Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:41

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dechirure musculaire
MessagePosté: 25 Oct 2008, 20:13 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2008, 18:58
Messages: 32
Hello hello,

voilou, j'ai voulu jouer dans la cour des grands, tente un backloop, loupe et hop, un pied resté dans le strap, aterrisage jambes comptetement ecartées, .... clap et dechirure musculaire de l'ischio jambier.
Zut, juste avant 15 jours de vacances.

Le medecin des urgences m a dit qu il y avait rien d autre a faire que du repos avec usage de cannes anglaises si possible et 1 mois minimum d arret de toute activite, rien d autre, aucune pommade, strap...

ayant fait quelques recherches sur le net, j ai trouve d autres infos et j aimerai savoir si vous avez deja eu cela et ce aue vous avez fait /
- n est ce pas mieux de strapper ?
- appliquer du froid de temps en temps ?
- faut il etirer petit a petit la zone lesée ?

1 mois d arret, et apres comment s est passe la reprise pour vous ?

En tout cas si vous avz des infos ou conseils, ce serait super cool, car je meurt deja d envi de retourner sur l'eau !!!

Merci

:D

_________________
<<< God save the Wind >>>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2008, 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
Un medeci du sport va t'orienter...y a pas mal de choses a faire :roll:

_________________
F 350 P'tit surnom: Patator
Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
Gliss UP Quai 34 Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008, 19:57 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2008, 18:58
Messages: 32
Salut Xav, oui, j'irai en voir n des que je rentre en france, mais pour l'instant je vis en Irlande, et il y a un delai de 3 mois pour consulter ce type de medecin car ils sont peu nombreux dans ce pays...

Donc c'etait juste poour avoir quelques conseils entre temps ! :cry:
@ +

_________________
<<< God save the Wind >>>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008, 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
Diriges toi vers les conseils d'un kine qui sera le plus a meme d'en parler,tu peux te mettre de la glace ,le probleme majeur dans ce genre de pathologies c'est la fibrose(cicatrisation de ta lesion musculaire) une fibre "non elastique" et les calcifications residus de l'hematome.
La mesotherapie (par un medecin) peut apporter un plus dans le traitement mais le kine t'apportera des conseils et un traitement en l'absence de medecin du sport.
Courage et bonne convalescence

_________________
F 350 P'tit surnom: Patator
Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
Gliss UP Quai 34 Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008, 20:45 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2008, 18:58
Messages: 32
merci Xav, c'est ce que je vais faire !

@ +
Vanessa

_________________
<<< God save the Wind >>>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: déchirure au niveau du mollet coup d'aileron
MessagePosté: 14 Nov 2009, 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
coucou
encore des malheurs grrrr!
encore privée de dessert et de drogue douce grrrr!!
j'ai pris l'aileron de plein fouet dans le mollet non pas en planche mais en surf alors que je faisais l'idiote dans 10 cm d'eau avec le courant qui faisait ascenceur horizontal vers la plage : la planche a piqué dans le sable et l'aileron est retombé sur mon mollet alors je fonçais dessus allongée sur le dos à côté de ma planche. Bref gros choc tranchant en plus!

à l'echo rien vu du tout 7 jours plus tard.
mollet tout gonflé 10jours plus tard et impossible de poser le pied donc echo doppler et pas de phlebite donc a priori déchirure ou clacage.
repos total (dixit generaliste) bandage et rien d'autre pendant une semaine au moins puis kiné à prévoir.

on peut récuperer facilement de ce genre de truc? j'ai surtout peur de l'hematome eventuel qui condamnerait la cicatrisation.

merci et naviguez bien pour moi!!

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2008, 12:44
Messages: 109
Localisation: Bidart
Salut,
Moi quand je me fait mal et qu'il y a un hématome j'utilise un truc pour les gamins qui ce font "bleu" cela s'appel Extralase en 2 ou 3 jours plus hématomes + niflugel en pommade. Tu trouves ca en pharmacie sans ordonnance. Après mon kiné me conseil arnican + glace. Et n'oublie pas de boire plus l'eau plus qu'a ton habitude ca aide....

_________________
Wave's for ever!
http://waves.over-blog.com
+++
Besoin de matos, une bonne adresse:
http://piedanlo.fr/
Demander Pierre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
ah si ct si simple :wink: mais merci soco

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2008, 12:44
Messages: 109
Localisation: Bidart
Je te sent septique, mais teste extralase si tu a un problème d’hématome. Pour expérience, suite à une double entorse externe et simple interne le tous sur la même cheville, ma cheville est devenu noir en 2 jours et sous extralase 6 jours plus une trace d’hématome (ça faisait tjs mal…)

_________________
Wave's for ever!
http://waves.over-blog.com
+++
Besoin de matos, une bonne adresse:
http://piedanlo.fr/
Demander Pierre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2009, 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
:D ok je pars en acheter!

