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MessagePosté: 15 Mar 2009, 21:41 
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Julien85 a écrit:
mimich a écrit:
Oui, j'ai une FW au dessus, et j'avais pas envie de prendre 9.0 en slalom.

FW jusqu'à 12 noeuds, RRD au delà.


Le choix de mimich est le plus judicieux à mon avis :wink:


116L réels c'est quand même pas beaucoup ... pourquoi pas une IS122 2007 alors ?

Laquelle sera la meilleure dans un plan d'eau merdique (houle, gros clapot désordonné) ?


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 22:30 
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MessagePosté: 15 Mar 2009, 22:36 
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Oui mais je cherche à changer !!!


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 22:45 
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Pour des plan d'eau clapoteux, les Tabou sont très bien. La 79 peut etre un bon choix. C'est l'intérmédiaire en taille entre une Isonic133 et 122.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 22:50 
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Exo S4 2 c'est encore dans le coup ?


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 07:33 
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Julien85 a écrit:
Une Isonic122 supporte une 8.4m² sans problème, après vu ton gabarit tu risque de ne pas avoir assez de portance en condition non planning et surtout au virement de bord. A toi de voir si tes mises à l'eau, ton plan d'eau n'a pas trop de zone ou tu risque de ne pas avoir d'aire. Sinon c'est l'Isonic133 qu'il te faut en gabarit de planche.


Je me fiche des virements de bord, idem pour le tire-veille :roll:
Par contre je veux pouvoir rentrer si le vent tombe à 10kts sans devoir passer par la case natation :!:


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 07:36 
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stemeyer a écrit:
Exo S4 2 c'est encore dans le coup ?


Elle est peut etre légèrement moins performante que les nouvelles slalom actuelle mais sa facilité surtout dans le chantier reste un des ses points forts. Une bonne planche pour tes spots, elle passe super en 8.4m². Il ne faudra pas hésite à la charger un peu plus en aileron si tu veut un bon appui, ce n'est pas une planche sur laquel il faut naviguer court sinon elle est plus basse sur l'eau et manque d'appui surtout pour les gabarits lourds. Ca reste une planche adatpé à ce que tu recherche à mon gout.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 07:47 
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Donc il nous reste :

XFire 130
Falcon 125
Is133 07
Manta 79 ou 80
Exo S4II

Je vois encore l'exo S-Warp 76.

Vous voyez autre chose ?


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 07:48 
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warp s 120l
http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fi ... rl_retour=
la 145 fait 85 donc trop large pour ce que tu cherches
perso j ai aussi une xfire 130 ltd de 2007 c est top en replacement et ça glisse fort , je passe une 10m dessus


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 07:55 
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Je vois aussi quelques freerides bien légères :

Rocket 125 Ltd
Futura 133 wood

Avec ça je conserve du volume tout en baissant la largeur ... je monterai pas plus de 8,4 ...

Mais bon ça doit quand même pas avancer pareil :cry:


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 08:53 
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J'avais une S4 (I) avant la 130.

Au non planing, attention, elle est courte!
Donc, sensible au niveau de l'équilibre longitudinal.
Plus simple avec la 130.

Sinon, l'une comme l'autre flottent.

La S4 (II) est un bon choix aussi, mais pas tout à fait dans la même optique. Elle est polyvalente, tout terrain, top pour de la LD.

La 130 est bien plus performante pour la bourre, et capera un peu moins (faudrait quand même que je vérifie ce point). Je suis plus en confiance dans la descente largue dans le clapot avec la RRD (plus haute sur l'eau) qu'avec la S4 (II mieux que la I, tout de même).

Concernant le départ planing, je dirais que ça se vaut, la S4 étant handicapée par sa longueur, et la RRD par ses cut out et son arrière pincé. Mais dans tous les cas, avec un minimum de technique, ça décolle bien.

Bref, pour ce que je cherche, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris la RRD à la place de la S4.


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 08:54 
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Tout le monde oubli la HYPER X 130 TIGA :lol:
699 E neuve chez NAUSICAA de la balle je te dis

_________________
FOIL FULL CARBON ANNECY COMPOSITE
ISONIC 133 2009 + 8,7 H2 RACING 2013
RRD FIRE RACE 112 + 7,7 H2 RACING 2014 + 6,7 RS6 + 6,3 TR4
EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 08:57 
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Messages: 2125
Très bon choix aussi, et à bon tarif.


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 09:09 
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J'insiste un peu mes que pensez-vous des grosses freeride genre Tabou Rocket 125 ou 135 ?

Moins de largeur à volume équivalent, meilleur passage dans le défoncé, plus facile etc ???

Dave White (130 kgs) utilise ça souvent, les planches ont de super tests ...

http://www.boardseekermag.com/windsurfing-equipment-tests/tabou-rocket-125-2008.html

http://www.guycribb.com/userfiles/documents/HavingItLarge.pdf


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 09:43 
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Messages: 366
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Citation:
Tout le monde oubli la HYPER X 130 TIGA
699 E neuve chez NAUSICAA de la balle je te dis


Steph, je t'en ai parlé jeudi, l'Hyper X 130 serait un excellent choix à la limite du programme freeride de part sa grande accessibilité :wink:


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