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 Sujet du message: V8 vs Vapor
MessagePosté: 08 Nov 2008, 15:59 
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Inscription: 28 Juin 2007, 17:20
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Salut, un ami se "tâte" :D entre une V8 et une Vapor
toutes les deux de 2008 en 9m2 en promo dans un shop.
Quelques conseils seraient les bienvenus, facilité gréage,
plage d'utilisation, poids, souplesse etc.......


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MessagePosté: 08 Nov 2008, 16:21 
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Inscription: 29 Mar 2008, 16:47
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ca dépends de plusieurs chose:
son mat ( flex top chez pryde )
son niveau, pas la même catégorie de voile
la plage d'utilisation de sa voile, la V8 aura plus de pêche, mais se tiendra moins logtemps

la V8 sera peut etre plus facile a gréer, il y a besoin de moins de tension au PDM ...


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MessagePosté: 08 Nov 2008, 17:29 
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briac-712 a écrit:
la V8 sera peut etre plus facile a gréer, il y a besoin de moins de tension au PDM ...


Plutôt l'inverse...


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MessagePosté: 08 Nov 2008, 17:30 
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pourquoi ?

la vapor a plus de rond de guidant non ?


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MessagePosté: 08 Nov 2008, 17:49 
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Messages: 1079
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
la vapor est top facile a gréer etarquage a la main

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


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MessagePosté: 08 Nov 2008, 17:57 
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Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1008
Localisation: Grenoble
Salut George!! (good deal)...

J'étais à st raph cette été.... :wink:

Perso j'ai une vapor en 7m²(2007), j'en suis super content , j'ai enfin passé la barre des 30 noeuds (30.5)...sur mon lac...!!!!

Trés facile à gréer et à étarquer (sans manivelle) et en plus , les mat décath passe pas trop mal dessus (enfin , pour mon petit niveau..!)

Au niveau feeling , stable , léger , pas camion ....

Le seul petit reproche , c'est le fourreau assez léger qui a tendance à se percer aux niveaux des cambers.

J'ai pris une red line en 9m²(2008) qui marche super , trés légére , super gueule avec un mat décath 100% 490....

C'est pour Eric?

A+

Loic


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MessagePosté: 08 Nov 2008, 18:38 
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Pour la V8.

On croit que c'est facile à l'étarquage. Perso, pour avoir le bon règlage il faut étarquer comme une masse à l'amure. je n'y arrive pas. Il me faudrai une manivelle.

Par contre une V8 en 9M2 est plus puissante dans les Minis // à des Gaastra.


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MessagePosté: 08 Nov 2008, 19:43 
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Inscription: 09 Fév 2008, 20:09
Messages: 520
Localisation: Lyon
FREDDO a écrit:
Pour la V8.

On croit que c'est facile à l'étarquage. Perso, pour avoir le bon règlage il faut étarquer comme une masse à l'amure. je n'y arrive pas. Il me faudrai une manivelle.

Par contre une V8 en 9M2 est plus puissante dans les Minis // à des Gaastra.


Oui je confirme malgré mon gabarit il faut étarquer fort pour avoir la bonne chute. C'est ok maintenant que j'utilise une rallonge Pryde MXT.
Sinon j'apprecie beaucoup la puissance, et c'est très facile çà gréer / Dégréer quand on a pris le coup de main.

_________________
Base Lyon & Morbihan - 83 kg - 59 ans
AHD fw Diamond 945 - AHD fury 145 - Starboard Aéro
Gun Sail Cannonball 9.6 - Vector 7.8 - north E-type 7.8 - Severne NCX 6.5 - Naish Boxer 5.4
Windfoil Taaroa HR-fus 85-Front w HA 1450-Tail w 250


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MessagePosté: 08 Nov 2008, 22:56 
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Inscription: 28 Juin 2007, 17:20
Messages: 354
Localisation: JURASSIC BEACH (83)
Oui LOLO c'est pour Eric :wink:
Bon il faut que je fasse mieux que 30,5 :D

Je suis entierement d'accord avec vous les deux
voiles ne sont pas dans la même categorie mais
il ne veut pas être obligé d'acheter un mat il posséde
un Excellerator en 5.20 (2000-2001) et si j'ai bien suivi
la vapor pardonne plus. Attention mon ami n'est pas
un "champion" non plus.


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MessagePosté: 09 Nov 2008, 07:30 
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Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
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Localisation: Grenoble
Normalement , aussi bien pour la vapor que la V8 en 9m , faut un 490...
Ensuite si il veut garder son mat , ca se complique un peu !!! faudrait essayer..!!
Perso , je le verrais mieux avec une V8 qui est plus puissante , planing passif plus rapide....mais aprés faut trouver le bon mat X6 , amex crosscut (75%)......,?...
La vapor peut aller avec un décath 490 100% contrairement à la V8...
Pour un budjet réduit :9m²red line(2008) + décath 100% = vraiment bien.


George , pour les 30.5n , c'est sur du plat , sur ton spot , c'est pas la meme!!
Chapeau pour ton "run" cette été avec ton gun dans un champs de mine...

passe le bonjour.... :wink:


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MessagePosté: 09 Nov 2008, 10:21 
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Inscription: 28 Juin 2007, 17:20
Messages: 354
Localisation: JURASSIC BEACH (83)
Merci a tous je vais raporter tout ça a mon ami.

LOLO ça seras fait. A bientot :wink:


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MessagePosté: 09 Nov 2008, 19:03 
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Inscription: 03 Nov 2007, 17:17
Messages: 1
hello,
V8 7.5 de 2009 + MXT -> etarquage à la mano
pas plus difficile à gréer qu'une Vapor08 en 7.6


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MessagePosté: 12 Nov 2008, 07:32 
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Inscription: 28 Aoû 2008, 07:48
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Localisation: 33, 66
Fafa a écrit:
hello,
V8 7.5 de 2009 + MXT -> etarquage à la mano
pas plus difficile à gréer qu'une Vapor08 en 7.6


tu as dit le mot magique : 2009
si les 2008 sont faciles a etarquer, les 2007 ça se gate pour la tension pdm : étarqueur a 2 mains obligatoire sauf pour culturiste qui a des mains de bucherons . :wink:

ceci dit, a 15 euros l'etarqueur ou 30 la manivelle ça serait dommage de se priver d'une bonne occasion sur une V8 :P

_________________
Manta79 / Mistral SL90 / RSR


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