sujic89 a écrit:
Salut,
oui, c'est vrai je navigue avec des Point7 AC1 comp. Alors je vais pas y aller par 4 chemins : quand je les ai eues, (j'ai un contrat "promoteur"), j'ai pas trouvé ça génial, je les ai trouvé "camion", surtout la 8.2 (j'ai 8.2/6.7 et 5.7). Je les monte sur les mâts C1 100% Point7 préconisés.
Au début, j'avais pas fait le bon choix avec la 5.7, car il faut un rdm. Donc j'avais des grosses difficultés à la gréer. Mais avec le RDM, c'est que du bonheur. J'ai tapé un 36.60 avec une vieille AHD 2.70 slalom.
La 8.2 : il faut un 4.90 sinon, on peut mettre un 4.60, mais faut plus de 50 de rallonge,c'est plus souple, mais j'aime pas trop. Cette voile m'a posé beaucoup de soucis, je n'arrivais pas à la gréer, à la régler. J'ai racheté une rs6 pour ne pas trop me faire cramer. J'ai ecrit à Point7 pour qu'ils me donnent les bons réglages. Ils m'ont dit d'utiliser du bout Formuline (comme le Pryde) et comme j'utilise le 4.90, il faut tirer assez fort en bas. C'est ce que j'ai fait. En fait, je tirais pas assez. Depuis, c'est la meilleure voile que j'ai jamais eue. Les Cams passent tout seuls, la voile est légère et dans les minis, c'est extraordinaire. Samedi je planais encore dans 10/12 nds, alors que tous les kites étaient scotchés sur la plage.
Il faut vraiment faire ouvrir la voile, tendre les lattes du bas pour faire disparaitre les plis, et ralâcher toutes celles au dessus du wish.
VOILA POUR CEUX QUI SERAIENT INTERESSE PAR L'ACHAT DE CES VOILES...
j'ai envoyé ce message a sujic89 et le lendemain , la reponse etait arrivé...
tu n'as pas du avoir de chance, nos camarades planchistes ne sont pas tous dispo...
POUR MA PART , JE LE REMERCIE DE SA REPONSE RAPIDE ET DE CES PRECIEUX CONSEILS !!!