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MessagePosté: 29 Sep 2008, 19:15 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
1.73 ?

90 kg ! grâce à Mcdo ! :lol: :lol:

Vu ton gabarit, tu pourrais tout faire avec UNE seule planche !

... et vendre tout le reste...


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 19:18 
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Inscription: 01 Avr 2006, 08:06
Messages: 970
Localisation: La Clusaz 74
j'ai un peu arreter ce reve, puis ma ahd est invendable et je marche pas mal dessu je suis bien depuis que j'ai mis un tecto dessou donc je la garde jusqu'a sa mort (meme si une remplaçante arriva certainement avant)

Sur les conseils de reivil je garde la fanatoc

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MessagePosté: 29 Sep 2008, 19:56 
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Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
ohééé

mon ex 105 se tient sur du plat en 5.8, très utile à gruissan pour remonter à la plage des chalets sans baigner, et comme tu es jeune et tonique, essaie dessus un aileron un peu plus petit comme un sl7 33 avec 5.8 :)

Après si tu veux changer pour changer en plus petit, je tr conseille la warp62
qui déchire bien ou une vieille falcon 90 à prix modique bien sûr

@+


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 20:14 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3005
Localisation: Brest
Une petite F2 SX S de 2006, un must pour ton spot. Une vitesse au niveau des meilleurs, d'excellent mini et pas physique à exploiter. Tu ne sera pas déssus. Dans un style différent mais tout aussi performant la Falcon 91 de 2006 est plus facile que l'ancienne 90 en gardant des perfs de très hauts niveau, les deux peuvent se trouver à environ 550euros. Pour moi il n'y a pas photo avec ta 6.8 et 5.8 vue ton gabarit, la 105 c'est pour des voiles de 7m² à 8m² et des ailerons de 36-38. Tu ne perdra quasiment rien dans le light vue la configuration des spots ou tu navigue, ca glisse...

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MessagePosté: 29 Sep 2008, 20:25 
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Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Julien85 a écrit:
Pour moi il n'y a pas photo avec ta 6.8 et 5.8 vue ton gabarit, la 105 c'est pour des voiles de 7m² à 8m² et des ailerons de 36-38. Tu ne perdra quasiment rien dans le light vue la configuration des spots ou tu navigue, ca glisse...

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MessagePosté: 30 Sep 2008, 08:29 
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AHD 54 = 80 litres, ça te laisse 20 l de flottabilité en plus de ton poids, ce qui correspond à la planche que tu dois effectivement utiliser le + (idem 100l pour 80kgs)
La 5.9 passe très bien là dessus... et tu dois même pouvoir y passer la 6.8, tout en gardant de la flottabilité au cas où.
A mon avis aucun intérêt prendre une 62 trop proche.
Si tu as qqs sous à dépenser: tu gardes ce que tu as, et tu trouves plus petit (dans les 60 l) pour le carton (pour mettre justement 5.1 ou <)... ou tu investis dans des ailerons.
la 54 est une planche de 5.8/6.3, tu peux passer 6.8 sans pb et descendre à 5.0, mais pour ton gabarit, ça va devenir encombrant.

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MessagePosté: 30 Sep 2008, 10:56 
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Localisation: La Clusaz 74
je reste comme je suis, quand j'aurais de l'argent j'aheerais peut etre une voile de super light.

Sur la 54 qui n'est pas une gt mais une diamond il me parait vraiment impossible de mettre 6.8, sauf ans une optiuelein large surtoilé a mort et encore...

voila merci

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MessagePosté: 30 Sep 2008, 12:19 
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Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
La Diamond 54 fait plutôt dans les 85 litres. Une 6.3 passe sans aucun soucis, 6.8 à voir.

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MessagePosté: 30 Sep 2008, 16:04 
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83 litre, j'ai de l'eau au cheville si pa d'air... et la ma 54 fait 237 de long désormais (le débat n'est pas la mais: j'adore comme ça! Une fois l'apprehension des premier test dans du clapot passé c'est que du bohneur, libre comme un skate) :wink:

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MessagePosté: 30 Sep 2008, 19:18 
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changes ta diamond 54 contre une 53 qui marche bien mieux 8)


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