Nous sommes le 18 Juil 2025, 15:39

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que prendre en 7.2-7.5 ????
MessagePosté: 26 Mai 2009, 10:17 

chalten a écrit:
comme tu as un mat NP tu peux choisir une kasail koncept 7.5, elle passe nickel sur un X6 460

Les X6 et autres mâts Neilpryde actuels sont complètement différent de celui de fanatic qui est quelque peu plus ancien ;)

fanatic a écrit:
C'est vrai que les Ka ont l'air très sympa... mais le seul truc qui me dérange, c'est le côté un peu light en construction (panneaux du haut en monofilm très fin...)

Ce n'est pas parce que ça parait fin et léger que ce n'est pas costaud. De même tu as des voiles qui paraissent costaud et qui au final pètent de partout... Les apparences sont parfois trompeuses !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 11:06 

fanatic a écrit:
C'est vrai que les Ka ont l'air très sympa... mais le seul truc qui me dérange, c'est le côté un peu light en construction (panneaux du haut en monofilm très fin...) Visiblement pour 2009 et 2010, ca semble plus costaud...
Severne semble pas mal non plus, d'autant plus qu'ils ont fait des efforts de construction. Les 1ères étaient vraiment light...
Je regarde, je prend les conseils... C'est pas urgent-urgent, pour l'instant, en BZH, y a de l'air :wink: , dans un mois, les grosses toiles vont sortir, d'ici là, j'espère trouver une voile à mon mat !

J'ai eu entre les mains une KA sails 10.8(2007),niveau construction c'est rudimentaire,meme pas de galon sur le monofilm dans le fourreau(brut de decoffrage!),du coup j'ai retourné la voile,qui de plus ne correspondait pas tout a fait a la description du vendeur
Severne,j'ai une blade 5.3 2007 :tres bon ,le seul hic c'est un renfort qui se termine en pointe dans le panneau central de la voile,pour moi c'est un futur point de faiblesse mais bon faut qu'ca s'use!
Ram F8 rien a dire niveau fabrication,apres a voir dans le temps,le tissu a fourreau de cette voile me semble costaud mais il est neuf donc encore bien enduit,je pense quand meme que le moindre accro devra etre coterisé car le materiau est tissé avec un denier de fil elevé ce qui n'est pas pour lutter contre l'effilochage rapide!
De toute façon en tant que consommateur nous auront toujours a redire le but c'est de ne pas se sentir trop "baisé"!
J'ai un peu ce sentiment sur ma RSS MKII dont la sangle de tete a laché a la 15 ieme sortie et encore heureusement que je l'ai eu a moindre cout!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 11:54 

C'est bien ce qui me semblait sur les Ka... ce qui n'enlève en rien à ses qualités. Mais j'aime bien conserver le matos quelques années....
North, me parait pas mal. Mais j'ai essayé une Daytona, et j'ai pas trop aimé, j'avais l'impression d'avoir une tôle dans les bras... J'aime bien les voiles "souples" et "tendres"... les profils un peu "bloqués", j'aime pas trop... En fait, une grande toile avec un feeling voile de vagues :roll:
Pas compliqué le gars ! :lol: :lol:
Ayez une pensée pour le pôvre vendeur au shop... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 14:38 

fanatic a écrit:
C'est bien ce qui me semblait sur les Ka... ce qui n'enlève en rien à ses qualités. Mais j'aime bien conserver le matos quelques années....
North, me parait pas mal. Mais j'ai essayé une Daytona, et j'ai pas trop aimé, j'avais l'impression d'avoir une tôle dans les bras... J'aime bien les voiles "souples" et "tendres"... les profils un peu "bloqués", j'aime pas trop... En fait, une grande toile avec un feeling voile de vagues :roll:
Pas compliqué le gars ! :lol: :lol:
Ayez une pensée pour le pôvre vendeur au shop... :wink:

SDS 7,4 2005 : un corps souple et un comportement de freerace, plutôt que de race. le fourreau est aisément supportable et les cambers tournent "avec plaisir" ! :lol: :twisted:

Michel

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:39 

Y a un gars qui vend sa switchblade sur DW, perso pour l'instant je suis très content de la mienne!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message: SDS 7,4
MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:45 

Papounet a écrit:
SDS SL 2005 en 7.4....

Pile dans le programme, mais pas facile à dénicher...

ben, je la vends d'ailleurs...
160€, port à partager (photos fin de semaine), mais j'ai déjà le contenant !... vu qu'il m'a servi à réceptionner l'autre, la même que celle de Papounet !

bon, ceci dit, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ma "nouvelle" : Papounet, c'est quoi les différences entre la cuvée 2005 et la 2006 stp ?

Michel

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:59 

lui parlait pas de sds sl 7.4,il m'a refourgué un bon plan il y a un an d'ailleur elle est chez toi Michel maintenant

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 19:48 

Benoit29 a écrit:
lui parlait pas de sds sl 7.4,il m'a refourgué un bon plan il y a un an d'ailleur elle est chez toi Michel maintenant

:lol:

oup là !
salut Benoit.
ben en fait, j'ai acheté la tienne pour remplacer l'autre (2005) et avoir un poil plus de pêche pour les longues distances sur ma S3 !

bon, pas encore eu le temps de la tester d'ailleurs :wink:
A bientôt !

Michel

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 20:22 

La SDS 2006 7.4 était pour benoit :lol: , le fourreau large me faisais un peu peur :roll:
Maintenant, si le modèle 2005 est souple, que le fourreau ne fait pas le tiers de la voile, et tout et tout et que Michel en vend une, michel, tu me MP :wink:
A +

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009, 21:40 

Reçu ce jour la SDS de Mike 73 (super vendeur, envoi nickel, voile nickel, m'a tenu constament au courant d'une expé pas trop facile pour lui :D )
Juste déroulée....
Et ben si le ramge se rapporte au plumage..... ca risque d'être du tout bon :D
Reste à l'essayer, dès qu'il y aura un peu d'air... denrée assez rare en ce moment...
Merci pour les conseils, je pense qu'elle repond tout a fait à mes attentes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC