Je souhaiterai faire evoluer mon matos et j'ai donc besoin de conseils
j'ai:
warp formula+10.8
jp freerace 135 250*76+8.5 sds sl
f2 stoke 106 245*63+7.5 sds sl+ 6.0 redline
Je fais 83 kg
La jp devient vite encombrante en 8.5 dans 15/18 noeuds avec un peu de clapot de plus elle sature trop rapidement en vitesse max (je mets 44cm en 8.5 dans ces conditions), de plus c'est une planche qui a pas mal de volume sur l'avant,je peux rester devant le mat sans qu'elle ne plonge trop d'ou peut etre son inconfort dans le clapot!
J'envisage aussi l'achat de matos type fsw en 85l donc ma question est :
Puis-je trouver un flotteur de slalom qui puisse prendre de 6.0 a 8.5 et qui fasse la transition entre la formula et une fsw 85l(sachant que je debute en formula et donc que la plage haute de la formula doit etre pour mon niveau 13 noeuds en 10.

comme cela je peux garder trois planches formula,slalom a definir et fsw 85 l
je peux aussi me permetttre de garder la F2 avec la 6.0 ou la 7.5 pour du freeslalom 18 25 noeuds mer plate du coup j'ai 4 planches mais ca me derange pas plus que ca j'ai de la place pour tout trimballer !
Cette derniere option me tente plus car je l'aime bien la stoke!
Qu'est ce qui est genant la largeur ou le volume quand on est over!
Si je passe sur 70/73 cm pour 122/ 125L vais-je vraiment voir une difference de confort ?le depart au planning sera t il bcp plus tard par rapport a ma jp?
Budget en occase max 750 euros en incluant la revente de ma jp2006
Je me rends compte qu'il faut du temps pour trouver le matos adapté à sa pratique et son gabarit,de plus quand on progresse ca complique encore les choses !!
Merci pour vos conseils