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 Sujet du message: Test : Gréer et 1ER contact des Neilpryde RSR Evo II
MessagePosté: 15 Mar 2009, 12:19 
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Bonjour,

J'ai déballé la 5.5 la 6.2 la 7.0 et la 7.8, la 8.6 n'étant pas arrivée.

Tout d'abord, bravo elles sont super bien emballées !

Première et bonne surprise, les voiles sont magnifiques, finition au top comme sait le faire Neil Pryde, les nouveautés au premier coup d'oeil :
-Le passage pour le wish est plus grand et gradué pour la hauteur de ce dernier. :wink:
-La nouvelle protection du bas, laisse passer le tire-veille.
-L'élastique pour la rouler est de meilleure qualité.
-Les axes sur les cams ont été obstrués.
-Le renfort kevlar sur la chute des panneaux du haut ont disparus, un meilleur écoulement en perspective pour la vitesse :D :D .

J'ai gréé toutes les voiles avec les mâts et rallonges correspondantes.

J'ai enfilé le mât, petite tension, soit 10/12 cm entre poulies, après avoir vérifié la jonction du mât et le bouchon, je passe le cams 3 (en partant du bas), le 2, le 4 et le 1 en appuyant sur le cam mais la main dans le fourreau, à l'identique des RSR (compris :wink: ).
Je tends à nouveau, tout est nickel, je passe le wish, et rajoute la dernière tension finale, une petite tension supplémentaire sur certaines lattes, et hop c'est terminé.
A terre :
Le changement d'amure est parfait rien à toucher.

LES VOILES SONT PARFAITES, pas un pli .... c'est le BONHEUR :lol: :lol: :lol: .

Prochain post l'essai de la 7.8 à la Couarde/mer.

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MessagePosté: 15 Mar 2009, 15:18 
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L'essai de la 7.8 :

Vent d'ouest 12/14 noeuds (je sais, c'est faible, mais pas encore de 8.6) c'est donc l'occasion de l'essayer dans les minis :wink: ).
Board isonic 111, sl4 40cm et le plilote 86kg.
La voile est lègère à porter et reste bien équilibré, pas de surprise.

Départ planning : Le pomping est quelque peu différent, on a moins de puissance à donner sur la main ar, le pomping s'effectue plutôt sur la main arrière en mouvement souple, la board part de suite au planning :shock: une fois partie elle ne s'arrête plus, il faudra vraiment des molles à 10 noeuds pour la stopper, c'est assez incroyable :shock: .

En naviguation, la voile est douce dans les bras, bien équilibrée, elle respire bien, elle demande simplement que le vent monte pour accelerer.

Pour dégréer, idem au RSR, on enlève le wish, on ouvre les fermetures éclair, on lâche le bout 10/12 cm entre poulies, d'une secousse "sèche" de bas en haut en tenant la rallonge, on fait sauter les cams, le dernier (1°)s'enlèvera à la main (idem que pour le mettre, surtout ne pas le tordre sur le côté pour l'ôter, vous casserez votre latte :wink: appuyez sur le cams à la hauteur des vis).
Pour pas froisser la voile, on tourne le mât, en avant en arrière et on le retire doucement, la voile reste à terre, bien plate, prête à être roulée.

J'ai conservé mes RSR 1 année et demi pour certaine, je n'ai jamais rien cassé en appliquant cette méthode, je ne vous dis pas de qui je la tiens :wink: :wink:

Bonne nav en Evo II :wink: :wink:

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 07:22 
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Merci Alain pour ces détails "techniques" !!!!

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 Sujet du message: Re: Test : Gréer et 1ER contact des Neilpryde RSR Evo II
MessagePosté: 16 Mar 2009, 08:36 
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Homerdusud a écrit:
Pas besoin de tendre au wish pour passer les cam? C'est spécifique aux pryde ca?

