Salut à tous,
Je songe à une petite voile de slalom pour mon Isonic 87 ( pour laquelle j'ai déjà Vapor 6.7+ SL7 33, et Matrix 5.5+ devil 29 bien sympa mais très typée freeride)
J'ai bien pensé à une Vapor en 6 m, vu que j'aime beaucoup ma 6.7, mais j'aimerais dans ce créneau pour vent fort, quelque chose de plus léger et facile à sortir de l'eau!
Surface de 5.8 à 6 m, pour sortir de 18 à 30 nds selon état du plan d'eau ( rarement lisse par chez nous)
La compatibilité avec un mât RDM serait un gros plus!
J'ai vu en particulier:
Loft switchblade 5.8 accepte les RDM!
Naish Redline 5.8 pas précisé si accepte RDM, alors que Stealth, oui!
Severne Overdrive 6m, à priori mât SDM
Il me faudra aussi le mât, de 4 m pour les 2 premières, 4.30 SDM pour la Severne.
Je n'ai actuellement qu'un 4.00 SDM viper 75% North datant de 2002 environ, un 430 Neil Pryde X5 SDM datant d'au moins 5 ans et un Gaastra récent de 430 mais RDM. ( qui passerait bien sur une Vapor 6m

)
Donc ces trois là ce serait vraiment "faute de mieux" mais le plus sage sera d'investir dans un bon mât adapté.
La Loft m'intéresse en priorité, mais ne sera pas facile à trouver, que ce soit en promo ou d'occase récente.
ET les mâts Loft sont chers, comparativement à la voile ( il paraît que Side On et gun sont CC et compatibles, mais qu'il vaut mieux éviter Gaastra (Hard Top) et bien sûr NP et autres FlexTop)
Vu par contre Naish et Severne en promo. Des idées pour les mâts à utiliser avec?
Savez vous si on peut gréér la Naish sur RDM?
Z'en pensez quoi?

D'autres idées?