Nous sommes le 18 Juil 2025, 20:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
Messages: 452
Localisation: Montpellier / Jai
bon, je confirme que pour les petits gabarits, dont je fais parti, que l'éventualité d'une 90/100l dans 35kt avec 5.8, c'est un peut fort.
pour moi qui suis tonique, c'est 4.6 et 80l de slalom + 26 (enfin chez nous)

la 100l (105 pour moi) me sert à planer à 13kt avec 6.7 creuse :lol:

_________________
Feedback Galinette

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
Homerdusud a écrit:
JM a écrit:
cei dit j'ai vu des polonais avec un camion noir dégainer les starboards 161 et 11 m et sortir par 30 noeuds on shore à la madrague alors que j'étais en 4.1 et 75 l....


Ils etaient gros? et ils ont mourru, ou ca allai?


Eh ben ils ont tenu tout ça sans pb, mais c'étaient des masses de +100 kgs, entraînés et toniques...

Galinette, le 26 en 4.6 et sxs, c'est un goldwing ? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Skal a écrit:
mimich a écrit:
Chuis pas dans le tableau....



Si si : "55-60"

Tu toiles toujours comme une danseuse, l'ennui, c'est que la gravité te rattrape :lol:


C'est bien la seule à me rattraper!

:twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
Messages: 452
Localisation: Montpellier / Jai
JM a écrit:
Homerdusud a écrit:
JM a écrit:
cei dit j'ai vu des polonais avec un camion noir dégainer les starboards 161 et 11 m et sortir par 30 noeuds on shore à la madrague alors que j'étais en 4.1 et 75 l....


Ils etaient gros? et ils ont mourru, ou ca allai?


Eh ben ils ont tenu tout ça sans pb, mais c'étaient des masses de +100 kgs, entraînés et toniques...

Galinette, le 26 en 4.6 et sxs, c'est un goldwing ? :)


j'ai la 4.6, j'ai la sx xs, tu as le 26 qu'il me faut, mais...... :D

_________________
Feedback Galinette

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 18:14
Messages: 105
Localisation: Entre Avignon et Valence
JM a écrit:
ceci dit, j'ai vu des polonais avec un camion noir dégainer les starboards 161 et 11 m et sortir par 30 noeuds on shore à la madrague alors que j'étais en 4.1 et 75 l....


Au même endroit, dans des conditions de 25-30 knt, j'ai vu des belges (un gars, une fille) des cure-dents taillés à la tronçonnneuse, en RSX (resp. en 11m et 9m) s'entrainant pour les J.O. .

Merci, mais on recentre le débat pour aider les confirmés dans leur choix, pas les killers.

Bilan provisoire:

- On attend une proposition de colonne pour les 3XL et les 4XL.
- Pour les lourds du tableau, cela semble cohérent.
- Pour les moyens et crevettes, trop à beaucoup trop de volume, et de toile.

- On oublie biensûr les plages extrèmes (le slalom à 8knt, ou la formula à 30knt) qui ne sont pas des pratiques "loisirs".

J'attend vos propositions aussi pour les largeurs de board à conseiller.

Masse en short (kg)
Voile ; plage de vent moyen ; V:volumes possibles ; W:largeurs possibles ; f:ailerons possibles.

Attention aux unités.
Voile en m², avec modèle. (on essayera d'appliquer un coeff aux voiles plus puisantes, genre RSR)
Vent : vent MOYEN en knt.
Volume REEL en L.
Largeur au maître-bau en cm.
ailerons possibles : longueur en cm. Attention certains ailerons sont plus puissants (genre Gasoil GT), essayer, svp, de convertir en équivalent select qui sont les plus courants hors killers.

----

Pour moi, ça donnait : pour un type de 75kg
Programme SLALOM, eau douce et plate, vent rafale=minix2.
9.4m² (SD sl) ; 11-14 knt ; V:120-130L ; W:70-85 cm ; f:41-50cm
8.3m² (Warp) ; 14-18 knt ; V:100-120 L ; W:65-70cm ; f:37-39cm
7.3m² (Warp) ; 17-23 knt ; V:85-105L ; W:60-66cm ; f:35-37cm
6.4m² (Warp) ; 22-30 knt ; V:80-90L ; W:58-62cm ; f:29-33cm
5.4m² (Warp) ; 28-... knt ; V:70-85L ; W:54-60cm ; f:27-29cm
ensuite, on n'est plus en pratique "loisir", donc je zappe.
Avec trois planches, je couvre tout le programme.

