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 Sujet du message: Test JP Slalom V 60
MessagePosté: 07 Juin 2009, 19:48 
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prété par JC du shop pryde /jp pro j'ai aujourd'hui testé la 92 l en 60 de large slalom pro avec une vapor 6.7 et un c3 de 38

depart au planning moyen du fait de l'aileron mais cette planche est saine et aime le planning un jibe sympa qui permet facilement de ne pas perdre le planning (malgré l'aileron!!) bref je me suis regalé bien loin des a-priori cette planche aime le vent cela se sent a 20 kts de vent j'etais reellement bien malgre le plan d'eau merdique a l'abattée super!!! un tres bonne vitesse

je ne pese que 70kg et malgre tout je l'ai controlé facile!!

bientot un essai de la 74l (je crois)

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gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

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MessagePosté: 07 Juin 2009, 20:57 
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tu oublie de dire que tu a des cuisses de ironman! 8)

PS: En tous cas tu était mois rapide que avec ta F2 . :wink:

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MessagePosté: 07 Juin 2009, 21:10 
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stephane29 a écrit:
38 d'aileron sur la 60, faut mettre 32/34 en 6.7 gege


pas mon matos donc je n'ai rien changé

pour l'italien bout trop court (beaucoup trop court) plan d'eau bizarre et decouverte du flotteur je vais recommencer avec mon greement!!!

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gege
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MessagePosté: 07 Juin 2009, 21:26 
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tabletop83 a écrit:
stephane29 a écrit:
38 d'aileron sur la 60, faut mettre 32/34 en 6.7 gege


pas mon matos donc je n'ai rien changé

pour l'italien bout trop court (beaucoup trop court) plan d'eau bizarre et decouverte du flotteur je vais recommencer avec mon greement!!!

Tu aurais au moins pu changer l'enclume qu'il y avait dessous ! :lol:
Un C3 :shock: vu ce que tu dis de la planche, elle doit être pas mal sans bride ! :lol: :lol: :lol:

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Fred K
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MessagePosté: 08 Juin 2009, 06:00 
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j'en suis bien conscient mais pas de lame "valable " ce jour là (en fait j'etais pas venu naviguer!!!) mais a la prochaine rafale je lui met un SL2ou 4 pour voir un peu et je vous en informerai

par contre je suis agreablement surpris de la glisse du flotteur mais il doit faire plus que les 92 litres annoncés

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 Sujet du message: jp
MessagePosté: 18 Juin 2009, 09:23 
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si tu fais d'autres essai, je suis fanas, histoire d'avoir ton ressentis avec cette planche. J'ai la pécédente la IV ,je ne l'ai pas testé et je ne sais pas quoi en penser. De plus bien qu'ayant mis un post , personne ne m'a vraiment donné ces impressions!
sportivement :lol:


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 11:17 
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planche à tester avec une 6.8
j'ai la version III, et franchement ce sont des bombes sur le plat, un peu physique dans le clapot, mais ça passe. La meilleure voile : une 6.8,

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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 Sujet du message: Re: jp
MessagePosté: 18 Juin 2009, 12:27 
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gremlins a écrit:
je ne l'ai pas testé et je ne sais pas quoi en penser

C'est peut-être pour ça ;)

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 Sujet du message: Re: jp
MessagePosté: 18 Juin 2009, 15:50 
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gremlins a écrit:
si tu fais d'autres essai, je suis fanas, histoire d'avoir ton ressentis avec cette planche. J'ai la pécédente la IV ,je ne l'ai pas testé et je ne sais pas quoi en penser. De plus bien qu'ayant mis un post , personne ne m'a vraiment donné ces impressions!
sportivement :lol:


J'ai pas mal utilisé la 60 en version IV et je reconnais que la prise en main n'est pas si facile au début.
Dans le clapot et en mer formée, le flotteur se montre plutôt ardent, assez instable latéralement, il bouge bcp et devient assez vite physique.
Mes réglages pour regagner du contrôle :
* un aileron en G10 plus souple en tête Lg idéale 34 (tecto GW ou falcon), meilleure stabilité latérale.
* un wish plus bas et des straps avt avancés au max, assiette longitudinale plus calée
(sur la génération V les inserts avt sont avancés d'un bon cm)
* Pied de mât au centre du box
* j'ai changé pour un harnais ceinture.
A partir de là, j'ai vraiment pu apprécier les points forts du flotteur : une nervosité extrême, des accélérations vraiment percutantes, un départ planning instantané et un jibe génial. Sensations fortes garanties !
Un coup de coeur qd on maîtrise la bête avec des réglages adaptés.

Pour la génération V, je ne l'ai essayé qu'une seule fois et un peu sous-toilé. Je n'ai pas d'avis définitif mais je suis plutôt d'accord avec ce que j'ai lu dans PMAG.
Le flotteur est plus volumineux, + large au OFO 41.5 contre 39.
et globalement plus efficace sur un parcours de race : + stable, plus puissant, assiette du flotteur bcp plus calée, plus de ressource pour doubler au vent ou passer les déventes, meilleure relance en sortie de jibe... Tout en conservant la nervosité et l'accélération des générations précédentes.


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MessagePosté: 27 Aoû 2009, 17:04 
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la V,
vous la classeriez avec quelles planches,maintenant?

plutot falcon,ou plutot isonic/manta?


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MessagePosté: 27 Aoû 2009, 18:59 
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jmd11 a écrit:
la V,
vous la classeriez avec quelles planches,maintenant?

plutot falcon,ou plutot isonic/manta?


plutôt Falcon ancienne génération... Clapogène...


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 Sujet du message: Re: Test JP Slalom V 60
MessagePosté: 04 Sep 2011, 17:27 
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Inscription: 22 Fév 2009, 09:35
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Bonjour,

Je possède également la jp slalom V 92. Je l'ai eu mise avec un 35 select sl9 et un select s07 33cm (accélération +++ mais planche qui tape plus qu'avec l'autre et inversement avec le sl9).

Quel aileron auriez vous à conseiller?

Merci d'avance

Johan


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 Sujet du message: Re: Test JP Slalom V 60
MessagePosté: 04 Sep 2011, 17:50 
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Localisation: Nantes
Talon 34 et 32
passe bien en SL4, mais en version hard

un super bonne planche, mais un poil grosse pour 90L

avec 7 tu peux écœurer les mecs en 110 et 7.8

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Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


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 Sujet du message: Re: Test JP Slalom V 60
MessagePosté: 04 Sep 2011, 20:14 
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Messages: 1265
Localisation: yéyé land et leucate
sur la V 54,
je passe gasoil E28 et 6.3,c'est une tuerie!

pour la 60,E30 pour 6 et E32 pour 7?

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 Sujet du message: Re: Test JP Slalom V 60
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 17:54 
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Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
jmd11 a écrit:
sur la V 54,
je passe gasoil E28 et 6.3,c'est une tuerie!

pour la 60,E30 pour 6 et E32 pour 7?



Pour 7
E 34 sur JP 56 VII :idea:

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Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


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