Nous sommes le 19 Mai 2025, 08:01

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Mâts pour NP Combat 2008 ?
MessagePosté: 29 Sep 2008, 22:08 

Hello ! :D

Apres avoir tant hesite entre un quiver 100 % Loft ou 100% Gaastra (...), c'est decide, je me suis laissee tentee par du Pryde : Combat 2008 4 / 4.5/ 5 !

J'ai 2 mats :
- 370 Gun Select Wave RDM 2008 -> pour la 4m
- 400 Loft RDM 100% 2008 -> pour 4.5 et 5m

Sachant que ce sera surement mon 4 m que j'utiliserai le plus, j'aimerai savoir s'il convient pour les Combats ? ( je ne suis pas trop familiere du CC, flex prog... :roll: )

Y aura t'il une grande difference dans le profil de la voile en nav avec le mat recommande X-Combat de Pryde?

S'il ne convient pas, un Amex RDM Combat 90% ferait-il mieux l'affaire ?

Merci ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 13:05 

Vu que tu es décidée (le dernier "e" prend tout son sens dans ce rebondissement de dernière minutes pour le choix de ton quiver :lol:) à prendre des Combat et que tu as déjà les mâts dont tu parles, le mieux est d'essayer dans le shop les voiles sur tes mâts et tu vois la tête que ça a. Tu peux même essayer de les gréer avec le X-Combat pour comparer (si tu prends 3 voiles, le magasin va pas te refuser ça je pense)

Tu peux voir aussi sur l'eau avec tes mâts dans un premier temps : si ça te convient, ben tu peux rester comme ça. C'est possible que ça ne colle pas trop étant données les courbures un peu particulières des voiles NP, mais un essai avec tes mâts ne coute rien.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 13:23 

Salut Francois,

on se retrouve partout, decidement, peut etre a une prochaine dans l'eau ! (Tu nav dans le Nord ?)

le probleme en fait est plus complique que ca : mes mats sont en ma companie, en Irlande, alors que les Combats sont en France et achetees a un particulier... Et en fait l'ideal serait que j'arrive a revendre le matos dont je n'aurai plus besoin en France en Irlande... pas simple tout ca !

En observant mon mat Loft de plus pres compare a un Amex par exemple, il est legerement plus leger ( les 2 etant des rDM 100%) mais la paroi est bien plus fine... ce qui m'entraine a penser plus fragile.

Le X-Combat, mat recommande pour les Pryde, est assez "lourd" dans sa categorie du a des parois epaisses egallement donc plus proche du Amex.
Vu que j'aime bien y aller a fond la caisse et que je ne maiitrise pas toujours "l'aterrisage" :oops: la solidite est mon amie !

donc peut etre meilleur choix d'opter pour un Amex RDM Combat ou meme un Powerex RDM 90% qui sont en promo sympa a ce moment.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 13:29 

Je ne pense pas que tu pourras apprendre grand chose concernant la solidité et/ou la courbure de tes mâts simplement en les regardant comme ça, ce n'est pas si simple... Si tu ne peux pas essayer avant, faudrait voir avec ceux qui ont déjà des Combat ce qu'ils utilisent comme mâts. Les Amex a priori passent assez bien avec les voiles NP, parfois mieux que les mâts NP eux-mêmes, mais c'est mieux de savoir avant de vider le porte-monnaie.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 13:46 

tout a fait d'accord, et c'est pour cela que je cause autant sur les forums en ce moment ! J'espere pouvoir obtenir des temoignages concrets d'utilisation. C'est subjectif, bien entendu mais permet d'avoir un bon apercu quand meme.

Par exemple, un RDM autre que le X-Combat semble donner un rendu "nouille" d'apres Xav : http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... dsurf.html

Interessant tout ca !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 13:57 

Pour moi, les NP ne sont pas vraiment faites pour les mâts RDM en même temps, à part la nouvelle The Fly. Le X-Combat a été fait pour répondre à une demande et passe sur les voiles, mais les voiles n'ont pas été faites pour des RDM, la démarche est un peu "à l'envers".

Heures au format UTC