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 Sujet du message: Gros problème de réglage sur WARP F2007 9.9
MessagePosté: 17 Jan 2009, 20:09 
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Première nav en warp 9.9 2007 aujourd'hui.
Bilan très mitigé...

Gréage: Pas de problème, si on trouve la bonne tension à l'amure, les cams passent en douceur et l'étarquage se fait à 95% à la main pourvu que l'on ait une bonne ralonge avec du bout formuline.
Ensuite un coup de manivelle pour arriver poulie/poulie.

En statique: bah je trouve que ça a vraiment une sale tête...
J'ai le bon mât (520 platinium2007) et je trouve que je n'ai pas de chutte (quasiment pas un plis sauf entre les 2 premières lattes juste au bord de fuite, mais la chutte est quasiment plate.
Sauf que je suis déjà à +2cm à la ralonge et que je n'ai déjà plus beaucoup de creux!!
Pire encore, les cams n'ont pas l'air de passer facilement (comme si j'étais trop étarqué à l'amure...)

Sur l'eau: Au début vraiment pas terrible du tout, voile très instable,une vraie porte, j'avais beacoup trop étarqué au palan, je relache l'écoute largement en négatif, là c'est déjà beaucoup plus agéable, très bien dans les mini/médium.
Je pense qu'au palan le maximum de tension à mettre est juste un poil au dessus du neutre, dans ce cas le cap/vitesse est pas mal du tout.

Dès que ça monte un peu c'est l'horreur, ça n'encaisse pas du tout les rafales, à 15nds je suis complètement surtoilé comme avec une vieille V8, à pousser à fond sur la main avant et tirer sur la main arrière, les bouts de harnais ne servent plus à rien tellement le creux semble...loin derrière!!
Je n'avais pas connu ça depuis que mes débuts en V8 avec wishbone alu...
Inaviguable dans cette position plus de quelques minutes, tout dans les bras.
De plus mes cams ne passent pas au jibe, je dois les faire passer à la main!!
J'aurais bien mis +4 à la ralonge pour voir sauf que là mes cams ne passeront plus du tout...
J'ose espérer qu'il ne s'agit là que d'un problème de réglage, parce qu'avoir une warp2007 avec un platinium2007 et une plage d'utilisation de V8 2003...ça me soule un peu...
Vos avis?

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Dernière édition par FiX le 17 Jan 2009, 21:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Jan 2009, 20:46 
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wouah,ça fait peur! :shock:


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MessagePosté: 17 Jan 2009, 20:47 
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T'as vérifié l'étarquage en bas avec le repère dans la voile ? C'est en général une bonne base.


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MessagePosté: 17 Jan 2009, 21:06 
pareil, je pense que tu as beaucoup trop étarqué à l'amure.


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MessagePosté: 17 Jan 2009, 21:24 
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Vincent a écrit:
T'as vérifié l'étarquage en bas avec le repère dans la voile ? C'est en général une bonne base.


Oui je suis au niveau du deuxième repère (celui pour la "plage haute"), ce qui correspond aux +2cm préconisés.

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MessagePosté: 17 Jan 2009, 21:25 
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jmd11 a écrit:
wouah,ça fait peur! :shock:


Effectivement ça me fait peur...
Mais bon il est évident que ce sont de bonnes voiles (ou alors la mode a vraiment un effet pervers!!) donc je suis persuadé que le problème vient de moi, enfin j'espère.

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MessagePosté: 17 Jan 2009, 21:41 
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reivilo38 a écrit:
pareil, je pense que tu as beaucoup trop étarqué à l'amure.

Malheureusment j'aurais voulu que ce soit le contraire...
-Point de vue ralonge et repère: je suis à +2cm, repère "highwind"
-Point de vue creux: y'en a vraiment pas des masses
-les cams: passent mal, comme pour une voile trop plate.
-point de vue chutte: aucune chutte, pas un plis (un tout petit plis de rien du tout, en cherchant bien, entre la première et la deuxième latte)

En nav: Sensation de voile qui n'ouvre pas d'un poil, comme s'il manquait au moins 4 bons cm à la ralonge...

Bref quand on voit ça, ça ressemble vraiment beaucoup à un mât beaucoup trop rigide en tête et trop souple en base... en gros un mât qui n'est pas du tout fait pour la voile...
J'espère sincèrement que ça n'est pas ça, parce que j'ai toujours bidouillé des ensemble voiles/mats de marque différentes sans trop de problèmes et là pour ne plus me prendre la tête, j'achète LE mât pour LA voile(et pas le moins cher...) et c'est digne d'une mauvaise freerace. (Je n'oserait même pas comparer à une gun, ma megaXR 2007 10.9 que je trouvais pas terrible en plage haute était finallement bien plus tolérante que la warp...)