Programme FORMULA
Nada

------

Si vous faites un peu pareil, on pourra pondre un tableau sympa.

_________________
VMax : 37.12Knt ( Pierrelatte )
FANATIC Falcon'07(W67), Falcon'08(W55)
AHD GT (W75)
Warp2006 5.4 , 6.4 , 7.3 , 8.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
110 kg

8-12 kts / 11.7 RS3 / FW Bic (170 l) / 70
10-15 kts / 9.8 RS3 / FW Bic / 70 ou 52
12-18 kts / 8.4 RSR / RRD 130 (118l) / 45 ou 42
15-22 kts / 7.2 RSR / RRD 115 (103 l) / 39 ou 36
20-28 kts / 6.7 RS3 / RRD 115 ou TB2 58 (80 l)/ 36 (RRD) ou 33 ou 31 (TB2)
28-35 kts / 5.8 RS3 / TB2 58 / 33 ou 31
35-45 kts / 5.0 RS3 / Warp Speed (68 l) / 28 à 26

Au delà, ça passe encore jusqu'à 50/55 mais c'est plus vraiment marrant.
Et on n'y gagne rien en passant en 4.2 de vague.

Avec ce quiver, je suis bien dans toute la gamme de conditions, à savoir ça va vite et sans forcer.

Si je voulais réduire le quiver, je garderais TB2/RRD 115/FW pour les planches et 9.8 à 5.0 pour les voiles, soit les conditions du slalom 63 mais avec une plus grande plage de vent (10/45).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 15:18 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1326
Perso: 1m87 / 90Kg

formula :
8nds - 20nds : SB F160 RS6 10.7 f: 70
15 - 25 nds : SB F160 RS4 9.0 f: 70
Slalom:
13 - 27 nds : JP III 109x69 RS5 7.8 f: 42
18 - 32 nds : JP III 109x69 RS6 6.7 f: 38
25 - 35 nds : AB+58 RS6 6.7 f: 34
30 - 45 nds : AB+58 RS6 5.8 f: 30

3 planches et 5 voiles

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2005, 14:54
Messages: 155
Localisation: FABREGUES 34 (Aresquiers)
Moi je vois pas trop comment on peux faire du slalom avec 6/10 noeuds???

C'est pas du slalom , c'est la croisière s'amuse....

Image :lol: :lol: :lol:

_________________
WARP 7,8/6,8 / RS6 6,2/5,4
AHD GT62 - AB+ 54
1m82 86 kg 40 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 18:14
Messages: 105
Localisation: Entre Avignon et Valence
PELNAUDE a écrit:
Moi je vois pas trop comment on peux faire du slalom avec 6/10 noeuds???

C'est pas du slalom ...


Moi (nous) non plus évidement, demande alors à Cucchi.
Mais si tu as un downwind à faire, et que t'es un bon glisseur, c'est peut-être mieux.
Ce n'est donc pas dans un programme slalom confirmé, mais une pratique "exotique".

_________________
VMax : 37.12Knt ( Pierrelatte )
FANATIC Falcon'07(W67), Falcon'08(W55)
AHD GT (W75)
Warp2006 5.4 , 6.4 , 7.3 , 8.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2005, 14:54
Messages: 155
Localisation: FABREGUES 34 (Aresquiers)
Francky la Hache a écrit:
mais une pratique "exotique".


