CAPSULE a écrit:
entierement d'accord avec toi mais le sujet est quand meme important.
combien de pratiquant se gache la vie avec des ailerons que l'on peut carrement qualifie de m. livre avec des flotteurs hauts de gamme.
il m'est arrive plusieurs fois de preter des bons ailerons à des planchistes qui ne comprenaient pas pourquoi ils cavitaient tout le temps ou n'arrivaient pas a remonter au pres
attention cela ne vient pas toujours que de l'aileron mais dans certain cas c'est le jour et la nuit
Attention : pas de cavitation sur un aileron, mais juste un décrochage des filets d'eau.
Pour le problème des ailerons de daube, avec des flotteurs plutôt hauts de gamme, une explication donnée par un vendeur d'un shop : le coût de production des flotteurs augmente et pour garder un prix de vente qui ne bouge pas, l'aileron est de moins bonne qualité...
Je viens d'en faire l'expérience avec ma JP Super Cross 86 où je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à faire un bord sans spint out avec l'aileron de série. Après l'avoir remplacé par un SRide de Select, pas un seul spin out de la session, avec une toile pourtant grosse par rapport à la taille de l'aileron (mais optique glisse).
D'ailleurs, il est très bien ce SRide : ca glisse bien, la planche reste très maneuvrante et le prix est plutôt canon : 87€ neuf en shop.