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MessagePosté: 01 Sep 2008, 18:17 
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need to replace my beloved isonic 111 (which mainly use with 7,8 and,sometimes,with 6,7).
From what I read here the 62 shoud be the choice but I'm scared it's too narrow for that extra power that sometimes really help!


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MessagePosté: 01 Sep 2008, 18:55 
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giu a écrit:
need to replace my beloved isonic 111 (which mainly use with 7,8 and,sometimes,with 6,7).
From what I read here the 62 shoud be the choice but I'm scared it's too narrow for that extra power that sometimes really help!


Ciao Giu, What is your weight ?


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MessagePosté: 01 Sep 2008, 20:15 
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Vincent a écrit:
giu a écrit:
need to replace my beloved isonic 111 (which mainly use with 7,8 and,sometimes,with 6,7).
From what I read here the 62 shoud be the choice but I'm scared it's too narrow for that extra power that sometimes really help!


Ciao Giu, What is your weight ?


La c'est de l'anglais je te laisse opérer :lol:
On va hésiter entre 62 et 70 en fonction de son poids


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MessagePosté: 01 Sep 2008, 20:28 
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C'est vrai que j'ai essayé la 6.6 sur la 70 et ça passe beaucoup mieux que ce que je pensais au départ ! la planche est vraiment très saine : 30 noeuds, donc très surtoilé et pas de cabrage ou autre signe que la planche saturait ... étonnant !
Aileron : 38 SL2

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


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MessagePosté: 01 Sep 2008, 21:59 
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In summer I weight 78 kg,in winter around 82 kg.
Bubu I have no great problems to read french.Problems come when I have to write!


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 05:49 
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Ciao Giu

C'est soit la 62 qui marche fort de 6.3 à 8.2 en situation "Course", avec des ailerons de 36 à 40. Par rapport à la 111, elle sera plus facile au jibe et plus confortable dans le clapot.

C'est soit la 70, qui marche fort de 9.0 à 7.0. Mcgain l'utilise en course racing (parcours formula) avec 6.6. Aileron de 44 à 40.

Si tu veux plus de performances dans le vent léger par rapport à ta 111 et le même contrôle dans le vent, prend la 70

Si tu veux les mêmes perfs dans le vent léger que la 111 avec plus de perfs et de contrôle dans le vent plus fort, prend la 62.

Je navigue avec la 62 et 38, avec la 7.6 Vapor dans 13 noeuds sur lac. ca va très vite et ca cape très fort. je viens de commander 40 et 42 en aileron pour améliorer encore. La planche accepte sans problème 40. On verra pour 42.

J'ai navigué pendant longtemps sur la 70 avec 7.0 et 8.4 puis 8.2. C'est super de 10 à 20 noeuds en 8.2 et tu la tiens très loin en 7.0. 42 et 40 d'aileron.

A toi de choisir !
A plus


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 06:45 
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Vincent a écrit:
C'est soit la 70, qui marche fort de 9.0 à 7.0. Mcgain l'utilise en course racing (parcours formula) avec 6.6. Aileron de 44 à 40.


Si j'étais pourri, celle là je la citerais dans le post qui va bien!
:D


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 06:55 
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mimich a écrit:
Vincent a écrit:
C'est soit la 70, qui marche fort de 9.0 à 7.0. Mcgain l'utilise en course racing (parcours formula) avec 6.6. Aileron de 44 à 40.


Si j'étais pourri, celle là je la citerais dans le post qui va bien!
:D


Tu peux. Mc gain l'utilise à 30 noeuds à Maui pour les US open. 44 d'aileron. Voir compte rendu US Open 2006 ou 2007, je crois...

Quand tu es OBLIGE par le règlement de courir avec du près, tu t'arranges... Sauf que là, il ya 30 noeuds.

Pas de formulas vivantes signalées ce jour sur la ligne d'arrivée... :wink:


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 07:28 
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what really kill me is the fact that for slalom comp almost EVERY size can be used.
If I think at training time the 62 is the choice as the wind and sea water state were a bit uncomfy for the 111.I needed to use a relative big fin and push hard to lift the nose up and fly over the chop.In the end my average and max speed were great but my body was f...ed!
If I think at comp times the 62 would have been right only once.Did a big event using only my Manta 79 and 9,0 (even if the wind was till 18-20 kts).
Believe that the 80 would be the way to go.
Anyway.
Why CA continue to mantain its lenght so high?It's a real issue for packing into my van!


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 08:20 
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giu a écrit:
what really kill me is the fact that for slalom comp almost EVERY size can be used.
If I think at training time the 62 is the choice as the wind and sea water state were a bit uncomfy for the 111.I needed to use a relative big fin and push hard to lift the nose up and fly over the chop.In the end my average and max speed were great but my body was f...ed!
If I think at comp times the 62 would have been right only once.Did a big event using only my Manta 79 and 9,0 (even if the wind was till 18-20 kts).
Believe that the 80 would be the way to go.
Anyway.
Why CA continue to mantain its lenght so high?It's a real issue for packing into my van!


Les planches sont de plus en plus longues chez CA. Plus la planche est longue, plus la ligne de rocker est tendue et moins elle pousse de l'eau en tapant. C'est plus rapide et le contrôle est meilleur.

Si tu gardes la Tabou, la 70 est inutile. C'est le même programme dans le vent léger. La 70 se tient plus loin.

Prends la 62, tu ne sera pas déçu ! C'est ma plus grande planche maintenant et je me régales avec 6.7 et 7.6. je vais même peut être me prendre une 8.2 pour mettre dessus !


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:08 
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Inscription: 31 Mai 2008, 10:57
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:?:Question, est-ce que les Carbon Art Slalom sont construit en full carbon. A savoir le pont et la carene?
Merci pour vos réponses


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:25 
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Messages: 778
oui, carbone pont acrène, et même tout carbone (pas fibre sur le pont)

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 16:05 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
Il n'ya que du carbone... C'est bô !


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 20:00 
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Vincent a écrit:
C'est ma plus grande planche maintenant et je me régales avec 6.7 et 7.6. je vais même peut être me prendre une 8.2 pour mettre dessus !


Fada!

Tu pourrais planer à 12 noeuds!
Décidemment, ce post est une mine d'or!
:D


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 20:51 
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mimich a écrit:
Vincent a écrit:
C'est ma plus grande planche maintenant et je me régales avec 6.7 et 7.6. je vais même peut être me prendre une 8.2 pour mettre dessus !


Fada!

Tu pourrais planer à 12 noeuds!
Décidemment, ce post est une mine d'or!
:D
:wink:
Je ne peux pas garder le petit Yann et te surveiller en même temps... :lol:

Oui, je pourrai planer à 12 noeuds et être compétitif à 14...

Tu veux venir essayer ?


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