Nous sommes le 18 Mai 2025, 20:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Poignée avant HPL ou Streamlined, comment les reconnaitre ?
MessagePosté: 30 Juil 2008, 05:56 

Salut
comment reconnaitre ces deux poignées,j'ai commandé une streamlined et je pense me retrouver avec une HPL.
Elle est noire(enfin l'anodisation est tres foncée) et ne ressemble pas completement a celle qui est sur le site de la marque!
De plus comment eviter qu'elle ne descende sur le mat en nave?
S'il s'avere que c'est une HPL,ai-je un recours car je l'ai montée ai j'ai fais une nave avec!
je poste une photo a midi
Merci a plus

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 07:33 

Salut,

Ce sont les mêmes poignées.
Pour éviter la descente, faut resserrer les sangles et surtout les repasser dans la boucle.
Ou sinon, un bout de chambre à air sur le mat

Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 10:47 

Salut Phil
OK pour les sangles je les avais bien repassées dans les boucles,la poignée etait aussi bien serrée,mais je pense qu'a la premiere utilisation les sangles se detendent un peu et se calent dans les boucles
Je vais mettre un manchon en caoutchouc sur le mat pour assurer le coup
merci des conseils

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 11:13 

phil a écrit:
Salut,

Ce sont les mêmes poignées.
Pour éviter la descente, faut resserrer les sangles et surtout les repasser dans la boucle.
Ou sinon, un bout de chambre à air sur le mat

Phil

Non ce ne sont pas les mêmes, elles se ressemblent, oui.

Finition streamlined supérieure :

- angles de toutes les parties métalliques arrondis,
- tout urethane pour les parties de serrage en contact,
- agraphe métallique pour le passage de sangle en bout pour le guidage.

Ceci dit à l'usage pour avoir eu les 2, c'est très sensiblement la même chose. A savoir, visserie US sur la streamlined, métrique pour la HPL. On peut interchanger sans aucun problème. Un truc à savoir en précaution, mettre un tout petit bout sur le crochet si la sangle pète, sinon on perd aussi le crochet. Sangles à vérifier de temps à autre, ce qui évite ce genre de souci.

L'empêcher de glisser sur mâts très lisses : 1 manchon ou 2 de chambre à air sur le mât, y'a pas mieux effectivement.

Le gros avantage, c'est l'amorti exceptionnel que ça procure, aucune vibration dans les pattes, ce qui rend la tenue du wish vraiment très confortable, surtout s'il est très rigide.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 11:27 

Donc au final pas enormement perdant si j'ai une hpl alors que je voulais une streamline?Qu'est ce que je fais je rappelle le shop pour avoir confirmation ou quoi((pas vu de poignée de la couleur de la mienne sur le site streamlined)?
Pour les sangles j'ai deja de quoi les changer si elle doivent s'user prematurement,je pensais les remplacer par les meme en dyneema mais ca rique de glisser sur les boucles,je ferais quand meme l'essai!!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 11:59 

Sinon des sangles de patin à roulette :wink:

Alors, je dois avoir 2 poignées HPL Terminator couleur gris bleu anodisé

Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 14:01 

Benoit29 a écrit:
Donc au final pas enormement perdant si j'ai une hpl alors que je voulais une streamline?Qu'est ce que je fais je rappelle le shop pour avoir confirmation ou quoi((pas vu de poignée de la couleur de la mienne sur le site streamlined)?
Pour les sangles j'ai deja de quoi les changer si elle doivent s'user prematurement,je pensais les remplacer par les meme en dyneema mais ca rique de glisser sur les boucles,je ferais quand meme l'essai!!

Non. Ce qu'on regrette essentiellement, c'est le manque des arrondis, elle est plus anguleuse. En France, les 2 sont vendues au même prix.

La sangle ne s'use vite que si on s'amuse à régler à tout bout de champ (ce qu'est d'ailleurs très chiant, autant le dire !). Il faut adapter le diamètre au plus plus gros mât qu'on ait et compenser sur les autres via protection.

Sangles en dyneema, pourquoi pas, ce qu'il faut, c'est surtout anticiper le tassement, la contre boucle serre inévitablement définitivement.

phil a écrit:
Sinon des sangles de patin à roulette :wink:

Alors, je dois avoir 2 poignées HPL Terminator couleur gris bleu anodisé

Phil

Effectivement. La Streamlined est bleue pour la partie métal & orange pour les joints.

Sangle de patins trop larges : 15 mm... faut du 12.5 : couper de la 25 qu'on trouve partout proprement en 2 au fer chaud, ça dépanne très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 15:17 

Finalement vos poignées HPL et Streamlined, ça a l'air bien compliqué comme entretien à coté d'une Decathlon!
:D

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 15:29 

Ou de n'importe quelle autre tu peux même dire :lol:

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 15:52 

mimich a écrit:
Finalement vos poignées HPL et Streamlined, ça a l'air bien compliqué comme entretien à coté d'une Decathlon!

Bof ! A part changer 2 sangles tous les 2/3 ans, y'a 0 "entretien" et je ne vois pas trop ce qu'il y a à calculer pour le reste une fois en place, à part ne pas oublier sa protection quand tu passes du 460 au 430

Pour le reste, on peut le dire franchement, la très large majorité des poignées existantes sont des sacrées merdes à côté. Une peut se prétendre de bon ton à côté : la MS. La NP est pas mal mais trop fragile

Faut p'têt essayer pour comprendre ce que ça peut apporter ?... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 15:55 

j'avais hesité avec la maui mais trop de delais!!Je me suis rabattu sur ce que je trouvais imediatement tout en etant performant et surtout pratique par rapport a une ancienne poigné de X7 qui venait de peter!

Pour infos j'ai monté la hpl avec de l'anti-seize de chez Loctite( ce n'est pas une colle mais un isolant) afin d'eviter toute oxydation entre les vis inox et la poignée qui me semble en alu!!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 16:15 

Mon ancien X7 customisé avec une HPL 8)

Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 16:16 

oui c'est plus classe et surtout plus pratique car la NP ........

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 16:17 

C'est clair que les anciennes poignée NP sont pénibles

Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 18:15 

Skal a écrit:
mimich a écrit:

Bof ! A part changer 2 sangles tous les 2/3 ans, y'a 0 "entretien" et je ne vois pas trop ce qu'il y a à calculer pour le reste une fois en place, à part ne pas oublier sa protection quand tu passes du 460 au 430

Pour le reste, on peut le dire franchement, la très large majorité des poignées existantes sont des sacrées merdes à côté. Une peut se prétendre de bon ton à côté : la MS. La NP est pas mal mais trop fragile

Faut p'têt essayer pour comprendre ce que ça peut apporter ?... :D

Alors ça apporte :
- une poignée qui glisse et qui nécessite de la chambre à air de vélo?
- des sangles à changer tous les 2 ans?
- une poignée que tu dois rerégler à chaque fois que tu changes de mat?
- une poignée dont tu ne sais pas quoi faire avec du RDM?

C'est clair, j'ai pas tout ça avec mes poignées D4!

Pour les poignées NP (anciennes, pas les "gouttières"), c'est juste un coup à prendre et ça marche tout seul.

J'hésite à monter une activité de consultant en poignées, apparrement il y a du potentiel!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC