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 Sujet du message: Réglages F2 SX 2008
MessagePosté: 23 Jan 2009, 13:15 
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Inscription: 18 Fév 2007, 18:18
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je me galère un peu au niveau réglage sur mes SX M et XL (bon ca va venir c est la troisieme sortie avec)
je trouve que la planche colle pas mal a l eau et le départ au planning n est pas terrible vs une isonic
c est quoi vos réglages plaquette et wish?
les ailerons qui fonctionne dessus ?
et faut il garder les flaps sur les cuts ou enlever des cales ?
faut il nav en force sur l aileron ou toute en glisse et laisser faire la planche?
merci aux spécialistes


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MessagePosté: 23 Jan 2009, 18:31 
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Inscription: 25 Nov 2004, 12:44
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Localisation: Gwenrann!
je vends une 125 si tu veux :lol: :lol: :lol:
OK je passe, désolé. :wink:

_________________
Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


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MessagePosté: 24 Jan 2009, 08:49 
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Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
le mieux pour toi : changer de planche.
ok je :arrow:

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 24 Jan 2009, 09:35 
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Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
thierryll a80 a écrit:
le mieux pour toi : changer de planche.
ok je :arrow:
Non, attends !!! J'ai envie de boire quelques bière gratos ! :lol: :lol:
à bientot Benj ! :mrgreen:

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


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MessagePosté: 24 Jan 2009, 09:45 
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Inscription: 19 Sep 2008, 08:36
Messages: 163
salut

j'ai navigué sur la M en turquie (Carbon Art 2008 pas enregistrée PWA :( ). pas eu bcp de temps pour la régler, mais ce qui marchait le mieux pour moi était:
- sans plaquettes
- pdm à env 1/3 vers l'arr du box

l'aileron de série est bien, sans plus.

à mon avis:
- points forts de la M: excelleration/vitesse/controle (en dessous de ma CA62 par contre), entrée jibe
- points faibles: départ planning (mieux avec plaquettes, mais je trouvais qu'elle plafonnait alors en vitesse de pointe)

idem pour la L; j'ai pas essayé la XL

bonne chance

c

ps: dans la série SX, je trouve la Small la plus réussie


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MessagePosté: 24 Jan 2009, 09:56 
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Inscription: 05 Nov 2004, 09:00
Messages: 231
Localisation: Presqu'ile de Crozon
Salut Ben'j

L'ancien proprio ne t'a pas briffé !!
Côté littérature : Les flaps diminués voir enlevés doivent libéré la planche, intéressant si pour le vent établis et les petites voiles.

Après il faut manger du réglage, noter, retester en prenant le temps. Mais il est vrai qu'elles sont techniques à régler ses F2 face aux ISONICS et autres EXOS.

Bon courage @+++
Ok pour ouvrir le bar à Sangui :wink: et refaire les F2 !!!

_________________
@+++

Thierry F

Mme : Fanatic Blast 115 & 100 / Ezzy Chettah 6.5m & 5.5 / Edge pro 31 & 33 & 35.
Fanatic FW 96 / Ezzy Wave 5.2 & 4.7/ Edge 31 & Fastwave 29.
Goya Airbolt 120 / AFS 85 S840 / 280 / Goya Fringe 4.2.

Mr : Patrick Foilride 105 / Ezzy Cross 5.2m, Hydra 4.7m, Wave 4.0
AFSV2 S840 & R660 & S740 / 200.


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MessagePosté: 24 Jan 2009, 10:49 
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Inscription: 05 Nov 2004, 22:17
Messages: 170
Localisation: Bordeaux
j'ai eu la L quelques temps

le conseil de loulou c'est de laisser les plaques au milieu

en les enlevant tu vas aller plus vite mais la planche va s'envoler plus facilement et le gain en maxi sera perdu en moyenne

straps tout reculé

c'est un peu déroutant au début comme planche, assez différent des exo et isonic en effet mais la glisse est impressionnante

ça va aussi vite (pas plus vite) avec l'isonic122 que j'ai maintenant mais les sensations n'y sont plus

pour le planning c'est peut être un peu moins précoce que l'isonic mais c'est aussi beaucoup plus explosif je trouve (et ça j'aimais bien)


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MessagePosté: 26 Jan 2009, 10:34 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3002
Localisation: Brest
Pas d'éxpérience avec les F2 au dessus de la S.

Pour les petites, je met le PDM centré, les straps reculés, les plaques au milieu pour un régalge polyvalent. J'ai bien aimé sans rien, ca libère de la glisse et le passage de clapot est meilleur (planche plus ardente qui navigue légèrement plus haute). Pour les ailerons, les Tectonics Goldwing ou Falcon sont au top, pas d'avis pour les grosses F2. Bon je ne m'avance pas trop en te disant que les déboichet doivent bien passer dessus, ces lames apportent beaucoup de confort et controle aux planches, ce qu'il faut pour les F2.

Pour le dépat au planing il ne faut pas s'attendre à des miracles par contre j'ai trouvé la glisse au travers/largue meilleur à touts les régimes que les Isonic et moins physique à éxploiter. A mon avis c'est plus un feeling, ceux qui naviguent en puissance ne sont pas à l'aise avec ces planches, c'est un peu "on aime" ou "on aime pas"... Beaucoup de personnes sont déborder avec ces planches d'ou la réputation de planche technique et difficile à régler, je suis d'accord qu'il y a plus facile sur le marché :wink:

Perso j'adore le feeling de voler au dessus du clapot, c'est chaud mais très éffacace, la planche ne ralentie pas, d'ou trouver des réglages qui rend la planche un minimum "volage", ce n'est pas du tout la meme naviguation qu'avec les SB par éxemple. On navigue plus droit, sans forcer sur les jambes, il faut la laisser libre en cherchant sans cesse les accélérations. Des planches que l'on peut soustoilé à mon sens, elle n'ont pas besoin de puissance pour naviguer au taquet.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 26 Jan 2009, 12:57 
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Messages: 1079
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
J4AI LA S j'ai eu la xs

reglage (pour les deux) pied de mat 5mm sur l'avant de la moitié du rail

straps arriere un cran sur l'avant
straps avant a fond en arriere

aileron le SL5 EST RéVOLUTIONNAIRE IL CALME LA BETE qui est a plat au dessus de l'eau les SL2 3 &4 PASSE AUSSI BIEN MAIS JE PREFERE LA GLISSE SL 4 ET 5

le wish pas trop haut ces planches liftent bien

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


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MessagePosté: 01 Fév 2009, 11:50 
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Inscription: 18 Fév 2007, 18:18
Messages: 84
merci des conseils aux experts des F2 :wink:
je me remet au boulot des mercredi
mais je me fait pas de soucis ça va pas m empêché d exploser les touristes (le bar n ouvrira pas chez moi :evil: )


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MessagePosté: 01 Fév 2009, 13:40 
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Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
benj 136 a écrit:
merci des conseils aux experts des F2 :wink:
je me remet au boulot des mercredi
mais je me fait pas de soucis ça va pas m empêché d exploser les touristes (le bar n ouvrira pas chez moi :evil: )

L'espoir fait vivre ... :roll:

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


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