Je vais renaviguer demain, je vais essayer les réglages de latte suivants (qui sont sensé être les bons pour une warp2007 slalom):
-latte du bas: ++
-lattes au dessus et en dessous du wish: ++
-latte en face du wish: +
-toutes les lattes du haut: neutre
Mais je ne pene pas que ça fasse de miracle.

Faut que je trouve une solution parce que si une warp9.9 2007 avec son platinium se retrouve en vrac à 15nds, je revends direct.

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MessagePosté: 17 Jan 2009, 21:42 
ça se joue au demi cm près, donc cherche en choquant le bout petit à petit à

partir du réglage de base. Je n'ai pas confiance dans le repère qui est dans la

voile.


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MessagePosté: 17 Jan 2009, 21:49 
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reivilo38 a écrit:
ça se joue au demi cm près, donc cherche en choquant le bout petit à petit à

partir du réglage de base. Je n'ai pas confiance dans le repère qui est dans la

voile.


OK, merci.
Mais si je choque, ça va être encore pire pour ma chutte, non?

En fait j'aimerais déjà savoir si une warp F2007 9.9 doit avoir uen chutte "visible", je saurais déjà tout de suite s'il y a un problème.
(On sait par exemple qu'une RAM F8 8.4 bien grée n'a quasiment pas de chutte visible, une warp 6.8 dégueule bein comme il faut sur les 3 premières lattes minimum)
Là c'est plat de chez plat.
Si je relache un peu à l'amure j'ai peur de surtoiler encore plus rapidement. Mais bon je vais essayer demain.
Finallement la voile est navigable entre 10 et 15nds grand maximum, ça fait 5nds de plage d'utilisation!! C'est pas possible!!?? :shock:
(avec ma Ka 7.5 je faisais 13-25nds et 16-30nds en 6.6...)

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MessagePosté: 17 Jan 2009, 22:06 
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il m'a semblé avoir lu que les repères north étaient beaucoup trop loin,
donc il faudrait relâcher,
mais d'un autre côté,une warp,ça dégueule fort en statique!

curieux,cette histoire....

c'est pas un mât maquillé? :D


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MessagePosté: 17 Jan 2009, 22:08 
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jmd11 a écrit:
c'est pas un mât maquillé? :D

Rigole pas, ça m'a traversé l'esprit... :shock:

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MessagePosté: 17 Jan 2009, 22:09 
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J'aurais bien essayé avec un mât D4 520 C100 juste pour le fun mais j'ai peur qu'il explose dans la voile vu le rond de guidant.

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MessagePosté: 17 Jan 2009, 22:23 
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reivilo38 a écrit:
ça se joue au demi cm près, donc cherche en choquant le bout petit à petit à

partir du réglage de base. Je n'ai pas confiance dans le repère qui est dans la

voile.


C'est vrai que sur ma balde 11m, la première fois que je l'ai gréée avec le 550 platinium avec la personne qui me le vendait: le tout dernier centimetre (voire moins) à été déterminent pour la chute et la rotation des cams.

Il a même dit qu'il aurait aimé avoir la même rotation des cams sur ses pryde !!

A l'inverse, sur ma précédente Overdrive 10m, j'ai bien bagaré avec des cams méga bloqués jusqu'a ce qu'une personne bien avisée m'ait prouvé que j'avais trop tiré en bas....
Et pourtant intuitivement j'aurais voulu faire le contraire. Comme quoi...

Par contre j'avais pas le même problème de la chute :shock:

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AHD fw Diamond 945 - AHD fury 145 - Starboard Aéro
Gun Sail Cannonball 9.6 - Vector 7.8 - north E-type 7.8 - Severne NCX 6.5 - Naish Boxer 5.4
Windfoil Taaroa HR-fus 85-Front w HA 1450-Tail w 250


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MessagePosté: 17 Jan 2009, 22:43 
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T'as un vai pb :roll:

soit c'est la voile qui a été mal coupée, ça peut arriver qd les asiatiques sont pleins de saké ou autres ou soit le mat a été fait ds les mêmes conditions mais pas avec le même alcool...

@+ :roll:


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MessagePosté: 17 Jan 2009, 22:51 
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J'espère que c'est pas ça.
Mais y'a tellement pas de chutte, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Je suis bien deg en tout cas.

Faut que j'essaye un autre platinium 520 (je ne connais malheureusement personne dans mon entourage qui a eu la bonne idée d'acheter ça)

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