Nous sommes le 19 Mai 2025, 07:25

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 12:22 

j'ai une 7.3 et 8.3 warp2006 je fais 75 KG etje t'asssure ces voiles sont tropbien la plus grande se tiens largement au dessus de 17 nd et elle pousse grave mais se tiens bien

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 14:53 

La North 2006 est toujours utilisée par les bucherons dans le grand nord canadien pour arracher les arbres. ils attachent l'arbre au gréément, ils bordent un coup et hop, ils déracinent les arbres... :lol:

La 2007 avait bien progressé en confort (et, in fine, en performances...) et la 2008 encore plus. Ca reste puissssssant tout le temps. Attention au clapot ! Ca secoue.

Je préfère largement la North 2005 à la 2006 qui était une vraie bonne voile, souple, maniable et performante.

Si tu veux du "bon" 2006 en light, il y a la 8.2 vapor ou la pryde RS6, plus camion quand même et taillée pour les costauds (à moins de sous toiler).

N'oublie pas qu'il ne sert à rien d'acheter une telle voile, surtout dans ces tailles, pour la gréer sur un mât moyen.

Bonne recherche !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 17:51 
tiens c'est marrant, j'ai déjà entendu çà qq part....le côté obscur...

quand au format bucheron canadien, je me voyais pas si costaud..... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 18:36 

pas encore gagné le passage du coté obscur. En plus il faut tomber sur un maitre

vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 19:12 

Vincent a écrit:
La North 2006 est toujours utilisée par les bucherons dans le grand nord canadien pour arracher les arbres. ils attachent l'arbre au gréément, ils bordent un coup et hop, ils déracinent les arbres... :lol:

fffffff! petit joueur, va! :lol: Vince , tu dis de ces choses!!!

Vincent a écrit:
La 2007 avait bien progressé en confort (et, in fine, en performances...) et la 2008 encore plus. Ca reste puissssssant tout le temps. Attention au clapot ! Ca secoue.

fffffff! perso, j'aime pas m'arrêter à la moindre molle! :lol: Quand à me faire secouer, pas vraiment mon genre! du power, oui, mais bien placé! :wink:

Vincent a écrit:
Je préfère largement la North 2005 à la 2006 qui était une vraie bonne voile, souple, maniable et performante.

fffffff! avant, c'était toujours mieux,sacré Vince, je me fais vieux! :lol: :lol: :lol:

Vincent a écrit:
Si tu veux du "bon" 2006 en light, il y a la 8.2 vapor ou la pryde RS6, plus camion quand même et taillée pour les costauds (à moins de sous toiler).

N'oublie pas qu'il ne sert à rien d'acheter une telle voile, surtout dans ces tailles, pour la gréer sur un mât moyen.

ça c'est vrai! :wink: Là, Vincent a tout à fait raison!

Bon, faut arrêter....

Je n'ai rien d'un bûcheron canadien et j'ai beaucoup aimé les warps 2006.

Bien sûr, c'était la première mouture d'une nouvelle voile alors elle a été retravaillée en 2007 puis en 2008 et les remarques formulées par les coureurs et utilisateurs ont été "entendues" dans le bon sens.

Comme toutes les voiles de courses, il faut le bon mât , et il n'y en a pas deux pareils, quelle que soit la marque.

Alors, oublions les bûcherons canadiens, c'est une bonne série de voile, bien stable, puissante mais accessible à une demie-portion dans mon genre (62kg!), et j'ai quelques copines qui pensent la même chose que moi.
Si des filles se régalent avec , n'importe quel garçon un peu attentif à ses réglages doit aussi y trouver son compte.
Depuis que j'ai ces voiles, je n'ai plus la trouille d'être surtoilée, je sais que je rentrerai toujours tant elles sont équilibrées et stables.
Falcon, je te mets en MP un plan pour avoir des warp 06 à un prix intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 19:25 

Bon, je ne dis plus rien, sinon Christine va me péter la gueule... :lol: :lol:

Faut pas l'emmerder la dame!

elle était top la 2005 ! Par contre en 8...., je ne sais pas, ce n'était pas trop à la mode à l'époque...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 20:31 

Pas mieux que la dame au dessus et je me suis plus régalé avec les Warp 07 que les RS6 (qui sont de bonnes toiles aussi).

Pour le coup de se faire secouer le cocotier, simple, faut pas être plus bête que la moyenne et au lieu de se prendre la tête, suffit de prendre la taille de mât en dessous avec Xtender ou rallonge de bonne facture pour la surface préco :

- 3.70 est tip top sur la 5.0, qui prend le 4.00
- 4.00 => 5.8/6.3, 4.30
- 4.30 = > 6.8, 4.60
- 4.60 => 7.3/7.8, voire 8.3, 490
- 4.90 => 9.0, 520

Sans oublier l'avantage que ça peut procurer en se contentant de peu de mâts si on est juste en budget.

Après en réfléchissant, on essaie de trouver l'équivalent pour 5.0/5.8/6.8/7.8 qui se contente de 2 mâts dans les autres marques pour ce genre de quiver, c'est vite vu, et qu'on peut déjà trouver excellentes les toiles avec les gold 75%.

A savoir que les Ram F8, bien moins chères, ne sont pas mauvaises, vu les résultats AFF au Jaï... Et que Miss Jaggy en aurait, d'après ce qu'on peut lire, enregistré à Ulsan si ça peut inspirer des petits gabarits qui ont des craintes.

Les 2005 étaient très bien, mais c'est une autre coupe & philosophie. Depuis 2006, les toiles ont vraiment bien plus de puissance, ceci dit, on peut être contre l'évolution. L'équilibre trouvé sur les 2008 est vraiment très intéressant, ce sont celles que je préfère.

Je n'ai pas navigué avec les "grandes" 06, pour les petites jusqu'à 6.8, ce sont d'excellentes toiles, mais assez raides, donc penser à ce qui est dit au dessus. Les 2007 étaient un poil plus souples, 5.8/6.3/6.8/7.3/7.8/8.3 au top pour ce que j'en ai essayé, par contre, ça reste encore physique. En 08', c'est une coupe assez différente des 06'/07', qui économisent plus le physique, avec encore plus de souplesse d'ensemble, une ouverture de chute entièrement revue et plus propre, un creux énorme largement réparti et très facilement gérable en jouant des réglages. L'ensemble offre un rendement moyen vraiment exceptionnel, avec une tenue facilitée et agréable en associant stabilité & contrôle, je trouve ce compromis particulièrement réussi & abouti, la toile est vraiment très difficile à prendre en défaut.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 21:01 

bah en gros je vais chercher des voiles ds mon budget !
ma 6.8 de 2006 me convient parfaitement donc pourkoi pas une 8.3 !

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 22:23 

pareil je ne suis pas bucheron mais j'adore le fait de tenir laa voile super bien en etant calé sans bouger

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 05:57 

Vincent a écrit:
Bon, je ne dis plus rien, sinon Christine va me péter la gueule... :lol: :lol:

Faut pas l'emmerder la dame!

elle était top la 2005 ! Par contre en 8...., je ne sais pas, ce n'était pas trop à la mode à l'époque...

Meuh non, Vince! :D je ne risque pas de faire ça!

Ce n'est pas que ça m'emm... mais je pense que ce n'est pas exact, c'est tout. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 06:53 

Je pense que Vincent n'avit pas si tord que cela en parlant de bucheron mais il n'a pas positionné cette qualification au bon endroit ! Et je pense que Christine confirmera assez vite ce qui va suivre.
En fait s'il faut être un bucheron avec les Warp 2006 ( en tout cas la 7.3 , moins pour la 6.3 ) c'est essentiellement pour les étarquer avec le mat préconisé ( bien sure sans manivelle ) et c'est aussi là qu'on voit une sacré amélioration sur les 2008, où c'est un regal à etarquer.
Au delà de ces soucis d'étarquage, la voile n'a rien d'un camion au contraire et semble assez simple à faire marcher ( en tout cas mon pote Ber806 , toutemcamenber sur ce site, se regale )

Enfin je pense que Skal, une nouvelle fois, propose une trés bonne piste de recherche avec les mats sous coté, affaire à suivre...

a+

Jean Charles, 1001, trop occupé à deballer les SL1 pour le speed

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 07:01 

puis pour la greer j ai ma manivelle et je ne force pas du tout !

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 10:05 

J'ai beaucoup aprécié les 2006...

Sujet du message: Moi, Bucheron ?
MessagePosté: 16 Mai 2008, 10:49 

La Hache navigue en Warp6, et se débrouille bien.
Je les achetées, (comme Vinc ?) pour commencer à tater le slalom, à moindre frais. Sinon je prendrais toutes les RSR avec leur X9, ainsi que la collection de Falcon.
Pour mon budget, j'ai choisis des mats Fibertech 75 (400,430) et SideOn 75 (460,490),
et les plus grandes toiles qui vont sur chaque mat :
-5.4 sur 400
-warp4 6.4(à changer) sur 430,
-7.3 sur 460
-8.3 sur 490
(les mats coutent neufs autour des 270€, et les voiles d'occaz très propre entre 250 et 300€, c'est pour moi le rapport Q/Prix imbattable)

le tout avec beaucoup de rallonge (sans Xtender), tu as une voile souple et tu exploites le mat à fond.

Pour l'étarquage, la solution pour ceux qui ne sont pas bucheron :
c'est le bout qui fait TOUT !!!
Même sur une rallonge standard, mettez du bout dynema (formuline 4.3), et vous devenez bucheron canadien illico, comme moi.

Warp2006 5.4 , 6.4 , 7.3 , 8.3

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 10:53 

tout a fais d'accord une streamlined etune bonne manivelle et c'est facile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC