kek85 a écrit:
En effet mon quiver est pas mal mais ne correspond plus à mon poids et à mes navs.
Je fais pas mal de compet maintenant et quand les manches sont lancé dans 12 noeuds c'est la mort.
Je ne planne pas en 8.2 et je me fais tordre en vitesse en formula.
D'un autre côté, si tu ne prends que 2 planches, tu auras le même problème à un autre moment. Ajoute simplement un gros flotteur + 9.0 à ton quiver, qui est excellent jusqu'à 15 mini en optique course, mais clairement pas pour la pétole molle. Tu vas le foutre en l'air pour rien sinon :
- 80/85 vent 9/18, 42/46 ou 44/48 7.6/9.0
- F72, vent > 15 nds mini, 36/40, 6.5/7.6
- AB 58 vent > 20 nds mini , 30/32, 5.4/6.5
Si avec ça tu ne marches pas, le problème, c'est pas le matos, à part le souci de penser à toiler/ régler pour la plage basse avec tes stealth actuelles, problème résolu avec la génération 08', qui collerait parfaitement à tes flotteurs.
58/72 & 80, 6 lames et tes 4 toiles, c'est déjà un top quiver. Virer tes 2 planches actuelles pour essayer de ne recaler que 2 flotteurs, ça va être une bonne prise de tête dans bon nombre de conditions pour être dans les tours : tu auras soit trop petit, soit trop gros 1 fois sur 2 pour être dans les tours.
Ce que tu peux faire, c'est avoir LA planche avec LA voile et SON aileron et limiter à 3 toiles, ce sera une bien meilleure idée que de supprimer un flotteur.
Auquel cas avec tes flotteurs, 6.2/6.3, 7.0/7.3, 9.0 sont les voiles des planches. Si tu y associes l'aileron et un réglage bien fait, il n'y aura aucun problème, c'est avec ce type de combo que tu auras le max de plage efficace/ performance vu que tu les connais sur le bout des orteils.
Une planche, une voile, 1 aileron, tu fais tout et t'arrêtes de gémir et en course race, tu sais toujours que la petite voile en dessous sur le flotteur supérieur te donne un max de ressources/ contrôle. Pas cher et redoutable.
Te reste la FW + grosse planche slalom de tte façon dans le mou fonction des parcours que tu fais dans ces conditions.