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MessagePosté: 22 Mar 2009, 17:52 
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pour ma part on oubli trop/très souvent la JP
qui est une bombe de light et pas excessivement physique dans le clapot
enfin les goûts et les couleurs et si en plus un journal a dit que c est une grosse bouse...................enfin moi ça me va mieux que certains models!!!


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MessagePosté: 22 Mar 2009, 17:54 
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Je cherche aussi des infos sur l'Isonic 144 2008 (pas la 145), quelqu'un en a une ici ?


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MessagePosté: 22 Mar 2009, 19:45 
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wisnou a écrit:
Juillet -août c'est le 310- Stemeyer est renseigné, c'est le principal

Et, pour Août 2008, c'était le n°311. Ne demandes pas pourquoi PM fait un n° Juillet/Août + 1 n° Août en 2008...

+1 avec julien85 pour éviter les flotteurs trop courts dans ce programme.

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Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
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MessagePosté: 22 Mar 2009, 19:56 
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Inscription: 07 Mai 2008, 22:53
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Localisation: Teteghem (59)
FR14 a écrit:
wisnou a écrit:
Juillet -août c'est le 310- Stemeyer est renseigné, c'est le principal

Et, pour Août 2008, c'était le n°311. Ne demandes pas pourquoi PM fait un n° Juillet/Août + 1 n° Août en 2008...

+1 avec julien85 pour éviter les flotteurs trop courts dans ce programme.


Oui mais ça laisse quoi comme choix puisque la WarpS n'est pas au niveau des autres ???


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MessagePosté: 22 Mar 2009, 20:18 
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F145 ou JP, + ...?
la F145 plane très tôt et ne s'arrête plus. Enfin, c'est mon impression sur ma première nav. Légère oui, fragile peut être (je ne fais pas ton poids)

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MessagePosté: 23 Mar 2009, 00:03 
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Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
stemeyer a écrit:
Quelqu'un a pu essayer la Warp S 85 PM ?

Oui !

FR14 a écrit:
stemeyer a écrit:
Merci en tout cas ! C'est bien la PM qui était testée ?

Pas de mention faite à la fabrication PM. En tout cas, c'est une "Black Machine"...

PM = Pro Model = Black Machine, c'est bien celle-là qui est testée ;)

stemeyer a écrit:
FR14 a écrit:
+1 avec julien85 pour éviter les flotteurs trop courts dans ce programme.

Oui mais ça laisse quoi comme choix puisque la WarpS n'est pas au niveau des autres ???

Un peu en retrait ne veut pas non plus dire complètement largué ! Et puis le côté facile de la planche peut aider ceux qui n'ont pas encore une technique au top ;) Elle s'inscrit finalement un peu plus dans un programme freerace que pure slalom avec objectif performances à tout prix.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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MessagePosté: 23 Mar 2009, 20:31 
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Localisation: 14
Gilles.29 a écrit:
Déja sans l'essayer la version standard Wrap S85 est un peu lourde ( 9.2 kgs nu pour 145 litres); mieux vaut se tourner vers le pro-modèle pour l'ultralight avec 1kgs de moins sur la balance .

La version testée par PM (Black Machine) est effectivement plus légère d'au moins 1 kg que la White Machine dont le poids était pénalisant => ça confirme bien ce qu'indique François.

Si cette board n'est pas pour une utilisation compèt' mais bien pour s'éclater dans le very light wind, un shape freerace donnera davantage de satisfaction par sa facilité et sa plage d'utilisation. Encore une fois, tout dépend du programme visé.

Dans les conditions que l'on a par ici, il est toujours sympa d'avoir une board de LW qui se tiendra bien si le thermique a décidé de prendre des tours en fin de session.
Pour avoir essayé un modèle court quand le vent est limite, je n'ai pas du tout aimé le côté équilibriste pour maintenir l'assiette avant/arrière au non-planning. Avec une voile de 9,5-10, ça n'est vraiment pas une partie de plaisir. C'est l'une des raisons principales pour laquelle j'ai préféré un shape freerace un peu plus long.

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