Nous sommes le 18 Mai 2025, 10:15

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: V8 neil
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 16:23 

Bj,
Je constate amèrement que le vent sur la cote 64 et 40 n'est pas des plus présent en été (pourtant j'aurai grandement besoin de naviguer vu mon niveau... :oops: ).
D'après la rumeur, l'arme anti pétole est la fameuse V8 de neil. J'aurais donc plusieurs questions sur ce sujet:
- La V8 est elle vraiment au dessus des autres voile à cambers ?
- Un mat avec un haut pourcentage de carbone est-il obligatoire?
- Quel est l'équivalent en taille d'une V8 en 8.5 pour une voile sans camber (9, 9.5 ou idem)
- Les Versions antérieures des V8 (03,04...) sont-elles aussi performantes?
- Je désirerai l'utiliser sur une jp XCITYRIDE de 145 l. Aujourd'hui ma plus grande voile fait 7.8 ( bic techno-logic). Afin d'éviter d'alourdir la facture une 8.5 m'éviterait de changer mat et wish. Est-ce une bonne option ou vaut-il mieux attendre et passer sur une 9m ( JP donne jusqu'a 9.5 pour cette planche)
- Pour terminer, y aura-t-il une si grande différence entre ma 7.8 et une v8 en 8.5?

Merci d'avance pour votre contribution

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 16:30 

Tu parles de la version helium ?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 16:53 

Non, de la V8 classique, budget oblige

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 17:58 

Ma V8 9m² 2005 : Haut du fourreau percé= 2 mois d'immobilisation SAV

mast panel déchiré= 80E de repération.

J'ai du mal à la faire creuser et twister avec mon decat 30c100 (constant curve vs flex top).

Je te conseille vivement un mat de 70% (sagesse) ou 100% ( plus léger moins fiable).

Moi maintenant c'est plus le programme que la marque que je regarde. Pour planer tôt 8.5 m& et au moins 2 cam c'est cool.

Après soit tu prend une voile moins chère avec le mât préco soit une v8 avec SON x6 ou décath pas cher... là je dis plus rien on entend de tout à ce sujet là...

Planchiste du dimanche 74kg

Sujet du message: attention à la compatiblité voile mât
MessagePosté: 24 Aoû 2008, 07:54 

Salut,

Neilpryde recommande des mâts flextop pour ses voiles et je doute que ton mât actuel soit un NP récent (la plupart des mâts étant plutôt constant curve). C'est particulièrement vrai à partir de 2005

Je te conseille vivement de t'orienter vers une autre marque moins "exclusive" pour ne pas avoir à changer de mât si tu souhaites vraiment ne pas exploser ton budget (north, gaastra, naish, etc....).

Personellement j'ai une 8m2 et au dessus je passe à 9m2 et je pense que 7,8 et 8,5 est un peu trop proche.

Concernant le choix de voile la V8 et un programme salom qui demande un bon niveau technique. As ti déjà essayé ce type de voile car pour une navigation freeride et non surtoilée un 9m sans camber marche déjà pas mal (j'ai une diablo 9,2m2 et une naish 9m2) et cela marche bien pour moi car je ne cherche pas la performance pure. Bien sûr si tu veux naviguer surtoilé une voile avec camber sera un bien meilleur choix.

@+

Heures au format UTC