Vincent a écrit:
La North 2006 est toujours utilisée par les bucherons dans le grand nord canadien pour arracher les arbres. ils attachent l'arbre au gréément, ils bordent un coup et hop, ils déracinent les arbres...
fffffff! petit joueur, va!

Vince , tu dis de ces choses!!!
Vincent a écrit:
La 2007 avait bien progressé en confort (et, in fine, en performances...) et la 2008 encore plus. Ca reste puissssssant tout le temps. Attention au clapot ! Ca secoue.
fffffff! perso, j'aime pas m'arrêter à la moindre molle!

Quand à me faire secouer, pas vraiment mon genre! du power, oui, mais bien placé!
Vincent a écrit:
Je préfère largement la North 2005 à la 2006 qui était une vraie bonne voile, souple, maniable et performante.
fffffff! avant, c'était toujours mieux,sacré Vince, je me fais vieux!
Vincent a écrit:
Si tu veux du "bon" 2006 en light, il y a la 8.2 vapor ou la pryde RS6, plus camion quand même et taillée pour les costauds (à moins de sous toiler).
N'oublie pas qu'il ne sert à rien d'acheter une telle voile, surtout dans ces tailles, pour la gréer sur un mât moyen.
ça c'est vrai!

Là, Vincent a tout à fait raison!
Bon, faut arrêter....
Je n'ai rien d'un bûcheron canadien et j'ai beaucoup aimé les warps 2006.
Bien sûr, c'était la première mouture d'une nouvelle voile alors elle a été retravaillée en 2007 puis en 2008 et les remarques formulées par les coureurs et utilisateurs ont été "entendues" dans le bon sens.
Comme toutes les voiles de courses, il faut le bon mât , et il n'y en a pas deux pareils, quelle que soit la marque.
Alors, oublions les bûcherons canadiens, c'est une bonne série de voile, bien stable, puissante mais accessible à une demie-portion dans mon genre (62kg!), et j'ai quelques copines qui pensent la même chose que moi.
Si des filles se régalent avec , n'importe quel garçon un peu attentif à ses réglages doit aussi y trouver son compte.
Depuis que j'ai ces voiles, je n'ai plus la trouille d'être surtoilée, je sais que je rentrerai toujours tant elles sont équilibrées et stables.
Falcon, je te mets en MP un plan pour avoir des warp 06 à un prix intéressant.