Nous sommes le 20 Mai 2025, 06:52

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Zone de renfort wish sur les mâts ?
MessagePosté: 22 Juin 2008, 17:45 

Salut
Petite sortie en formula cet aprem et 520 peté juste au dessous du wish sur un coup de pomping pour passer les camber,a la limite de l'autocollant de graduation!
Ma question est la suivante selon les marques de mat meme s'il n'y a pas 36 usines,la zone de renfort au niveau du wish est elle tjrs au meme endroit au peut elle etre plus ou moins haute
Je pose la question car je grée ma 10.8 windwing sur un d4 520 (taille de mat recommandé par la voilerie)avec 36 de rallonge comme preconisé,seulement pour avoir le wish a la hauteur du front,je suis deja en bas des graduations sur le mat c'est bizarre non, bon je ne suis pas tres grand c'est vrai!!
Quoi faire?
1: prendre un 530 si le top est plus long la zone de renfort descend?
2:je vais tenter la garantie D4 mais j'en doute ils m'on deja changer le bas a l'automne dernier mais bon le nouveau doit avoir 15 20 sortie a tout casser et cela ne changera pas le probleme sauf si je met uune petite ralongue de tete qui du coup assoupli le haut et descend le renfort!!
3:votre avis

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 19:53 

Je pense que oui la zone de renfort de wishbone dépend du cahier des charges et sur les mats comme D4 à bon prix, il doit avoir plus de risque à jouer que sur des grandes marques.

36 de rallonge c'est beaucoup et à ce stade et si le wishbone est à hauteur de menton, tu te retrouves rapidement dans la zone sensible . Pour cela je te recommande chaudement un 530 au lieu du 520 pour limiter la casse
:lol:

Dans certains cas aussi si la pression du cam est très forte, il peut aussi fragiliser le mat sur la zone de frottement :wink:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 20:26 

Pour en avoir pete un juste au dessus du wish en pleine zone de renfort, je dirais que lorsque c'est l'heure qu'il pete y a rien à faire. Je ne suis pas persuadé que le prix change grand chose. Mon 430 n'était pas une grande marque mais il avait au bas mot 80 sorties et il m'a laché sur une NR. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 20:27 

Merci Gilles,je vais voir pour me le faire changer quand meme puis je verrais pour un 530 en effet cela me semble peut etre plus securisant quitte a revendre le D4 de toute facon je ne renaviguerais pas avec un d4 sur cette voile ou alors avec des talonnettes :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 20:28 

Arno a écrit:
Pour en avoir pete un juste au dessus du wish en pleine zone de renfort, je dirais que lorsque c'est l'heure qu'il pete y a rien à faire. Je ne suis pas persuadé que le prix change grand chose. Mon 430 n'était pas une grande marque mais il avait au bas mot 80 sorties et il m'a laché sur une NR. :wink:

ma base elle,n'avait pas plus de 15 sorties c'est sur!!

Heures au format UTC