Nous sommes le 17 Mai 2025, 11:51

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel aileron pour une Manta 69 2009 avec 7.8 ?
MessagePosté: 14 Avr 2009, 19:46 

Bonsoir.

Quel aileron (marque...) pour 7,8 ramF8 et un poids de 77 kg sur une Manta 69cm (110 litres) de 2009?
Et sinon bon choix de flotteur et de voile, bon accord entre les deux?

Merci. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2009, 20:15 
très bon choix ! perso j'utilise un gasoil GT9 35 cm avec ma 7.2 RS6 et je fais le

même gabarit que toi. Je pense que cette taille ira très bien avec 7.8 aussi.

A éviter les SL7 , une catastrophe sur cette planche.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2009, 20:53 

Mouai...

on en a déjà discuté avec Reivilo et pour ma part suis très content du SL7 37 en 7,6 Vapor pour la plage haute.

Je mets un RS7 41 pour la plage basse avec la même voile, très bon appui mais glisse pas top.

Essayé le GT9 35 avec la même surface, une misère! pas d'appui, démarrage planing poussif... (par contre je pèse plutôt 95kg!)

Idéalment ces planches ont été développées avec des Deboichet il me semble, le top doit être SL2 40 et 38, voir 36 si tu es fin sur tes appuis. la planche est quand même assez large de l'arrière donc tolère des ailerons plutôt longs.

voili voilou en tout cas 7,8 sur cette board c'est le top!!!

PS : t'étais pas à St Co ce WE? vu un gars avec la même config!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 05:51 
c'est marrant la différence de feeling, en fonction du gabarit....

je ne peux te donner que le résultat de mes essais

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 06:41 

reivilo38 a écrit:
très bon choix ! perso j'utilise un gasoil GT9 35 cm avec ma 7.2 RS6 et je fais le

Pourquoi les SL7 sont ils une cata sur cette planche ?
Un pote (75Kg) a monté un SL7 39cm et il en est très content, tu me diras c'était en comparaison d'un choco fins slalom qui n'offre aucun replacement !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 10:10 

Faut il savoir quel choco : si c'est un F2, rien de très étonnant (aileron spécifique pour la marque, qui est trop souple sur beaucoup d'autres planches, or ce sont généralement les seuls que les gens connaissent) => rien à voir avec un Choco Fireblade, au top question compromis vitesse/ replacement.

Le SL7 ne m'a pas enthousiasmé, on sent que la planche est bridée en performances (au delà d'une certaine vitesse, sensation sac plastique collé à la lame :? ), elle manque vraiment d'allant. Il faut pousser énormément pour que ça continue d'accélérer, ce pourquoi un très lourd l'appréciera peut être.

Si on veut vraiment performer avec, SL2/ SL4 sans aucune hésitation pour de la perf à tous les étages. Le SL4 favorisera la vitesse de pointe au détriment d'un peu de perte en cap/replacement si le vent baisse un peu => à utiliser en plage medium/ haute. Allround = SL2 38/40.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 10:17 
chalten a écrit:
reivilo38 a écrit:

Pourquoi les SL7 sont ils une cata sur cette planche ?
Un pote (75Kg) a monté un SL7 39cm et il en est très content, tu me diras c'était en comparaison d'un choco fins slalom qui n'offre aucun replacement !!!

oh ben c'est simple , spin out tous les 200 m dans le clapot croisé de la

tranche sur mer au bord, puis au large de l'aunis pareil dans la houle.

je les sentais se tortiller dans tous les sens, donc revendus direct !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 10:19 

PDM trop avancé ça... Rien à voir ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 16:00 
Skal a écrit:

eh non justement, il était bien reculé; cf mon avatar.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 16:36 

Skal a écrit:
Faut il savoir quel choco : si c'est un F2, rien de très étonnant (aileron spécifique pour la marque, qui est trop souple sur beaucoup d'autres planches, or ce sont généralement les seuls que les gens connaissent) => rien à voir avec un Choco Fireblade, au top question compromis vitesse/ replacement.

Le SL7 ne m'a pas enthousiasmé, on sent que la planche est bridée en performances (au delà d'une certaine vitesse, sensation sac plastique collé à la lame :? ), elle manque vraiment d'allant. Il faut pousser énormément pour que ça continue d'accélérer, ce pourquoi un très lourd l'appréciera peut être.

Si on veut vraiment performer avec, SL2/ SL4 sans aucune hésitation pour de la perf à tous les étages. Le SL4 favorisera la vitesse de pointe au détriment d'un peu de perte en cap/replacement si le vent baisse un peu => à utiliser en plage medium/ haute. Allround = SL2 38/40.

iep on s'est commandé des fireblade, 1 pour la manta 69 en 38 et 1 autre pour booster ma F2 stoke freeride en 34, on n'a vraiment pas aimé du tout, aucun caractère, impossible de caper, je perdais plus de 100m en remontéé sur le bord comparé a mon SL7 !!!
je suis sur un plan Goldwing...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 16:57 

Papounet a écrit:
Le GW sera plus prés d'un Fireblade que d'un SL7...

j'espère franchement que ça sera quand meme different

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 21:07 

chalten a écrit:
Papounet a écrit:
Le GW sera plus prés d'un Fireblade que d'un SL7...

j'espère franchement que ça sera quand meme different

Même pas la peine d'essayer, bien moins d'appui. Si vous ne marchez pas avec le Fireblade, c'est que vous êtes réglés bien trop avancé en PDM : appuis à l'ouest. Je dis ça, je dis rien.

On peut caper sans réel problème dans du light à 60° avec... Le fireblade est très similaire et proche en comportement du SL2, avec lequel les planches ont été développées. Vos réglages sont à revoir en profondeur, il y a un gros truc qui cloche.

Ce n'est que mon avis par rapport à mon ressenti (mais aussi celui de bien d'autres !).

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 21:12 

reivilo38 a écrit:
Skal a écrit:

eh non justement, il était bien reculé; cf mon avatar.

On ne voit rien... Tu as surtout le wish aux genoux, c'est plutôt ça qui choque, or ça te décale complètement la poussée du gréement (tu écrases littéralement le flotteur avec tes jambes dans cette situation).

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 21:35 
c'est vrai que le wish était bas, c'était pour pouvoir me dégager vite fait car je

naviguais dans de la grosse houle au large. Pas très confort cette position c'est

clair, depuis j'ai totalement changé wish plus haut et pdm au milieu.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 22:12 

reivilo38 a écrit:
c'est vrai que le wish était bas, c'était pour pouvoir me dégager vite fait car je

naviguais dans de la grosse houle au large. Pas très confort cette position c'est

clair, depuis j'ai totalement changé wish plus haut et pdm au milieu.

Trop avancé le milieu, recule encore (surtout avec des warp !). Ca va bien avec des Vapor.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC