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 Sujet du message: Warpage d'une Allegro
MessagePosté: 09 Oct 2008, 16:11 
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J'espère récupérer une Bic Allegro.

J'envisage de la faire warper par un copain shaper pour la faire passer de 275 à 245, en reculant les straps de 10cm (il y a de la marge à l'arrière) et le rail de pied de mât de 15cm (un peu plus que les straps car la distance rail de pied de mât-straps avant me paraît bien grande). Idéalement il faudrait aussi trouver une solution pour modifier le boitier d'aileron en Tuttle et pouvoir y coller un 30 ou 34 correct... A étudier, je n'y connais rien.

Pensez-vous que cela puisse donner un gun plus actuel (240 pour 45 de large, 6,5-7kg et 70litres (75 moins les 30cm de l'avant, ça fera au moins 5 litres de moins)) à coût modique où bien que ça ne vaut pas le coup ? L'idée est à la fois de rendre tout ça plus maniable et donc exploitable sans perdre en efficacité.

Quand je vois la F-one de Méchouille sur quelques vidéos, ou la Tiga de Dood, ça fait de beaux engins qui marchent bien et que personne d'autre n'a. J'aime assez le concept !

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Rico le Rouquin
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MessagePosté: 09 Oct 2008, 16:16 
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Ce n'est pas en réduisant la longueur de la planche que tu vas la rendre plus maniable, il faudrait revoir plutôt le shape sur la partie arrière et les rails. Par ailleurs, si tu raccourcis la planche d'une telle longueur, il va falloir aussi que tu remontes le scoop, sinon ce sera trop à ras la flotte.

Le changement de boîtier d'aileron ne sera pas le plus compliqué (attention à la prise de poids), mais en revanche, 30 à 34 c'est complètement démesuré, 28 ou 30 comme maximum parait plus adapté.

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MessagePosté: 09 Oct 2008, 16:21 
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Par sur qu'au final ça te revienne beaucoup moins cher qu'une planche d'occaz et pour un résultat très incertain :?


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MessagePosté: 09 Oct 2008, 16:23 
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La Mistral 270 et la RRD Avantslalom 268 (dur à trouver), je ne les changerais même pas !

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MessagePosté: 09 Oct 2008, 17:00 
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il y a peu il y avait une GT53 chez Chinook pour une centaine de brouzoufs, ce sera moins cher que tes hypothétiques modifs et bien plus efficace.
A la limite tu lui coupe un peu le pif et basta.


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MessagePosté: 09 Oct 2008, 17:03 
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Y'a aussi la mienne à 150!
:D


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MessagePosté: 09 Oct 2008, 17:06 
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T'es sur ?

Ou tu hésites encore un ou deux ans :)

(celle du monsieur du dessus c'est celle en photo à gauche de ce texte)
<-


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MessagePosté: 09 Oct 2008, 17:08 
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oui...

Beuah!
:D


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MessagePosté: 09 Oct 2008, 17:12 
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Tu fais très mal le mec triste.


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MessagePosté: 10 Oct 2008, 07:38 
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X-Off a écrit:
il y a peu il y avait une GT53 chez Chinook pour une centaine de brouzoufs, ce sera moins cher que tes hypothétiques modifs et bien plus efficace.
A la limite tu lui coupe un peu le pif et basta.


Chinook Leucate ? C'est vrai que ça peut être une autre solution...

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MessagePosté: 10 Oct 2008, 07:44 
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Si ils ne l'ont plu, le monsieur qui vend la sienne qui est en photo à gauche (la planche pas le monsieur) descend sur Gruissan d'ici peu… à négocir avec lui.

Je dis ça car il semble que leur site (Chinook) soit en réfection http://www.chinook-leucate.com/temporaire.asp
donc je ne peux confirmer l'info que je donne sur la GT53 à 100 €
Sinon, j'en ai vu une (Diamond SL, même shape, autre nom) chez Fun-diffusion à 250 €.


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MessagePosté: 10 Oct 2008, 07:51 
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Bon...

N'étant pas dans ce coin (Nantes), je vais rester sur mon quiver imparfait mais fort pratique à une planche pour quatre voiles, et commencer par coller un 30cm sous mon Hypersonic, que je connais bien. On va tâcher d'optimiser la glisse...

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MessagePosté: 10 Oct 2008, 09:40 
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http://www.leboncoin.fr/vi/25534454.htm?ca=6_s


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MessagePosté: 13 Oct 2008, 16:15 
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Merci pour vos excellents conseils. Cela dit, j'ai récupéré l'Allegro (que m'a donné l'Association Funboard44) et je m'en tiens à mon idée, soit quatre opérations pour un chantier :
- warpage du nose, moins 30 cm ;
- recul du rail de pied de mât ;
- transformation du boîtier en Tuttle ;
- recul des straps arrières.

Bref, comme au début du post, je n'y connais rien en strat, composites et tout ce qu'il faut savoir pour faire ce type de modifications. Donc si vous avez de bonnes adresses pour faire tout ça bien et pas cher (un gun s'utilise trop rarement pour que j'investisse trop), plutôt dans l'ouest, je suis preneur.

Merci d'avance.

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MessagePosté: 13 Oct 2008, 16:45 
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Chez un réparateur, t'en as pour 100 à 150 € rien que pour refaire les 2 boitiers.

Aucun intérêt.

Soit tu es capable de faire le boulot toi même (apparemment c'est pas le cas, et une première expérience a beaucoup de chance de se transformer en massacre à la tronçonneuse), soit il vaut mieux laisser tomber et l'utiliser tel quel.


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