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 Sujet du message: Challenger 3dL 7, 8.4 et aero 5.9
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 17:11 
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pour l'instant juste la 7m gréer sur un platinum 460 et à 200 au wish


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bientôt des tofs de la 8.4 et de la 5.9 en normal

en HR
http://www.megaupload.com/?d=MCPHGFF0

pour le reste voir avec seb 511
:wink: :lol:

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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 17:48 
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Salut,
Il recommande quoi comme mat Anders pour ces voiles ?
Le platinium convient bien ?
Interessé par le test moi aussi !


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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 17:56 
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juste gréer, donc on n'en sais pas plus

mais avec le platinum, la voile ouvre harmonieusement tout en conservant un putain de creux :shock: . Pas commander le 460, juste le 430 pour la 5.9 et 520 pour la 8.4. Car j'avais le 460 platimun :) que j'ai pas encore vendu :).

sinon avec 35 de rallonge le 430 passe

Seb

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 Sujet du message: Re: Challenger 3dL 7, 8.4 et aero 5.9
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 20:15 
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mechouille a écrit:
pour l'instant juste la 7m gréer sur un platinum 460 et à 200 au wish



bientôt des tofs de la 8.4 et de la 5.9 en normal

en HR
http://www.megaupload.com/?d=MCPHGFF0

pour le reste voir avec seb 511
:wink: :lol:


Il est beau ce wish AL 360 :lol:


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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 20:33 
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yalahh a écrit:
Salut,
Il recommande quoi comme mat Anders pour ces voiles ?
Le platinium convient bien ?
Interessé par le test moi aussi !


Pour les spécificité de la voile avec les mats recommandés, tout est là:
http://www.challengersails.com/09/index ... 67&lang=it

Les mats sont là:
http://www.challengersails.com/09/index ... 58&lang=it

Logiquement les courbures sont proches des platinium

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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 20:51 
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Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 21:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 21:44 
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teraben a écrit:
mechouille a écrit:
un putain de creux :shock:


C'est moi ou sur la première photo on a l'impression que la voile est plate de chez plate au niveau du wish ?

Ca donne quoi le passage de cams ?



C'est le galbe du whish qui est très large!!
Elles ont vraiment un énorme creux ces Challengers!!

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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 21:44 
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seb,
t'es beau comme un camion! :lol:


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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 21:47 
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une voile magnifique avec un wish superbe

reste plus qu'à aller mouiller tout çà !!! 8)

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MessagePosté: 07 Aoû 2009, 08:59 
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C'est beau, comme les prydes.. reste à voir ce que cela donne sur l'eau et construction à long terme !


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MessagePosté: 07 Aoû 2009, 09:10 
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Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
gogo a écrit:
C'est beau, comme les prydes..


:roll:

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MessagePosté: 07 Aoû 2009, 10:38 
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c'est même plus cher; là faut le faire

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vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 07 Aoû 2009, 11:25 
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Papounet a écrit:
North avait déjà fait le coup du 3DL en 6.5 et 7.5 à la fin des années 90


Juste pour infos
3DL est un procèdé de fabrication breveté dont l'interêt et d'avoir de la fibre continues sur toute la voile donc voile preformé sans pince ici je suis pas sur que se soit le cas .


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MessagePosté: 07 Aoû 2009, 11:41 
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c'est justement ça le probleme:la notoriété, du coup tu tires un trait sur une des autres critères qui nous importe (a savoir tenu dans le temps acceptable!!)


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MessagePosté: 07 Aoû 2009, 11:48 
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Papounet a écrit:
Comme si Skoda tentait de refourguer ses caisses au même prix qu'Audi.


attendez ptet de les voir sur l'eau avant de critiquer non ?
vous savez avec quelles voiles Anders participe à la ISWC ?? :roll:

quant aux SDS ... ok, tu me les couds toi-même les SDS 2010 ? :lol:
sinon j'peux aussi te fournir un quiver complet de ART pour le prix d'une de tes SDS 8)
et ainsi de suite ...

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