Je ne sais pas pour les autres, en tout cas pour les Pryde c'est top et
Rapide :wink:

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 08:37 
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Sergio-W33 a écrit:
Merci Alain pour ces détails "techniques" !!!!


Bonjour Sergio,

Normal, on prend sur le site, alors il faut savoir donner :wink:

A bientôt :wink:

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 Sujet du message: Re: Test : Gréer et 1ER contact des Neilpryde RSR Evo II
MessagePosté: 16 Mar 2009, 10:18 
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Homerdusud a écrit:
Pas besoin de tendre au wish pour passer les cam? C'est spécifique aux pryde ca?

Non. Faut jamais tendre à fond écoute, non seulement ça ne sert à rien mais c'est pire. Si on tend trop, ça force sur la couture du fourreau quand on appuie pour mettre le cam en place.


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 10:34 
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mais tendre un peu,ça facilite non?


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 11:51 
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Caramba !! il ne faut pas mettre le whis !!! cela ne sert à rien.
Amigos, ne soyez pas têtus :shock:

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 14:11 
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Lomic a écrit:
FRA.500 a écrit:
Caramba !! il ne faut pas mettre le whis !!! cela ne sert à rien.
Amigos, ne soyez pas têtus :shock:
ben en tout cas c'est pas ce qui est marqué dans le guide de gréage de Pryde:
Citation:
3. Insérez les cams
a. Fixez votre wishbone en premier, en respectant les indications imprimer en bas de la voile. Ensuite appliquez de la tension à l’amure (environ 5cm).
b. Assurez vous que les zips sont ouverts avant d’appliquer les cams.
c. Pour appliquer chaque cam en commençant par le bas, mettre la main à plat et poussez légèrement sur le corps de la voile. De l’autre main, poussez le cam pour le mettre en place sur le mât. Vous devez pouvoir placer le cam sans effort.
d. Fermez les zips.
4. Finissez de gréer
a. Tendez le guindant comme indiqué en bas de la voile, et vérifiez la tension d’écoute.
b. Pour la RS:Slalom, placez la sangle d’amure autour de la base et tendez là.
Vous êtes maintenant prêt à naviguer !
:?:


Je n'ai pas dit que c'était ce qui était préconisé ......?

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 14:12 
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sam a écrit:
FRA.500 a écrit:
Caramba !! il ne faut pas mettre le whis !!! cela ne sert à rien.
Amigos, ne soyez pas têtus :shock:


avec les RS6 ça passait sans mais avec les RSR , c'est + dur non ?


Si tu respectes les 10/12 cm .... pas de prioblème. :wink:

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 14:14 
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FAites comme vous voulez :lol: :lol: :roll: :roll:

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 15:15 
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je passe les cams a la main au gréage et au degreage mais en passant la MAIN DANS LE FOURREAU et j'appui sur le cam pas sur le fourreau

gaastra vapor

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gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 15:24 
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Messages: 313
Localisation: sur l'eau
sur mes north et mes mes prydes (chut faut pas le dire)

je met juste en place le wish sans l'attacher à l'ar histoire de retirer la pression sur les lattes quand elles posent sur le sol

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fanatic - North Sails - Nauticat
http://fra157windsurf.over-blog.com
Marcel a toujours du matos à vendre
Falcon 130-110-90 warp 9.0-8.4-7.7-7.0-6.3-5.2
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MessagePosté: 16 Mar 2009, 15:35 
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dans le meme registre,chez maui sails il ne faut surtout pas ouvrir les zips de cams lorsque l'on dégrée,chez pryde c'est l'inverse!!


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 17:09 
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Messages: 7608
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gigi66 a écrit:
dans le meme registre,chez maui sails il ne faut surtout pas ouvrir les zips de cams lorsque l'on dégrée

Ah bon ? Et pourquoi ? Je le fais pourtant depuis 2 ans et demi (depuis que j'en ai), aucun problème, ça aide d'ailleurs le cam à sauter.

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