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 Sujet du message: probleme avec vapor 8.4
MessagePosté: 29 Sep 2009, 21:43 
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Une question pour les pro de la vapor: meme greee avec le mat gaastra 100% 2008 qui va bien et a la cote guindant exacte, le foureau n est pas tendu, il a un plis sur toute la hauteur, un peu comme si il avait trop de tissus sur le fourreau...
je trouve cela tres etrange par rapport a ma 6.7 qui a un shape nickel,un fourreau propre...
l ajout de spacer ne regle pas le probleme.

qu en pensez vous? defaut de fabrication?


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MessagePosté: 29 Sep 2009, 22:17 
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Non, ça arrive sur beaucoup de voiles et c'est prsque "normal".
Tu n'as pas de tension sur le fourreau, quand tu réègles ta voile avec tes lattes et les spacers c'est surtout sur le mast panel que tu joues, pas sur le fourreau.
MAis t'inquiètes pas pour le plis, ça arrive. Y'a pas 2 mâts et 2 voiles identiques, donc forcément de temps en temps ça donne ça...
C'est une voile neuve?

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MessagePosté: 30 Sep 2009, 08:54 
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oui voile neuve.
le plis ne disparait pas en nav, donc cela ne peut pas etre "ideal" d un point de vue aerodynamique...
c est un gros plis sur toute la hauteur du foureau.
je fais des photos des que je peux.
ce ne me parait vraiment pas normal...


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MessagePosté: 30 Sep 2009, 09:14 
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j'avais beaucoup de pli sur une rss neuve et au bout de 4/5 navs,ils ont completement disparus (pareil au niveau du fourreau)

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MessagePosté: 30 Sep 2009, 14:51 
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ouais, mais la le plis est trop important... il y a une enorme difference entre ma 6.7 et ma 8.4.


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MessagePosté: 30 Sep 2009, 15:23 
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Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
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sur ma voile,le plis était de 1 cm de "haut" a tel point que je l'ai grée au shop et j'ai eu l'air con:quasiment plus de pli!! combien de nav a ta voile?

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MessagePosté: 30 Sep 2009, 18:46 
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pli vertical ou horizontal ? A quel niveau ?

Si tu tires plus, ça change ?

Fais peter les photos


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MessagePosté: 30 Sep 2009, 19:56 
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Les cambers et particulièrement celui du bas tournent facilement ?
La chute est tendue ou pas en bas ?

J'ai rencontré ce genre de plis le long du mat sur une stealth en raison d'une surpression des 2 cams du bas sur le mat.


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MessagePosté: 01 Oct 2009, 13:18 
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bon j ai regreer aujour d hui ( pas d appareil photo malheureusement...) et ca avait l air un peu mieux une fois les spacers ajoutes. ( cam 2 3 4, en partant du bas). mais le plis vertical est toujours la. je peux en fait glisser un doigt entre le mat et le fourreau au niveau de la fenetre du wish. cela retend le mas panel legerement et attenue le plis... je fais des photos demain.


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MessagePosté: 01 Oct 2009, 21:31 
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J'ai eu un peu la même sensation lorsque je grée ma 7.6m², mais finalement en nav, le fourreau est nickel..pas de mou dans la 6.7m² par contre.

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MessagePosté: 02 Oct 2009, 14:23 
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oui ma 6.7 n a pas de mou en effet.
PS: comment tu verifie le fourreau en nav? pour moi le plis est sur l extrados (cote sous le vent...)/


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MessagePosté: 02 Oct 2009, 15:12 
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tu na navigue jamais la voile à contre!!!!

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MessagePosté: 02 Oct 2009, 15:29 
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matt2000 a écrit:
oui ma 6.7 n a pas de mou en effet.
PS: comment tu verifie le fourreau en nav? pour moi le plis est sur l extrados (cote sous le vent...)/


Ben facile.
Pleine balle tu démarre un virement en mettant tout à l'arrière.
Tu passes de l'autre côté à contre.
T'en profites en passant pour zieuter.
Ça se fait tout seul sur ma Formula quand je vais un peu vite dans la manoeuvre.

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MessagePosté: 02 Oct 2009, 16:52 
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Inscription: 07 Oct 2008, 21:37
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c est la qu on voit le vrai niveau de nav!!!! :D
non je ne navigue pas a contre ...


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