement un article dans windsur ses surprenants choix d'ailerons.
Moi aussi je navigue avec un aileron de 32 cm et une grande voile de 8.2 m2. Il y a même une vidéo qui montre que je vais plus vite et remonte mieux au vent qu'un gars en Carve 145 + aileron d'origine de 52 cm et même voile que moi :
http://fr.youtube.com/watch?v=pbsdR59Ogcs. A oublier sérieusement dans 7 noeuds de vent, cela ne marche pas du tout. Ce genre d'argument bidon n'apporte strictement rien de crédible au sujet initial et tient du grand pipeau tout au plus.
Une combinaison qui marche vraiment bien dans le monde réel, c'est 10.5 m2/54 cm ou 11 m2/55 cm sur HS105 ou iSonic 133W85 pour un gabarit de 65-72 kg. Testé au GPS ou en duel avec des Formulistes (65-105 kg; 9.8-12.5 m2) du coin. Le rendement est moins bon avec iSonic 133W80 (2007; surtout au près). A oublier avec une iSonic 122W75 (cap : archi nul). Voilà de quoi méditer à la Formula obligatoire pour planer tôt.
Seulement quatre messages et déjà tu montes sur tes grands chevaux en employant sans fondement le terme bidon...
en Plus tu es ridicule : 8.2 et 32 d'aileron, et tu capes à mort, alors qu'il te faut 55 mini pour ta silhouette de phasme en 11 m...
Tu te calmes d'abord au niveau du choix des vocables ou sinon tu es très crédible sur le microcosmique forum d'où tu viens.
@+
et n'oublies pô le