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 Sujet du message: Quelle 120 litres prendre ?
MessagePosté: 11 Juin 2008, 07:16 
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slt,

je recherche une planche d'occase ds les 120L et je ne sais pas trop koi prendre.
Que me conseillez vous ? parmi ces planches.

Pour des voiles Warp 8.3 à 6.8 voir ptet un jour 9 et 7.3

Sachant que c'est pour du 10/20nds en 8.3.
J'ai peur des planches de 80cm de large ds le vent assez fort !

Exocet warp 125 - 73
Essayé et bien aimé, mais je la trouve assez technique même au jibe. pas facile. bon aileron pourri dessus lors du test.

Isonic 122 - 75
Pas essayé

Falcon 125/124 - 76
Essayé et bien aimé aussi, Accélération, jibe bref ça va vite. pas essayé ds 18/20nds

Manta 115 - 74
pas essayé mais j ai peur qu elle soit trop petite ds le vent faible ?

F2 SX L - 75
pas essayé et ne connais pas du tout ces planches !

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Patrik Diethelm
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MessagePosté: 11 Juin 2008, 07:28 
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Je dirais la Falcon125 ou la F2 SX L vue les spots sur lequel tu navigue, sans hésiter. Elle sont aussi jouissive que leurs vitesses :lol: , elles passeront beaucoup mieux dans le clapot de St Co, tout en finesse sur l'aileron.
L'Isonic est "trop" polyvalente, tu va traîner de l'eau sur les longs bords au taquet avec moins de vitesse et se sera plus physique même si en régate elle est intraitable...
La Exo 73 est assez technique à réglé, tu a navigué avec Antoine Huet, il pourra te dire ce qu'il en pense.
La tabou est le compromis mais il faut prendre la 80cm de large qui en fait correspond à la Isonic122 en terme de plage d'utilisation, elles ont un controle vent fort à toute épreuve avec un arrière assez pincé (les 2007).

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 07:45 
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J ai essayé la warp une journée (un pote me l a prêtée). Donc ça m a fait une bonne idée même si je ne pouvais pas tout régler comme je voulais !

Et clair que je pense qu'une fois réglée c est une bombe !

Tu as essayé la F2 déjà ?

j'ai aussi peur que la Isonic fasse trop camion :lol:

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MessagePosté: 11 Juin 2008, 07:52 
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J'ai essayer les SX S et M mais je pense que le L est dans la même ligné. C'est vraiment le carton cette planche, elle survole le clapot, aucunes planches n'ai en mesure de l'inquiéter en vitesse au travers/largue à part la Falcon. Elles est assez "chaude" pour ce régler et s'habituer à sa fougue mais une fois qu'on a compris le truc... Le local de St Co au mercedes sprinter vert a des F2 de l'année tu pourra lui demander :wink: .
Je ne pense pas que la Warp ne te conviendrait à la longue, enfin ce n'est que mon avis... :roll: Les planches citées me paraissent meilleurs.

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MessagePosté: 11 Juin 2008, 07:53 
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j aime bien la Falcon mais trouver ca d'occas à 800€ pas plus :?
L'avantage de la war c est qu elle passe ds ma voiture hyper bien !

Pi mon pseudo vient de la, les Falcon lorsque j avais 12/14 ans ! :lol: :mrgreen:

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MessagePosté: 11 Juin 2008, 07:57 
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Une Falcon125 peut se trouver vers ce budget par contre c'est vrai qu'elles sont longues... Les occaz sont rares aussi, bonnes chances mais ca vaut le coup :wink:

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MessagePosté: 11 Juin 2008, 08:01 
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c est pas la longueur c est la largeur

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MessagePosté: 11 Juin 2008, 08:01 
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Je trouve la F2 un peut "raide" dans le clapot ...
(Testé sur la 06)

Bien qu'elle le survole sans probléme avec l'aileron adapté.. Il faut être au taquet! taquet tout le temps ...

Pour ces boards là, 1 très bon aileron et OBLIGATOIRE !
Sinon, tu mange le clapot :lol:


Dernière édition par gogo le 11 Juin 2008, 08:02, édité 2 fois.

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MessagePosté: 11 Juin 2008, 08:06 
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C'est simple pour falcon : aileron carbone moulé raide type Gasoil, Vector...
Pour la F2, c'est plus du réglage, elle tolère aussi bien les G10 que les moulés mais le haut de gamme est conseillé, c'est sur c'est pas du Tiga à régler :roll:

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MessagePosté: 11 Juin 2008, 08:40 
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Localisation: (33):au pays des Bisounours!
Le tectonic Tomcat fonctionne tres bien sur la 125/124 falcon

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Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
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MessagePosté: 11 Juin 2008, 08:46 
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gogo a écrit:
Il faut être au taquet! taquet tout le temps ...


Ca, c'est valable avec n'importe quelle planche de slalom. C'est pas fait pour se promener !

Faut envoyer tout le temps, et tant pis pour les frayeurs. En général, si t'es bien réglé, ca passe.

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1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63 - Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
Cross² 84 - Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 08:50 
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Oui mais au pointeau ... Sa ressemble plus a de la vague qu'a du clapot ... :wink:


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 09:37 
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le tomcat va aussi tres bien à la F2 SX L 2007

la mienne est dispo début septembre :wink:


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 11:53 
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Quelqu'un a des infos sur les problemes d'air pipe des F2 info ou intox?
Une SX L me tenterai bien aussi

Merci du retour
Christophe tu ne ferais pas un petit effort de delai debut juillet? :lol:


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 13:12 
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Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 20:59, édité 2 fois.

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