Nous sommes le 18 Mai 2025, 15:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un peu de préhistoire...
MessagePosté: 24 Juil 2008, 12:33 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1095
j'ai un mat pryde CK95 qui date de la meme année que la Z1 en 460. Vu qu'un mat carbone c'est un mat carbone... je me disais que je pourrais p'etre bien reutiliser celui ci sur des voiles recentes. La question c'est quel type de courbure avait ce mat a l'epoque et sur quelles voiles actuelles potentiellement il s'adapterait le mieux. Avis aux anciens!

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1117
ben le carbon 60 qui était la référence 5 ans avant était un constant curve, peut-être que c'était toujours le cas 5 avec le CK95 (encore que vu la tête des Z1...)

Mais sinon, t'aurais pas envie de te remettre au slalom petit coquin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Barry Spanier pourrait t'aider sur la question, il doit bien les connaître ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008, 22:53
Messages: 626
Localisation: Teteghem (59)
C'est du constant curve, je confirme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
paquitomicorrazon a écrit:
ben le carbon 60 qui était la référence 5 ans avant était un constant curve, peut-être que c'était toujours le cas 5 avec le CK95 (encore que vu la tête des Z1...)

Mais sinon, t'aurais pas envie de te remettre au slalom petit coquin ?


Depuis le CK 66/75, tout ce qui est estampillé CC depuis chez NP est +/- flex top de tte façon. Suffit de voir les courbes de référence, ils ont toujours bien extrapolé les termes sur ce plan. Un CK95 passe pas mal dans de la RS3 par exemple (mât reco : X9 & X7).

Attention, nouveau terme "technique" inventé au staff marketing pour ces dernières années, le "progressive curve"... Jusqu'à présent, j'ai eu beau chercher un mât avec des sections droites... j'ai pas trouvé :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 19:48 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
Le CK 95 est très proche des Gaastra actuels, plus épais cependant. Attention au passge des cams. Attention que le manchon ne soit pas tordu, syndrome sur une partie de la production. Excellent mât.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com