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009, 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
bon xavier j'ai le truc qui fallait pas avoir :oops: la calcification grr!

le premier kiné qui est aussi ostéo et qui m'a toujours bien remise des entorses dit de ne rien faire, juste repos, peut être opérer pour nettoyer :?

le deuxième j'ai pas encore appelé, il a une piscine..j'suis un peu perdue!

:roll:

clinique du sport : pour quentin mon fils qui a eu même problème, Dr M avait dit qu'on ne ferait pas grand chose..

si tu as des noms à me conseiller en mp ou si tu penses qu'un kiné doit savoir comment gérer, merci d'avance!

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 17:05 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
jacklefourbe a écrit:
j'ai eu une rupture complete du quadricepital anterieur droit
j'ai eu a l'epoque plusieurs discours : _ arret totale un mois ce que j'ai fait

_reprise progressive avec seance de kine apres resorbation de l'hematome ce que j'aurais du faire
resultat une perte de capacite a l'effort du muscle en question car la fibre ne c'est pas reforme et a laisser un trou ou on peut mettre une dose de whisky :lol:
le mieux c'est 20 a 40 seances de kiné pour refaire de la fibre musculaire en lieu et place de la dechirure
j'en ai fait 40 :twisted: et une reprise progressive sans effort violent sinon ca repète et pour moi ca a repèté apres deux mois de reconsolidation
bon courage c'est fastidieux et long pour retrouver une jambe a peu pres potable
ps :dans le clapot haché ma jambe me fait souffrir apre une heure de pratique seulement


bien résumé : pour ma part, juillet 94, Ouistreham, Malibu Fanatic cup.... en tête de ma poule, je glisse au jibe de la dernière bouée mais avec la meute au cul, je remonte en force et en fausse panne... Et la crac.... je sens ma cuisse qui repart en arrière, sans comprendre se qui m'arrive...
j'arrive a repartir et une fois passé la ligne, les autres ont dû me sortir de l'eau pour pas que je me noie. Douleur insoutenable.
Je suis arrivé à rentrer chez moi, et lundi matin : verdict : déchirure. 1 mois d'arrêt. et le toubib m'a bien mis en garde : si je faisais le con, cette blessure me ferait souffrir toute ma vie. J'ai été sage, 30 séances de kiné (quasiment que des ultrasons) et j'ai récupéré en 2 mois. L'hématome est apparu au bout de 15 jours, ce qui indique la profondeur du muscle touché. Donc moi, c'était le muscle le plus profond, celui qui est derrière le fémur.
tout va bien, mais il arrive d'avoir une gêne quand je suis très fatigué, ou lors de séances d'étirements un peu appuyées.
C'est normal, car une déchirure, ça porte bien son nom, c'est le muscle qui se déchire, il se répare, mais ça laisse une cicatrice comme sur la peau, et le muscle ne retrouve pas toute sa souplesse et son élasticité.

Je me souviens qu'à l'époque, mon médecin m'avait demandé si je mangeais souvent de la viande rouge, j'avais dis "oui", et il m'a répondu : "cherchez pas plus loin, variez votre alimentation.."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
sujic89 a écrit:
Je me souviens qu'à l'époque, mon médecin m'avait demandé si je mangeais souvent de la viande rouge, j'avais dis "oui", et il m'a répondu : "cherchez pas plus loin, variez votre alimentation.."

... Et depuis tu t'es mis à la bière, au punch,...

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009, 07:00 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
tnerual a écrit:
sujic89 a écrit:
Je me souviens qu'à l'époque, mon médecin m'avait demandé si je mangeais souvent de la viande rouge, j'avais dis "oui", et il m'a répondu : "cherchez pas plus loin, variez votre alimentation.."

... Et depuis tu t'es mis à la bière, au punch,...


YES !!!! En ben, j'ai jamais refait de déchirure !! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009, 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 23:19
Messages: 266
Désolé, mais si c'est une "véritable " déchirure il n'y a que la chirurgie pour rattacher le muscle, si tu fais pas de chirurgie le muscle effectivement laissera une sorte de trou = d'espace, et cela est définitif avec une perte des capacités musculaires!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com