Merci à tous...
Le problème c'est que je ne suis pas encore décidée, entre tout changer ou intercaler une planche intermédiaire entre la 62 et la 85 ( de 2002 tout de même..il va de toutes façon falloir songer à les remplacer)
François tu as parfaitement raison: la GT62 doit pouvoir faire l'affaire...Tant à La Tranche qu'à Brest elle aurait été parfaite avec 7 ou 7.5 ! Je m'en veux de l'avoir laissée dans sa housse.
Elle plane assez facilement mais à du beaucoup de mal à caper si le planing est limite. Je l'aime beaucoup avec 6.5 ( aileron 35) voire 5.5 (aileron 29 ) avec du vent soutenu au delà de 18/20 nds.
Avec 7.5 ( 7 m maintenant, V6 gagnée au Tourduf , j'ai prêtée ma 7.5) la GT62 est bien en nav loisir, car je passe tous mes jibes et je ne tombe quasiment pas... Je pense être au planing dès 12 nds ( mais en meute c'est une autre affaire)
En course, c'est différent, il faut rester debout pendant les procédures de départ, ne pas se laisser déventer, et ne pas se croûter au jibe

. Si on tombe, c'est plus facile de repartir, soit en WS avec petite voile, soit au tire veille grosse voile gros flotteur. Avec la GT62 et 7.5,il est assez difficile à repartir( tant en WS qu'au TV si eau un tant soit peu agitée)
D'où mon choix en général en compète de flotteur un peu surdimensionné par rapport à la voile et au programme
ET ce choix qui peux sembler curieux (et en définitive assez peu payant

) de prendre GT62 avec 6.5 ou 5.5 qaud çà souffle à 18 nds et +, et au dessous direct GT85 et 8.5. A 15 nds çà va encore mais si çà monte, qu'il ya de la mer et que le parcours est abattu, aïe! Bon, je boucle le parcours mais je souffre ( surtout sur un parcours downwind) et n'avance pas.
Je n'ai encore rien décidé, c'est sûr que mon quiver actuel a condition d'éviter les erreurs de choix de matos ( çà fait deux fois en peu de temps

), paraît suffisant.
Je me disais simplement qu'avec une 125 l intercalée, en cas de doute, je limiterais les dégâts!
Et puis aussi je me ferais un p'tit plaisir
ET là il ya l'embarras du choix...