:lol: :lol: :lol:

Oui c'est bien ce que je dis, navigation exotique :

Image :lol:

_________________
WARP 7,8/6,8 / RS6 6,2/5,4
AHD GT62 - AB+ 54
1m82 86 kg 40 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
En "slalom"

gabarit 75 kgs

10/20 noeuds : 9m v8 + hyper x 130, select 50

15/25 noeuds ; 7.6 + falcon 105, c3 40

20/35 noeuds : 5.7 + tb2 58 80l + select viper speed 30.5

+ 35 noeuds : 5.1 z1 + tb2 58 + goldwind 26 snifff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008, 20:09
Messages: 511
Localisation: Lyon
Plage idéale pour un "mancho" de +98 kg qui se soigne:

10-18 nds / 11.0 (blade) / FW WARP 100 (175 ltrs) / R19 70
14-18 nds / 9.4 SLS / Superblast 81 (146 ltrs) / aileron 52
16-22 nds / 8.0 Overdrive / Superblast 81 / aileron 52
18-25 nds / 6.7 Saber / Starboard Aéro / aileron 40
25 nds &+ / 5.4 Boxer / Starboard Aéro / aileron 30

3 planche - 5/6 voiles - trois wish - 5 mats

_________________
Base Lyon & Morbihan - 83 kg - 59 ans
AHD fw Diamond 945 - AHD fury 145 - Starboard Aéro
Gun Sail Cannonball 9.6 - Vector 7.8 - north E-type 7.8 - Severne NCX 6.5 - Naish Boxer 5.4
Windfoil Taaroa HR-fus 85-Front w HA 1450-Tail w 250


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
1m78 77kg
12-18 CA 70 (115L) + 8.4 TR3 (+SL2 44 en plage basse ou 42 en plage haute)
15- 22: CA70 + 7.6 TR3 (+SL2 42 ou 40 sur le plat en plage haute)
18- 25 : CA58 (98L) + TR3 6.6 (+ SL2 34)
Après j'ai un peu de mal a évaluer le vent... mais je passe successivement sur CA 58 + TR3 5.9 (+ SL2 32) ou si régulier Tracer 79 + TR3 6.6 avec SL2 30
et ensuite tracer 79 +TR3 5.9 et 5.1 (avec aileron de 28 et 26) et si 45 noeuds tiga 263 + vodoo 4m

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009, 06:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2005, 14:54
Messages: 155
Localisation: FABREGUES 34 (Aresquiers)
Bon, allez serieusement...

PELNAUDE:

1m82 / 85 kg

10/20 noeuds : AHD GT62 + RS3 7.50 + Fin's 35
15/25 noeuds ; AHD GT62 + RS4 6.70 + Fin's 32
20/35 noeuds : AB+54 + RS6 6.20 + Select Devil 29
+ 35 noeuds : AB+54 + RS6 5.40 + Liberty 28

Avec ce quiver, je devrai être bien dans toute la gamme de conditions, à savoir ça va vite et sans forcer. (si j'ai le temps de naviguer un jour)

Si je voulais réduire le quiver, je garderai qu'une planche , la GT62 , assez large pour jouer au ping pong avec mes fils dans le jardin... :lol: :lol: et une grosse voile pour faire hauvent quand je fais la sièste..mais j'ai pas du tout envie de reduire... :lol:

_________________
WARP 7,8/6,8 / RS6 6,2/5,4
AHD GT62 - AB+ 54
1m82 86 kg 40 ans


Dernière édition par PELNAUDE le 06 Mar 2009, 06:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009, 06:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2005, 14:54
Messages: 155
Localisation: FABREGUES 34 (Aresquiers)
fffff a écrit:
1m78 77kg
12-18 CA 70 (115L) + 8.4 TR3 (+SL2 44 en plage basse ou 42 en plage haute)
15- 22: CA70 + 7.6 TR3 (+SL2 42 ou 40 sur le plat en plage haute)
18- 25 : CA58 (98L) + TR3 6.6 (+ SL2 34)
Après j'ai un peu de mal a évaluer le vent... mais je passe successivement sur CA 58 + TR3 5.9 (+ SL2 32) ou si régulier Tracer 79 + TR3 6.6 avec SL2 30
et ensuite tracer 79 +TR3 5.9 et 5.1 (avec aileron de 28 et 26) et si 45 noeuds tiga 263 + vodoo 4m


:shock: :shock: :shock:

ET ALORS ????.....

Ta Thommen 260 ????????????????

tu la sors pour jouer au tennis? :shock: :shock: :twisted:

_________________
WARP 7,8/6,8 / RS6 6,2/5,4
AHD GT62 - AB+ 54
1m82 86 kg 40 ans


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com